J'y suis allé aussi, c'était vraiment pas mal du tout. Rien que pour le film, ça valait le coup d'œil. Mais en plus la musique exprimait bien l'ambiance du film à part pour les scènes où Knock est emprisonné et qu'il est comme fou à l'approche du compte Orlok, j'ai trouvé que c'était un peu trop décalé.Toni Truand a écrit :vendredi soir Nosferatu à l'Arsenal;
L'actu ciné...
-
Re: L'actu ciné...
- Toni Truand
Oué j'ai bien aimé aussi. C'est vrai que les scènes avec Knock, sur la fin, c'était un peu abusé (ça aura eu le mérite de réveiller ma copineGotran a écrit :J'y suis allé aussi, c'était vraiment pas mal du tout. Rien que pour le film, ça valait le coup d'œil. Mais en plus la musique exprimait bien l'ambiance du film à part pour les scènes où Knock est emprisonné et qu'il est comme fou à l'approche du compte Orlok, j'ai trouvé que c'était un peu trop décalé.Toni Truand a écrit :vendredi soir Nosferatu à l'Arsenal;

-
Je regrette simplement qu'ils n'aient pas parlé un peu plus avant et après le concert. C'est dommage qu'ils n'aient pas pris la peine d'expliquer le choix de ce film, de raconter comment ils ont travaillé, des trucs de ce genre parce que là c'était un peu expéditif comme présentation.Toni Truand a écrit :Oué j'ai bien aimé aussi. C'est vrai que les scènes avec Knock, sur la fin, c'était un peu abusé (ça aura eu le mérite de réveiller ma copineGotran a écrit : J'y suis allé aussi, c'était vraiment pas mal du tout. Rien que pour le film, ça valait le coup d'œil. Mais en plus la musique exprimait bien l'ambiance du film à part pour les scènes où Knock est emprisonné et qu'il est comme fou à l'approche du compte Orlok, j'ai trouvé que c'était un peu trop décalé.) ... et puis ça m'aura fait reviser mon allemand
Qu'est-ce que t'as fait à ta copine pour qu'elle dorme à 21h? :siffle:
- Toni Truand
La fatigue de la journée, plus les sièges super confortables... 

- Dark 5.7
Tron Legacy
bon bah voilà, c'est exactement ce que je redoutais : ça aurait pu être un excellent film si Disney ne s'en serait pas chargé!
c'est très beau, très esthétique (malgré que ça soit "trichromatique"). mais alors l'histoire! plus gnangnan que ça tu meurs... l'éternelle rengaine "le père qui veut protéger son fils, le peuple à sauver"... ça va bien 5 secondes. on pourrait croire que l'univers du film sauve le tout comme dans Avatar, mais passé la première partie (une fois qu'on est plongé dans l'ambiance) c'est fini. passées les deux "grosses" scènes d'action qui arrivent assez vite dans le film (le combat de disques et la course de motos) il ne se passe plus rien... pas de "combat final", rien qui poutre un minimum, deux pauvres combats (dont un... qu'on ne voit pas!) et prout. pas de rebondissements, tout est prévisible et assez "sucré"... j'en ressors avec un seule impression générale : gâchis. y'avait moyen de faire bien mieux, mais Disney avec ses principes "gentils" a tout massacré...
et la 3D sert à rien (mais vraiment à rien).
reste Jeff Bridges et la BO de Daft Punk très cool. mais sinon...
bon bah voilà, c'est exactement ce que je redoutais : ça aurait pu être un excellent film si Disney ne s'en serait pas chargé!

c'est très beau, très esthétique (malgré que ça soit "trichromatique"). mais alors l'histoire! plus gnangnan que ça tu meurs... l'éternelle rengaine "le père qui veut protéger son fils, le peuple à sauver"... ça va bien 5 secondes. on pourrait croire que l'univers du film sauve le tout comme dans Avatar, mais passé la première partie (une fois qu'on est plongé dans l'ambiance) c'est fini. passées les deux "grosses" scènes d'action qui arrivent assez vite dans le film (le combat de disques et la course de motos) il ne se passe plus rien... pas de "combat final", rien qui poutre un minimum, deux pauvres combats (dont un... qu'on ne voit pas!) et prout. pas de rebondissements, tout est prévisible et assez "sucré"... j'en ressors avec un seule impression générale : gâchis. y'avait moyen de faire bien mieux, mais Disney avec ses principes "gentils" a tout massacré...
et la 3D sert à rien (mais vraiment à rien).
reste Jeff Bridges et la BO de Daft Punk très cool. mais sinon...

