(c'est une réponse à Hooper)
Tu ne devais pas avoir les mêmes lunettes que moi, quelqu'un de mon entourage m'a également clairement signifié que la 3D utilisée pour ce film, c'était vraiment pas terrible.
Ensuite, je pense que Spielberg veut plutôt faire découvrir Tintin aux américains et à tous ceux qui ne le connaissent pas, ce qui est inconcevable pour nous, européens, qui avons eu forcément à un moment donné les albums entre les mains et/ou vu la série à la téloche.
2ème étape, faire un Tintin 2, 3, 4 etc (si ça marche) le tout accompagné de produits dérivés comme les jeux vidéo et du coup, c'est tout sauf un hasard si par exemple, les séquences du combat naval, de la poursuite à Baggar et des grues sont quasiment des séquences de jeu vidéo.
En fait, des personnes comme moi ne sont pas la cible de ce film, c'est donc normal que je n'ai pas été touché...
L'actu ciné...
- Palinodie
- Hooper
Re: L'actu ciné...
A aucun moment je ne parle de 3D, c’est la plus grosse arnaque de l’histoire du cinéma, rien que de voir écrit 3D sur l’affiche d’un film c’est une raison pour moi de ne pas aller voir un film (c’est seulement le 3 ème film que je vais voir en 3D), mais que veux tu on ne peut y échapper aujourd’hui, avant le film il y avait même de la pub pour la comédie musicale « Mozart » en 3D :beurk: . N’empêche que j’ai trouvé ça beau graphiquement (je parle de Tintin pas de Mozart), et la 3D n’y est pour rien. Après la façon dont les personnages ont été réalisés on aime ou on n’aime pas.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, je n’ai pas aimé non plus les séquences que tu cites (destinés aux enfants de moins de 7 ans …), ok ce n’est pas bien Spielberg va s’enrichir avec Tintin en vendant tout plein d’objets dérivés, une grosse promo. Bon les jeux vidéo c’est anecdotique il n’a pas fait son film en fonction de ça. Il va en vendre des dizaines de milliers en Europe et ça sera insignifiant à coté de ce que va lui rapporter le film en entrées. C’était déjà le cas il ya 30 ans à la sortie d’E.T.
Tu sais je ne suis pas un inconditionnelle de Spielberg il a fait des trucs énormes par le passé mais je le hais déjà pour son futur Indiana Jones 5 et Jurassic parc 4. Mais voilà rien que de voir Tintin chercher sa loupe, le capitaine mettre le feu à la barque et divaguer dans le désert moi ça me suffit. Peut être aussi parce que je m’attendais à pire, quand je vois à coté qu’il y a des trucs comme ça qui sorte :

Et oui c’est comme ça le cinéma aujourd’hui.
Tiens j’ai été voir aussi le film « Drive », ça m'a bien fait marrer les mecs désabusés à la sortie du ciné, qui après avoir vue la bande annonce s’attendaient à voir un Fast and Furious like. (Je crois même qu’il y eu des cas de plaintes aux USA pour ça).
Moi personnellement je n’avais pas vue la BA. En gros les 3 scènes d’actions en voitures du film on nous les fourgues dans la BA histoire d’attirer les foules. Alors que ça va à l’encontre de ce qu’on veut nous montrer dans ce film et au final plein de personnes qui auraient pu apprécier ce film ne sont pas allés le voir à cause de cette BA.
Film qui est très bon, je m’attendais peut être à mieux au niveau du scénario, en tout cas la BO est énorme.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, je n’ai pas aimé non plus les séquences que tu cites (destinés aux enfants de moins de 7 ans …), ok ce n’est pas bien Spielberg va s’enrichir avec Tintin en vendant tout plein d’objets dérivés, une grosse promo. Bon les jeux vidéo c’est anecdotique il n’a pas fait son film en fonction de ça. Il va en vendre des dizaines de milliers en Europe et ça sera insignifiant à coté de ce que va lui rapporter le film en entrées. C’était déjà le cas il ya 30 ans à la sortie d’E.T.
Tu sais je ne suis pas un inconditionnelle de Spielberg il a fait des trucs énormes par le passé mais je le hais déjà pour son futur Indiana Jones 5 et Jurassic parc 4. Mais voilà rien que de voir Tintin chercher sa loupe, le capitaine mettre le feu à la barque et divaguer dans le désert moi ça me suffit. Peut être aussi parce que je m’attendais à pire, quand je vois à coté qu’il y a des trucs comme ça qui sorte :

Et oui c’est comme ça le cinéma aujourd’hui.
Tiens j’ai été voir aussi le film « Drive », ça m'a bien fait marrer les mecs désabusés à la sortie du ciné, qui après avoir vue la bande annonce s’attendaient à voir un Fast and Furious like. (Je crois même qu’il y eu des cas de plaintes aux USA pour ça).
Moi personnellement je n’avais pas vue la BA. En gros les 3 scènes d’actions en voitures du film on nous les fourgues dans la BA histoire d’attirer les foules. Alors que ça va à l’encontre de ce qu’on veut nous montrer dans ce film et au final plein de personnes qui auraient pu apprécier ce film ne sont pas allés le voir à cause de cette BA.
Film qui est très bon, je m’attendais peut être à mieux au niveau du scénario, en tout cas la BO est énorme.
Dernière modification par Hooper le 02 nov. 2011, 19:39, modifié 2 fois.
- Dark 5.7
ne me dis pas que...Hooper a écrit :mais je le hais déjà pour son futur Indiana Jones 5 et Jurassic parc 4.

