[Finale] le forumiste en or 2023 FINALE

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Quel est selon vous le forumiste en or 2023

Le sondage est terminé depuis le 16 déc. 2023, 21:39

Amsalem
16
23%
Belobog
4
6%
Cactus
18
25%
DCD
12
17%
GaHN
2
3%
Glouglou
4
6%
Grenat 1985
6
8%
Jacado
4
6%
Sogood
3
4%
Tressormoreno57
2
3%

Nombre total de votes : 71

Glouglou

Re: [Finale] le forumiste en or 2023 phase 2

Messagepar Glouglou » 14 déc. 2023, 10:24

Cactus a écrit :
franz fentsch a écrit :

Pertinence des posts
Respect de l'opinion des autres
Implication
Bonjour Franz !

Alors je pousse plus loin : quels sont tes critères de pertinence ( ou non pertinence)
d’un post ? :-)
Faut qu'elle livre bien les colis (grâce à mon Toni d'amour).

Taison*

Messagepar Taison* » 14 déc. 2023, 11:51

Cactus a écrit : Tiens , juste pour savoir, j’ai envie de revenir au sujet ( déformation professionnelle :-P ) :

C’est quoi pour vous la définition du bon forumiste ?
Un bon forumiste, c'est quelqu'un qui est aimable, qui sait dire bonjour et merci... c'est une personne qui sait s'intéresser aux infos et au autres membres, c'est quelqu'un qui participe de façon régulière en s'impliquant sur les sujets et sait apporter son écot de façon intelligente et affable.

Il faut qu'il ait le sens du partage et de la convivialité, ne soit pas agressif et sans cesse dans la recherche du conflit. Discuter sur un forum, c'est un peu comme dans la vie : tu ne peux pas avoir une conversation intéressante avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 14 déc. 2023, 11:53

Cactus a écrit :
franz fentsch a écrit :

Pertinence des posts
Respect de l'opinion des autres
Implication
Bonjour Franz !

Alors je pousse plus loin : quels sont tes critères de pertinence ( ou non pertinence)
C'est pertinent quand ça repose sur un minimum d'analyse des faits, quand ça apporte des infos que le commun des supporters n'a pas, quand ça donne une opinion un minimum argumentée, quand ce n'est pas une manifestation de ce que j'appelle la névrose du supporter (le râleur catastrophiste à la moindre mauvaise nouvelle, qui nous prédit à tout bout de champ un retour en National...), quand ce n'est pas un post qui relève de la pensée automatique et réflexe et qui enferme la réalité dans des cases toutes faites et immuables, quand ça ne remplit aucun des critères précédents mais c'est drôle.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 déc. 2023, 14:01

franz fentsch a écrit :
Cactus a écrit :

Bonjour Franz !

C'est pertinent quand ça repose sur un minimum d'analyse des faits, quand ça apporte des infos que le commun des supporters n'a pas, quand ça donne une opinion un minimum argumentée, quand ce n'est pas une manifestation de ce que j'appelle la névrose du supporter (le râleur catastrophiste à la moindre mauvaise nouvelle, qui nous prédit à tout bout de champ un retour en National...), quand ce n'est pas un post qui relève de la pensée automatique et réflexe et qui enferme la réalité dans des cases toutes faites et immuables, quand ça ne remplit aucun des critères précédents mais c'est drôle.
Du coup, y a beaucoup de mauvais forumistes, non ? :-D Sinon, en vrai, j'aime bien ta vision du truc. Cependant, un peu de mordant, parfois, c'est pas mal aussi. Moi, je crois qu'un forum doit être un spectacle. Avec de bons mais aussi de mauvais acteurs. C'est d'ailleurs grâce à ces derniers que les premiers cités sont appréciés, car on estime un peu leurs diverses qualités. Elles sont mises en valeur par rapport au vomi et au venin des "méchants". Tout ceci est un jeu et, parfois, on partage un avis sérieux tandis que d'autres s'y prennent un peu trop.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2023, 21:32

Un bon forumiste c’est quoi?
J’en sais foutre rien!
Si je le savais j’en serais un, hein!

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 déc. 2023, 22:17

Toni Truand a écrit : Un bon forumiste c’est quoi?
"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais forumistes. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi."

:-D :-D

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 14 déc. 2023, 23:21

J’en sais foutre rien!
Moi je suis un bon forumiste. Toi aussi.

belobog

Messagepar belobog » 14 déc. 2023, 23:46

Couleurdhiver a écrit :
J’en sais foutre rien!
Je valide pour les deux :yes:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 15 déc. 2023, 07:54

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Et puis toi aussi t'es un bon forumiste.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 déc. 2023, 07:59

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

Et puis toi aussi t'es un bon forumiste.
On est des bons forumistes alors :love:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »