Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
julmetz95

Re: Covid-19

Messagepar julmetz95 » 18 mars 2020, 21:21

j'ai trouvé du PQ a Lidl aujourd'hui
j'etais a 2 doigts de pleurer
tellement j'etais ému

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 mars 2020, 22:31

julmetz95 a écrit : j'ai trouvé du PQ a Lidl aujourd'hui
j'etais a 2 doigts de pleurer
tellement j'etais ému
J’ai fait un selfie avec :bieres: par contre a l’inter plus rien... le PQ du Lidl doit être pourri, y en avait plein :gne:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 mars 2020, 23:29

Au boulot on a de plus en plus d’arrets Et de rumeurs bizarres, des chefs ne sont plus là, mais nous on doit continuer... alors que notre rôle est loin d’etre Capital pour la patrie... mais tout va bien... on doit continuer à bosser.
Ah si face à la menace de droit de retrait on a eu un masque et un gel ...
vu que ce matin je toussais pas mal , la un peu mal au bide et léger mal de crâne, je pense demander un arrêt demain. Après c’est peut-être juste une overdose de chaînes infos mais bon... on est censé tous rester chez nous je vois pas pourquoi moi je le ferai pas (tout ça pour 3 lettres à la c*on et de la pub dont tout le monde se fout, surtout en ce moment )

graouz

Messagepar graouz » 18 mars 2020, 23:45

bulbisback a écrit :A quel moment on peut croire que l'Etat va coincer sa population une quinzaine sans lui donner la possibilité de se nourrir ? Perso, j'ai l'impression que la denrée devenue la plus rare dans les rayons, c'est la réflexion.
Au même moment où une Ministre annonce être au courant de tout ça depuis plus d'un mois, au même moment où le personnel soignant se met des bouts de sopalin sur le visage faute de masques, au même moment où on dit aux Français de continuer à vivre, d'aller voter, puis qu'on les pointe du doigts pour déplacer l'irresponsabilité de l'Etat sur eux.

Purple

Messagepar Purple » 19 mars 2020, 01:41

Dans certains tafs, tu es obligé de te renseigner immédiatemment sur ce type de sujet, sinon tu ne peux plus bosser. J'ai eu confirmation de mes collègues les plus experimentés sur le mode de contamination après m'être moi-même renseigné, surtout fin Février.
Même certains chefs de site en étaient restés au "contact, goutelettes" et n'ont pas anticipé le danger ; on a du les mettre au parfum. Pas étonnant qu'une grande partie de la population en soit restée là... D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, c'était peut-être voulu.
Des notes suite aux réunions Covid19 dans les hopitaux sont venues ensuite confirmer.

Regardez attentivement l'image centrale.
-par la projection de goutelettes.
-face à face pendant au moins 15 minutes (particules fines ou postillons, de toute façon c'est la même, une cata.), dans un espace restreint.
J'ai cherché une image "officielle" parce que sinon...
Elle est mal faite pourtant, et entretient la confusion, qui règne aussi parmi les professionnels de santé. Cette image trompeuse peut laisser penser qu'il faut qu'on vous crache au visage comme un lama pendant 15 mn. Pourtant ça arrive rarement et les chiffres explosent. Sans compter qu'il manque aussi le mode de transmission par contact.
Une étude récente vient de démontrer que le virus peut rester jusqu'à 3 heures dans l'air ambiant. On commence à avancer...
C'était déjà le cas pour le SRAS et il était encore moins virulent, donc malheureusement ce ne serait rien d'extraordinaire.

Quand on voit le niveau de propagation juste hallucinant, c'est que les niveaux de protections mis en place ont été clairement insuffisants par rapport à la menace, y compris les moyens de protection individuelle. Il manque clairement une donnée. Lorsque le confinement seul est étonnamment l'unique frein trouvé... et que les victimes décédées restent très contaminantes, il faut commencer à se poser des questions.
Si ça avait été un virus "contact, goutelettes", les gants et les masques chirurgicaux auraient constitué une meilleure barrière (une seconde après celles des gestes barrières) et les chiffres, très sous évalués, ne seraient pas en train de doubler. Tout le monde se tousse pas dessus tout le temps !
Le Dr LI tout comme ces autres Drs chinois qui ont effectué une opération du cerveau sur un patient infecté, et qui ont suite à ça tous été infectés (ils étaient 14 ou quinze et en tenue de bloc) n'étaient pas des novices et pourtant...
Je pense que le temps passé auprès d'une personne porteuse est effectivement une donnée à prendre en compte. Mais je ne sais pas si on peut se fier à ces 15mn.

Je ne vois pas comment on peut en arriver à penser qu'inspirer l'air expiré d'un porteur du Covid 19 est neutre et non contaminant (et ça par contre ça arrive plus fréquemment qu'on peut le penser).
Tout se qui se passe depuis des semaines laisse exactement penser le contraire.
Pièces jointes
corona.jpg
corona.jpg (85.92 Kio) Consulté 1590 fois
Dernière modification par Purple le 19 mars 2020, 02:59, modifié 2 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mars 2020, 07:46

Je suis d’accord avec Bulbi.( et les virologues)*
Le virus ne RESTE PAS EN L AIR mais se dépose assez vite.

Ça vient exclusivement par les postillons qui se déposent soit sur les gens soit sur les choses et restent un certain temps sur diverses surfaces .

Donc si vous devez sortir, ne pas parler aux autres à l extérieur à moins d 1 mètre . Deja.
Ensuite moi je mets des gants (même si on dit que ça ne sert à rien) pour toucher tout objet à l extérieur de chez moi que je rapporte à la maison 🏠 en évitant surtout de me toucher le visage.
je me lave les mains chaque fois en rentrant . Et je lave ou jette les gants .
Je jette tout emballage immédiatement à la poubelle.

Le courrier : je jette immédiatement les enveloppes et je me lave les mains.
Etc...
Enfin rappelez vous quand même que 98% des gens contaminés guérissent sans problème .
C’est prouvé.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 19 mars 2020, 08:26

20200319_082558.jpg
20200319_082558.jpg (54.13 Kio) Consulté 1606 fois

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 mars 2020, 10:42

Avec Oukidja, t'allais moins loin, et le sien ne laisser rien passer.

graouz

Messagepar graouz » 19 mars 2020, 11:04

bulbisback a écrit :
graouz a écrit :

Au même moment où une Ministre annonce être au courant de tout ça depuis plus d'un mois, au même moment où le personnel soignant se met des bouts de sopalin sur le visage faute de masques, au même moment où on dit aux Français de continuer à vivre, d'aller voter, puis qu'on les pointe du doigts pour déplacer l'irresponsabilité de l'Etat sur eux.
Et donc il t'aurait laissé crever de faim ? GROS LOL
Mais non Bulbi...
Et arrête de toujours utiliser des remarques hautaines, du style "GROS LOL", ça apporte quoi aux échanges ?

Je ne vais pas spéculer sur une situation qui ne s'est pas présentée.
Pour autant on évoquait l'incertitude des gens sur ce qu'il fallait faire, car n'ayant pas de directives claires de l'Etat.
Les seules informations données étant des directives applicables en urgence, des discours "nous sommes en guerre" et des ""on dit".
Ceux qui se frappaient dessus pour du PQ ou qui volent de l'eau dans les stocks sont des . . . .
Le gars qui a fait quelques réserves pour 7j ce vendredi, samedi ou lundi, y'a rien à lui reprocher.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mars 2020, 11:57

Trop marrant :bravo:

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »