Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
nerolf55
Modérateur

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar nerolf55 » 25 avr. 2025, 12:33

Whiteganda81 a écrit : Quelqu'un a t il regardé 13 reasons why sur Netflix?

Si oui, un avis?
J'avais regardé cette série y'a 2-3 ans je dirais, et comme j'ai une mémoire à pas super long terme niveau série je vais pas te donner des précisions folles :mrgreen:

Mais j'avais vraiment beaucoup aimé, j'ai été pris dedans (ce qui est relativement rare pour moi concernant une série), série dont les protagonistes principaux sont des ados, mais pour autant c'est pas forcément une série uniquement pour les ados je te rassure (ou alors je suis encore trop ado dans ma tête!)
Ça traitait de pas mal de sujets différents et pas mal de suspense à ce que je me souvienne

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 25 avr. 2025, 12:39

nerolf55 a écrit :

Si oui, un avis?
J'avais regardé cette série y'a 2-3 ans je dirais, et comme j'ai une mémoire à pas super long terme niveau série je vais pas te donner des précisions folles :mrgreen:

Mais j'avais vraiment beaucoup aimé, j'ai été pris dedans (ce qui est relativement rare pour moi concernant une série), série dont les protagonistes principaux sont des ados, mais pour autant c'est pas forcément une série uniquement pour les ados je te rassure (ou alors je suis encore trop ado dans ma tête!)
Ça traitait de pas mal de sujets différents et pas mal de suspense à ce que je me souvienne
Merci 👌

Du pitch que j'ai lu, y a pas mal de faits societaux, donc dans la lignée d'Adolescence que j'ai regardé.

Bon bah je vais m'y mettre :)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 avr. 2025, 14:31

Whiteganda81 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Merci 👌

Du pitch que j'ai lu, y a pas mal de faits societaux, donc dans la lignée d'Adolescence que j'ai regardé.

Bon bah je vais m'y mettre :)
Et moi je vais peut être me mettre à Adolescence justement !

belobog

Messagepar belobog » 26 avr. 2025, 12:50

Philip K. Dick's Electric Dreams (sur MyCanal)

Série d'anthologie de science fiction, 1 petite saison de 10 épisodes

J'ai mis du temps à me lancer par peur d'être déçu mais le bilan est plutôt positif

Chaque épisode correspond à une nouvelle de K. Dick donc à la fin c'est un peu inégal. Et les fins souvent très ouvertes sont parfois un peu frustrantes

Mais il y a quand même deux ou trois épisodes que j'ai trouvé très bons, en particulier Impossible Planet (ép. 2), The Commuter (ép. 3) et Real life (ép. 5)

Mais mêmes les "moins bons" épisodes (c'est très subjectif au demeurant) restent plaisants à regarder, pour peu qu'on ne cherche pas à établir une comparaison systématique avec Black Mirror. Là, on est moins sur une interrogation sur les risques liés aux évolutions technologiques que sur une interrogation (parfois un peu naïve) sur ce qui fait la nature humaine

En prime, le plaisir de retrouver pas mal de têtes connues (Bryan Cranston, Steve Buscemi, Géraldine Chaplin, Sidse Babett Knudsen, Richard Madden, Greg Kinnear, Juno Temple, Timothy Spall,...)

jacado

Messagepar jacado » 26 avr. 2025, 14:12

Pour les amateurs de l'univers de Philip K. Dick (pour ma part, je suis fan depuis ma lecture de son roman Ubik), je vous recommande vivement la série Le Maître du Haut Château, qui s'inspire de son ouvrage éponyme. ( diffusée sur PrimeVidéo )

belobog

Messagepar belobog » 26 avr. 2025, 14:15

jacado a écrit : Pour les amateurs de l'univers de Philip K. Dick (pour ma part, je suis fan depuis ma lecture de son roman Ubik), je vous recommande vivement la série Le Maître du Haut Château, qui s'inspire de son ouvrage éponyme. ( diffusée sur PrimeVidéo )
En effet ! Je l'avais d'ailleurs mis en n°43 dans mon top 50 (p. 1), ce qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. C'est très bon mais de toi à moi, c'est vraiment pas facile à suivre :-D

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 29 avr. 2025, 14:31

nerolf55 a écrit :

Si oui, un avis?

Bon bah cette série est un Banger par son intrigué et sa narration.

Effectivement l'univers lycée n'est en aucun cas annonciateur d'une série destinée à un public ados, c'est vraiment dans la profondeur des tourments de chaque personnage (dont la protagoniste évidement) et des problématiques de douleurs personnels, d'acharnement collectifs, de souffrances en tout genre.

Vraiment top !!!!

J'ai fini la saison 3, qui pour moi est la moins bonne, en même temps difficile de faire mieux après toute la pause de l'intrigue saison 1 (1 face de cassette par épisode, c'est tellement bien trouvé) et toutes les explications lors du procès saison 2.

Je ne sais pas si je vais insister Saison 4, à voir

tihoti

Messagepar tihoti » 14 mai 2025, 23:04

Je regarde cimetière indien sur Canal, j'aime assez..

redted

Messagepar redted » 28 mai 2025, 21:47

Bad thoughts sur Netflix, une mini série de 6 épisodes courts.
Je ne m'étais pas marré comme ça depuis des années, Tom Segura n'a aucune limite dans le délire, le graveleux, l'indécence.

belobog

Messagepar belobog » 11 juin 2025, 18:07

Love, Death + Robots (4 saisons sur Netflix)

Série d'animation produit par Tim Miller et David Fincher avec des épisodes (et des histoires) indépendants les uns des autres d'une durée comprise entre 7 et 22 mn

Difficile de qualifier le genre, c'est tantôt de la SF classique, cyberpunk ou steampunk, tantôt du fantastique, tantôt de l'horreur voire du gore. Il y a même un concert de 7 mn avec les marionnettes des Red Hot :-P

La diversité n'est pas seulement celle du genre mais aussi celle du ton (parfois très sérieux ou parfois plus humoristique ou sarcastique) et surtout celle de l'animation très différentes d'un épisode à l'autre (tantôt naïve et minimaliste, tantôt très réaliste, à la limite d'un véritable film)

Bref, même si c'est parfois un peu inégal, on ne s'ennuie jamais et on ne se lasse pas (vous me direz, en 7 mn on pas trop le temps) :-D

Mes préférés : Le témoin, l'avantage de Sonny, l'œuvre de Zyma, Groupe d'intervention et Mauvais voyage

Revenir à « Le bistrot du Graoully »