Nous, la polenta, on l'étale sur la table et on la mange avec du lapin, un délicegg67 a écrit : Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate![]()

Nous, la polenta, on l'étale sur la table et on la mange avec du lapin, un délicegg67 a écrit : Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate![]()
Chez nous aussi, c'est excellent ! Tu as une recette particulière (autres ingredients) pour la polenta ou toute simple comme nous ?aliosha a écrit :Nous, la polenta, on l'étale sur la table et on la mange avec du lapin, un délicegg67 a écrit : Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate![]()
![]()
Toute simple, avec de la sauce tomate et du parmesan dessus.gg67 a écrit :Chez nous aussi, c'est excellent ! Tu as une recette particulière (autres ingredients) pour la polenta ou toute simple comme nous ?aliosha a écrit :
Nous, la polenta, on l'étale sur la table et on la mange avec du lapin, un délice![]()
tout pareilaliosha a écrit :Toute simple, avec de la sauce tomate et du parmesan dessus.gg67 a écrit :
Chez nous aussi, c'est excellent ! Tu as une recette particulière (autres ingredients) pour la polenta ou toute simple comme nous ?
Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !gg67 a écrit :tout pareilaliosha a écrit :
Toute simple, avec de la sauce tomate et du parmesan dessus.![]()
moi oui !Cactus a écrit :Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !gg67 a écrit :
tout pareil![]()
Vous êtes tous d'origine italienne ou quoi ?![]()
Tout pareil.aliosha a écrit :moi oui !Cactus a écrit :
Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !
Moi aussi, ma mère était bergamasque.!aliosha a écrit :moi oui !Cactus a écrit :
Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !
Je ne connais pas cette façon de préparer la polenta, je demanderai à mes parents s'ils connaissent.InSerinWeTrust a écrit :Tout pareil.aliosha a écrit :
moi oui !
En Italie, elle est beaucoup servie mélangée avec 2, voir 3 fromages, Du coup cela ressemble à une purée onctueuse, donc pas sous forme sèche comme j'avais l'habitude d'en manger en France. A Bergame, ils appellent ça la polenta taragna je crois. C'est délicieux. Par contre leur spécialité de polenta sucrée, donc façon pâtissière, est vraiment quelconque.
Les Abruzzes pour mon père et la Calabre pour ma mèregg67 a écrit :Moi aussi, ma mère était bergamasque.!aliosha a écrit :
moi oui !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : franz et 77 invités