- Hooper
- DCD
Bah ! En même temps Indiana et Jurassic Park sont ses bébés.
J'ai d'ailleurs vu Indiana Jones n° 4 récemment, et s'il est moins que le 3, il vaut bien les deux premiers (surtout le "Temple maudit" qui est selon moi le plus mauvais depuis que je l'ai revu, alors que j'en avais un bon souvenir d'enfance).
J'ai d'ailleurs vu Indiana Jones n° 4 récemment, et s'il est moins que le 3, il vaut bien les deux premiers (surtout le "Temple maudit" qui est selon moi le plus mauvais depuis que je l'ai revu, alors que j'en avais un bon souvenir d'enfance).
- geo alambic
Pour Jurassic Park, il me paraît évident qu'il ne pourrait qu'être meilleur que le 3, inutile à l'histoire du film et même au cinéma tout entier. A un moment ça parlait de commencer une nouvelle trilogie, avec une intrigue bien différente de celle qu'on connaît.
Pour Indy 4, je l'ai vu deux fois (dont au ciné), ben les deux fois j'ai trouvé ça tellement nul par moment que j'en étais gêné pour toute l'équipe qui s'est penchée sur le film. (comme pour JP 3).
Pour Indy 4, je l'ai vu deux fois (dont au ciné), ben les deux fois j'ai trouvé ça tellement nul par moment que j'en étais gêné pour toute l'équipe qui s'est penchée sur le film. (comme pour JP 3).
- Dark 5.7
Jurassic Park j'ai rien contre l'idée, j'aime bien le 3 même s'il sert à rien. seulement faudra revenir avec un pitch qui tient la route, pas "Sam Neill au bord de la retraite et Jeff Goldblum qui sort de cure de désintox luttent contre des dinosaures dispatchés au 4 coins du monde par des extraterrestres qui les ont clonés"
bon sinon j'étais le voir, le Tintin au cinoche.
bah c'est très bien, l'animation et la motion capture sont bluffants, c'est réaliste malgré les tronches de dessin animé. faut juste se mettre en tête très vite que c'est un Tintin pour amerloques. j'ai quand même été un peu déçu par le capitaine Haddock... ça manque un peu d'insultes tout ça
bon par contre les scènes d'action sont un peeeeeeu abusées parfois, ce qui nous rapproche dangereusement de

(notons d'ailleurs que c'est Daniel Craig qui fait Sakharine :-| )

bon sinon j'étais le voir, le Tintin au cinoche.
bah c'est très bien, l'animation et la motion capture sont bluffants, c'est réaliste malgré les tronches de dessin animé. faut juste se mettre en tête très vite que c'est un Tintin pour amerloques. j'ai quand même été un peu déçu par le capitaine Haddock... ça manque un peu d'insultes tout ça

bon par contre les scènes d'action sont un peeeeeeu abusées parfois, ce qui nous rapproche dangereusement de

(notons d'ailleurs que c'est Daniel Craig qui fait Sakharine :-| )
- Toni Truand
Intouchables; c'était bien...
- Juanito57
J'ai été le voir aussi, un très bon film à conseiller.Toni Truand a écrit :Intouchables; c'était bien...
- Amsalem
Paranormal Activity 3 : Pour ce 3e volet, on descend d’une marche supplémentaire (les fameuses suites « à rebours ») pour, comme le suggère l’affiche, déceler les origines du phénomène. Moi qui pensais qu’on allait en savoir plus sur les ventes de Blanchard ou de Pires, leur remplacement par Christophe Legrix et Stéphane Boulila, rien, niet, pas un mot, juste une nouvelle série de portes qui claquent, de lumières qui s’allument toutes seules et de petites filles qui conversent avec Tobi, leur ami imaginaire (remplacer « ami » par « présence démoniaque »). Quelques séquences à retenir mais beaucoup de blancs. Comme les deux précédents volets, on a un peu l'impression, pendant 1h15, d'être vigile dans une grande surface, à guetter la moindre bizarrerie qui pourrait survenir. Parfois ça marche, on se dit "ah tiens, la fourchette était 1cm plus à gauche sur l'image précédente" (le drap qui se dresse tout seul dans la cuisine rend bien), parfois, et c'est ça qui est quand même vachement fort, il n'y a vraiment rien. A noter que la majeure partie des scènes présentes dans la B.A...sont purement et simplement absentes du film.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »