Night and day: 8/10
Avec Tom Cruise, Cameron Diaz
Bon scénario, avec beaucoup d'effets spéciaux qui ne faussent pas trop le film. Pour ma part n'étant pas une grande fan de Tom j'ai malgré tout apprécié le voir dans ce film, son rôle lui allant parfaitement.
Cependant on devine un peu vite la fin!
L'actu ciné...
- redted
Re: L'actu ciné...
J'ai été hier, j'ai bien apprécié, c'est drôle et tendre, et en effet cela véhicule un message certes simpliste, voir qui va de soi ( quoique au vu de l'actualité j'ai des doutes...) mais très positif...Macheda a écrit :L'italien
Bizarre personne n'en a parlé. Bon alors même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est de loin le meilleur film d'Olivier Barroux, de plus en plus soucieux de la photo et plus performant dans l'écriture que pour Safari. Reste que c'est toujours aussi mal cadré mais ça c'est parce que je suis toujours à la recherche de la petite bête, au cinéma comme ailleurs.
L'histoire : Kad Merad alias Mourad, a construit sa vie autour d'une fausse identité d'italien et brille en tant que vendeur auto dans une concession de luxe de Nice, jusqu'au jour où pour aider son père à récupérer d'un infractus, il fait le ramadan et tout son chateau de carte se fissure puis... ben vous verrez.
Amusant, parfois même très drôle, le film véhicule aussi un message qui certes un peu démago, n'en est pas moins rafraichissant comparé à ce qu'on entend à propos des roms dans le journal de TF1 ou dans un bus de la TCRM.
Prochain film en ce qui me concerne, Samy la tortue (qui succèdera surement dans la tête du petit à l'excellent Toy story 3 que personne ne semble avoir vu non plus par ici.
Cela raisonne en moi d'autant plus que je suis quasi dans la même situation que le personnage (sauf la fausse identité bien sûr)
Et Toy Story 3, là j'ai adoré, je me suis vraiment laissé prendre au jeu, c'est drôle, bon enfant, émouvant aussi...
je conseille vraiment...
- Amos
- Modérateur
Oh le bisnounours!sparta a écrit : J'ai été hier, j'ai bien apprécié, c'est drôle et tendre, et en effet cela véhicule un message certes simpliste, voir qui va de soi ( quoique au vu de l'actualité j'ai des doutes...) mais très positif...
Cela raisonne en moi d'autant plus que je suis quasi dans la même situation que le personnage (sauf la fausse identité bien sûr)
Et Toy Story 3, là j'ai adoré, je me suis vraiment laissé prendre au jeu, c'est drôle, bon enfant, émouvant aussi...
je conseille vraiment...

Kad Merad a beaucoup trop tourné après les ch'tis, pour le moment moins je le vois....
- get_up_kids
Ou alors plus simplement, c'est le titre du film qui ne donnait pas envie de le voir!Macheda a écrit :Et d'ailleurs c'est cette omniprésence qui a surement couté des spectateurs à l'Italien (seulement 1 million d'entrées)

- Amos
- Modérateur
Tu penses que "Le rital" ça aurait mieux marché ?get_up_kids a écrit :Ou alors plus simplement, c'est le titre du film qui ne donnait pas envie de le voir!Macheda a écrit :Et d'ailleurs c'est cette omniprésence qui a surement couté des spectateurs à l'Italien (seulement 1 million d'entrées)

Remarque il y en a déjà un, ah non je confonds avec une chanson.

Par contre il y a eu un téléfilm "Les ritals" inspiré du roman de Cavana, c’était regardable.
-
J'ai vu L'Italien : un grand BOF ! sans plus.
Bad Lieutenant : glauque mais bien plus intéressant que l 'italien
Bad Lieutenant : glauque mais bien plus intéressant que l 'italien
- Amsalem
SALT : Un film d'espionnage (en tout cas, c'est ainsi qu'il est référencé alors que "film d'action avec une intrigue légèrement plus épaisse que du papier clope" collerait mieux) qui n'est pas fin pour deux sous. Efficace, dans le sens où t'as peu de chances de piquer un roupillon vu le déluge d'explosions et de cascades, mais voir Angelina Jolie sauter de bagnoles en bagnoles sur l'autoroute tout en maintenant sa crinière proprette, non, vraiment, je n'y arrive pas.

Karaté Kid : Ce remake de Karate Kid n'a pas la saveur de l'original et le fait que l'on ait grandi (pour certains) n'est pas la seule explication. Jacky Chang, une fois n'est pas coutume, n'en fait pas des tonnes et s'avère même assez bon dans le rôle du professeur blessé. L'enfant prodige, lui, est un petit black à tresses qui a sans nul doute une bonne bouille (en l'occurence le fils à Will Smith mais on s'en cogne un peu). Malgré cela, la distribution peine à faire oublier Daniel, le célébrissime Professeur Miyagi et surtout la tendresse de l'œuvre de 1984.

Marmaduke : Destiné aux plus jeunes et à Nestor la foudre, un énième film avec des chiens qui parlent et qui empilent les clichés d'usage (le simple fait de préciser que le compagnon "matou" du héro a un accent espagnol - je suis sûr que ça vous dit quelque chose - résume assez bien la misère) . Bref, une comédie familiale comme il y en a des tas (et des tas) et qui peut donner des envies de mordre.

Karaté Kid : Ce remake de Karate Kid n'a pas la saveur de l'original et le fait que l'on ait grandi (pour certains) n'est pas la seule explication. Jacky Chang, une fois n'est pas coutume, n'en fait pas des tonnes et s'avère même assez bon dans le rôle du professeur blessé. L'enfant prodige, lui, est un petit black à tresses qui a sans nul doute une bonne bouille (en l'occurence le fils à Will Smith mais on s'en cogne un peu). Malgré cela, la distribution peine à faire oublier Daniel, le célébrissime Professeur Miyagi et surtout la tendresse de l'œuvre de 1984.

Marmaduke : Destiné aux plus jeunes et à Nestor la foudre, un énième film avec des chiens qui parlent et qui empilent les clichés d'usage (le simple fait de préciser que le compagnon "matou" du héro a un accent espagnol - je suis sûr que ça vous dit quelque chose - résume assez bien la misère) . Bref, une comédie familiale comme il y en a des tas (et des tas) et qui peut donner des envies de mordre.

-
Mais Amsalem, tu passes ta vie au cinoche ?
Ne me dis pas que tu payes tes places !
- Amsalem
Les voies du Seigneur sont impénétrables.Oncle Jesse a écrit :Mais Amsalem, tu passes ta vie au cinoche ?

- geo alambic
Vu Night and Day.
en un mot: distrayant.
en un mot: distrayant.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »