Amsalem a écrit :Scream 4 : Grand amateur de slashers devant l'éternel, je ne pouvais manquer ce nouvel épisode au pays magique de Woodsboro. Un coup d’œil rapide par allo cine pour vérifier les horaires et, tiens, des notes "étoilées" largement positives par la presse et les spectateurs. Voilà qui, ajouté au fait que l'on ait attendu quand même une décennie (!) avant de nous sortir ce quatrième volet avec cette même brochette d'acteurs qui a participé au succès de la désormais série (Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette), tout cela mis bout à bout, j'étais déjà en partie rassuré. Qui a vu Souviens-toi l'été dernier 3 sait de quoi toute cinéphile qui n'a pas peur de voir un intestin de près veut dire : dans cette ignominie, plus de pêcheur fait de chair et de sang, non, place à une sorte de démon aux yeux rouges qui, même passé par les lames d'une moissonneuse batteuse, arrive à s'en sortir. Ridicule. Revenons à notre petit Scream 4 : je dois dire - juste une pause, le temps d'aller cette foutue baie vitrée - qu'exception faite d'un léger malaise entre le profil physique du/des tueur(s) démasqué(s) et ghostface qui tout au long du film manie la lame avec une efficacité remarquable, le contrat est largement rempli. Ce 4e volet nous plonge dans l'univers des remake avec son lot d'auto-dérision, de références aux précédents épisodes, et, surtout, cette ambiance si particulière que, franchement, seuls les Scream ont su créer depuis 1996. Hier, dans la salle, j'étais le plus âgé. Truc de fou. Comme le/les tueur(s) qui n'est/ne sont autre(s) que n;nnnnnnnnnnnnnnnuncndcs:cnqssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssrouehvnwxc, cs:qnv qsnodmvn qmsnvqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq ca me piqQQue dan le dos put1 i lhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je vais y aller avec mon masque, comme au bon vieux temps!