Grand expert de DM manifestement ! Dommage que je ne puisse pas te prendre dans mes bagages pour aller à ce concertInSerinWeTrust a écrit :Deux groupes emblématiques de la New wave ont eu la même trajectoire. En 2 temps pour Dépêche mode : Il y a un avant / après Dépêche mode avec le départ de Vince Clarke, puis celui de Wilder qui était le Son du groupe. Si Gore écrivait parole et musique, la véritable signature du groupe était Wilder qui passait des heures à rechercher de nouveaux sons électroniques. Il n'était cependant pas crédité au niveau des droits d'auteur et a claqué la porte du groupe à cause de ça. Quand à Vince Clarke, il a créé ou collaboré à d'autres groupes par la suite comme Yazoo ou Erasure (un gros titre connu chez nous, mais véritable phénomène en Grande Bretagne)belobog a écrit :
Je suis nul en musique et je ne les ai jamais vu sur scène mais c'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Apparemment, il était plus sur les aspects marketing du groupe
Donc Lio faisait peut-être plutôt allusion à A. Wilder et c'est vrai à cet égard que "l'âge d'or" du groupe est antérieur à son départ en 1995
Même chose en France avec le départ de Dominique Nicola du groupe Indochine, qui écrivait les musiques du groupe et lui donnait son style. Traversée du désert pour le groupe par la suite jusqu'à "J'ai demandé à la Lune" écrit par Mickey 3 D.
Accessoirement, tu aurais pu faire barrage de ton quintal si des jeunes décidaient de m'agresser