- Amsalem
Le discours d'un roi : Cette histoire d'amitié est aussi remarquablement filmée que magistralement interprétée. Colin Firth, celui-là la même qui se trimbalait dans Bridget Jones avec un pull-over kaki à tête de cerf, incarne parfaitement l'idée qu'on peut se faire du flegme britannique où toutes les émotions transparaissent par le truchement d'un simple regard. Au terme de ce parcours initiatique, parfois drôle mais toujours émouvant (sans tomber dans le larmoyant), et lorsque vient le moment du fameux discours du roi Georges VI, on se prend à assister Geoffrey Rush pour que le nouveau roi d'Angleterre entre vraiment dans l'Histoire. Passionnant.

Rien à déclarer : Si l'idée est bonne et que le duo d'acteurs tient la route (Poelvoorde pourra évidemment agacer mais son rôle de douanier belge raciste et psycho-rigide n'impose que peu la demi-mesure et Dany Boon, lui, reprend son costard du gentil gars), on sourit bien plus qu'on ne rit. En somme, c'est sympa, c'est pas très recherché (en même temps, vas-y pour te masturber le cerveau dans ce qui se veut quand même une comédie familiale) et ça ne mérite ni les lauriers ni des litres de bave.

Rien à déclarer : Si l'idée est bonne et que le duo d'acteurs tient la route (Poelvoorde pourra évidemment agacer mais son rôle de douanier belge raciste et psycho-rigide n'impose que peu la demi-mesure et Dany Boon, lui, reprend son costard du gentil gars), on sourit bien plus qu'on ne rit. En somme, c'est sympa, c'est pas très recherché (en même temps, vas-y pour te masturber le cerveau dans ce qui se veut quand même une comédie familiale) et ça ne mérite ni les lauriers ni des litres de bave.

- Amsalem
Black swan : Porté aux nues par une critique empilant les superlatifs, ce film vaut surtout pour la prestation de Natalie Portman qui habite véritablement son personnage. Parfaite dans son rôle de danseuse schyzo qui, pour mieux interpréter le personnage principal du lac des cygnes, va plonger dans les affres de sa maladie pour y trouver le talent induit par le rôle. Alors oui, elle est saisissante mais, à trop vouloir jouer sur le visuel de sa maladie, ça devient peu à peu du grand n'importe quoi, une sorte de délire artistique teinté d'épouvante dans lequel Vincent Cassel, en directeur de théâtre, n'est pas des plus crédible.

- Amsalem
Les voyages de Gulliver : Cette nouvelle adaptation du bouquin de Jonathan Swift est aussi soporifique que convenue. Naturellement, c'est gentil tout plein mais tout est à ce point prévisible, les péripéties comme les facéties de Jack Black (ses mimiques et sa bonne tronche ne suffisent pas à rattraper le tout), que même les effets visuels (réussis) n'évitent pas le naufrage. D'ailleurs, j'ai du mal à saisir pourquoi cette comédie familiale bénéficie d'autant de pub (un Mc Do de Sarrebruck en est même bombardé) comparativement aux autres productions du même genre (soit quasiment une par semaine)...

- Amsalem
Sans identité : Une machination basée sur le vol d’identité qui est aussi classique que bigrement efficace. Liam Neeson (Taken) est toujours aussi convaincant.

- Amsalem
Fighter : Un biopic au pays des c**-terreux dans lequel Mark Wahlberg troque, non sans une certaine réussite, sa veste en cuir et son flingue (Max Payne, Very Bad Cop...) pour le peignoir du gentil boxeur, un peu naïf et surtout bien décidé à s'en sortir, peu aidé qu'il est par sa famille de timbrés. Pour vous imaginer l'ambiance, c'est un peu comme si on avait délocalisé l'étalon italien de Philadelphie à ______ (volontairement laissé en blanc). Bien loin d'une succès story, c'est aussi et surtout l'histoire d'une rédemption, celle d'un frère adulé - joué parfaitement par Christian Bale - qui a gâché son moment de gloire dans le ring en se cramant les neurones dans le crack.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »