Assez d'accord, je dois dire...Toubib a écrit :Essayons de discuter sur le naufrage de la Culture dans notre beau pays,,,Secret Story qui fait un tabac sur TF1, la génération SMS qui ne sait plus écrire ni s'exprimer de manière compréhensible, la pauvreté intellectuelle profonde observée à de nombreuses reprises dans la cour du collège de mes gamins,,,on n'ouvre plus de livres, on tabasse le 1er de la classe,,,même le Président de la République s'exprime de manière douteuse quand le discours n'est pas écrit à l'avance,,,c'est catastrophique tout ça.
Non ? Oui ?
Vous en pensez quoi ?
Je vais rebondir surtout sur un des aspects de ton post : la télévision. Je ne suis personnellement pas un grand téléspectateur : je regarde de temps en temps, un bon film, le JT, un match de foot, de temps en temps une série, un débat politique... Ce n'est pas le cas pour une bonne partie de ma génération, et surtout des générations qui me suivent.
C'est vrai, on est inondé de ces émissions débiles et débilisantes (c'est ça le plus grave) : les Secret Story, Star Ac, l'île de la Tentation, la roue de la fortune (avec l'autre aux gros lolos), émission de MTV, et autres émissions de télé-réalité. Franchement, on prend les gens pour des C***... et le pire, c'est que les téléspectateurs (nous en somme), en redemandent.
Au lieu, d'élever le niveau et de présenter des programmes de qualité (pas besoin de nous sortir le bobo parisien, peintre élitiste, lisant une pitrerie pseudo intellectuelle), on développe une population, stéréotypée, sans originalité, à haute saveur commerciale, bien à l'écoute de toutes ces imbécilités.