Messagepar gauloiskiki » 28 août 2010, 17:34
Bon alors je viens de m'enchainer Le bruit des glaçons et Crime d'Amour et j'irais finalement peut être me mater les deux autres d'ici peu parce que moi qui vais rarement au cinéma, je me dis que je devrais plus en profiter depuis maintenant 4 ans que j'habite à 50m à pied d'un méga-complexe de 4 salles ...
Crime d'amour : Le film était vraiment à l'image des critiques que j'avais entendu. Une première partie très bonne, portée par un trio d'acteur qui fonctionne très bien, formé de Ludivine Sagnier, Kristinn Scott-Thomas et Chico (Patrick Mille de son vrai nom). En plus, les scènes tournées dans des bureaux à la Défense me rappelait bien cette époque où je portais encore des pantalons et des chemises pour aller travailler chez Total et que je voyais des connards en costume partout autour de moi qui se prenaient pour des cadors mais passaient plus temps à couvrir leur connerie qu'à vraiment faire avancer les choses (je caricature un peu).
Par contre, il est clair que la deuxième partie est à la fois cousue de fil blanc et pas du tout crédible et donne l'impression qu'on est plus dans le même film !!
Le bruit des glaçons : Ce film est finalement plus étrange que noir et je ne peux pas dire que j'ai beaucoup ri. Mais bon je ne me suis quand même pas ennuyé et ça m'a donné envie de m'acheter du vin blanc !!