Quand tu entends le mot "Culture"...tu sors ton revolver ..?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Matthew

Re: La France de demain: le désastre culturel

Messagepar Matthew » 30 août 2009, 12:15

Toubib a écrit :Essayons de discuter sur le naufrage de la Culture dans notre beau pays,,,Secret Story qui fait un tabac sur TF1, la génération SMS qui ne sait plus écrire ni s'exprimer de manière compréhensible, la pauvreté intellectuelle profonde observée à de nombreuses reprises dans la cour du collège de mes gamins,,,on n'ouvre plus de livres, on tabasse le 1er de la classe,,,même le Président de la République s'exprime de manière douteuse quand le discours n'est pas écrit à l'avance,,,c'est catastrophique tout ça.

Non ? Oui ?

Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image
Assez d'accord, je dois dire...

Je vais rebondir surtout sur un des aspects de ton post : la télévision. Je ne suis personnellement pas un grand téléspectateur : je regarde de temps en temps, un bon film, le JT, un match de foot, de temps en temps une série, un débat politique... Ce n'est pas le cas pour une bonne partie de ma génération, et surtout des générations qui me suivent.

C'est vrai, on est inondé de ces émissions débiles et débilisantes (c'est ça le plus grave) : les Secret Story, Star Ac, l'île de la Tentation, la roue de la fortune (avec l'autre aux gros lolos), émission de MTV, et autres émissions de télé-réalité. Franchement, on prend les gens pour des C***... et le pire, c'est que les téléspectateurs (nous en somme), en redemandent.
Au lieu, d'élever le niveau et de présenter des programmes de qualité (pas besoin de nous sortir le bobo parisien, peintre élitiste, lisant une pitrerie pseudo intellectuelle), on développe une population, stéréotypée, sans originalité, à haute saveur commerciale, bien à l'écoute de toutes ces imbécilités.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 30 août 2009, 14:22

Faite comme moi, faut arrêtez de regarder la télé et toutes ses niaiseries :ok:

granata1986

Messagepar granata1986 » 01 sept. 2009, 10:25

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 95682.html

Un poil hors sujet, mais un bon article avec une vidéo interessante sur la condition des jeunes en France actuellement.

granata1986

Messagepar granata1986 » 01 sept. 2009, 10:39

C'est sur que ce sujet de fond ne peut etre traité pleinement en une seule page, néanmoin il donne quelques indications sur nos voisins européeens.
Mouai bof, cet article occulte un point très important déjà discuté sur ce topic: les parents, génération 68ards pour la plupart d'entre-eux, qui ont entraîné notre jeunesse à l'abandon.
La dessus on est partiellement d'accord.
Beau sujet a polémiques en tout cas :-D

Julius

Messagepar Julius » 01 sept. 2009, 12:43

Toubib a écrit :Essayons de discuter sur le naufrage de la Culture dans notre beau pays,,,Secret Story qui fait un tabac sur TF1, la génération SMS qui ne sait plus écrire ni s'exprimer de manière compréhensible, la pauvreté intellectuelle profonde observée à de nombreuses reprises dans la cour du collège de mes gamins,,,on n'ouvre plus de livres, on tabasse le 1er de la classe,,,même le Président de la République s'exprime de manière douteuse quand le discours n'est pas écrit à l'avance,,,c'est catastrophique tout ça.

Non ? Oui ?

Vous en pensez quoi ?
C'est malheureux, mais tant que les gens mangeront de la m****, hé bien on leur en servira...
La société "Strass & Paillettes", voilà ce qui plait à la jeunesse française (ne pas en branler une et en gagner plein...)... Et finalement, ce n'est qu'un des reflets de la société actuelle...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2009, 17:28

Amos a écrit :
Pourtant tu as ouvert un fil rouge sur koh-lanta qui, pour moi, est la même chose que Secret story. :siffle:
Pourtant ça n'a strictement rien de comparable!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 sept. 2009, 17:45

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :
Pourtant tu as ouvert un fil rouge sur koh-lanta qui, pour moi, est la même chose que Secret story. :siffle:
Pourtant ça n'a strictement rien de comparable!
C'est vrai, les paysages sont plus jolis :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2009, 20:40

Lowf a écrit :
get_up_kids a écrit : Pourtant ça n'a strictement rien de comparable!
Pourquoi ?
C'est de la télé-réalité, c'est pareil.

Le concept est différent, je te l'accorde, mais c'est tout.
Pourquoi?
Parce que d'un côté, on a une émission sans aucun intéret, qui n'est qu'un pretexte pour montrer des jeunes à poil, qui n'ont rien d'autre à faire que glander, et de l'autre côté une émission d'aventures avec des épreuves sportives, de la stratégie et surtout dans des conditions que peu d'entre vous pourraient supporter....
Bref une vraie aventure humaine d'un côté contre une simple exhib malsaine de l'autre côté....

Non vraiment ça n'a rien a voir!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 sept. 2009, 20:51

Totalement d'accord avec GUK. Aucun rapport entre ces deux émissions.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 01 sept. 2009, 21:17

get_up_kids a écrit :
Pourquoi?
Parce que d'un côté, on a une émission sans aucun intéret, qui n'est qu'un pretexte pour montrer des jeunes à poil, qui n'ont rien d'autre à faire que glander, et de l'autre côté une émission d'aventures avec des épreuves sportives, de la stratégie et surtout dans des conditions que peu d'entre vous pourraient supporter....
Bref une vraie aventure humaine d'un côté contre une simple exhib malsaine de l'autre côté....

Non vraiment ça n'a rien a voir!
Loin de moi l'idée de dénigrer l'une ou l'autre émission puisque je fais parti des décérébrés qui les regardent. Même si ma préférence va largement à Koh-Lanta, pour moi le principe est le même... Mettre des individus différents dans des situations extrêmes (enfermement, isolement et ennui d'un coté et faim, manque de confort et fatigue physique de l'autre) pour exacerber les émotions et permettre aux tensions d'apparaitre tout ça devant l'œil des téléspectateurs qui se délectent du spectacle. Après comme le fait remarquer Cactus, que l'on préfère les paysages de l'Indonésie aux plateaux de la Seine St-Denis n'est qu'une histoire de goûts...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »