Quand tu entends le mot "Culture"...tu sors ton revolver ..?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
smetz5000

Re: La France de demain: le désastre culturel

Messagepar smetz5000 » 08 sept. 2009, 10:41

Cactus a écrit :
smetz5000 a écrit :
Une gérération écoutant par ailleurs Richard Anthony, Johnny Hallyday, Salvatore Adamo et Françoise Hardy sans parler de Sheila ne peut pas être totalement attardée.
...ces pauvres gens ont aussi écouté des Brassens, Brel, Aznavour et autre Léo Férré....que l'on entend toujours .
C'est grave docteur ?
Attendons la réponse du Toubib.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 sept. 2009, 11:05

En attendant, personne n'a répondu quant à sa vision personnelle de la culture !

pas d'avis la dessus ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 sept. 2009, 20:54

Cactus a écrit :En attendant, personne n'a répondu quant à sa vision personnelle de la culture !

pas d'avis la dessus ?
Si mais tu vas pas aimer! :siffle:
La culture ne sert à rien, vive l'agriculture! :-D
Ben quoi c'est vrai, en cas de cataclysme on va pas bouffer des bouquins.

Et surtout le fait d’être cultivé n’empêche pô d’être C**, je préfère parfois avoir à faire à l’idiot du village plutôt qu’au maire ! :roll: :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 sept. 2009, 20:55

smetz5000 a écrit : Une gérération écoutant par ailleurs Richard Anthony, Johnny Hallyday, Salvatore Adamo et Françoise Hardy sans parler de Sheila ne peut pas être totalement attardée.
Je ne vois pas ce qu'elle fait dans ce lot! :hein?:

Piou

Messagepar Piou » 09 sept. 2009, 08:44

Amos a écrit :
Cactus a écrit :En attendant, personne n'a répondu quant à sa vision personnelle de la culture !

pas d'avis la dessus ?
Si mais tu vas pas aimer! :siffle:
La culture ne sert à rien, vive l'agriculture! :-D
Ben quoi c'est vrai, en cas de cataclysme on va pas bouffer des bouquins.

Et surtout le fait d’être cultivé n’empêche pô d’être C**, je préfère parfois avoir à faire à l’idiot du village plutôt qu’au maire ! :roll: :-)
Réaction pleine de bon sens et qui se vérifie :bravo:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2009, 09:57

Amos a écrit :
le fait d’être cultivé n’empêche pô d’être C**, :roll: :-)
Ah certes oui, la connerie est, dit-on, la chose au monde la mieux partagée ..et le fait d'être inculte ne l'empêche pas non plus. :-P
Les deux choses n'ont rien à voir entre elles !

Donc je retiens ta réponse Amos, la culture ne sert à rien, tu préfères celle du houblon :bieres:
Mais tu ne m'as pas pour autant répondu sur " pour toi c'est quoi la culture" ?
Parce que ça peut être beaucoup de choses !

( et c'est vrai que pour vider le tas de fumier vaut mieux demander à l"idiot du village, comme tu dis, qu'au maire, il sera surement plus efficace ^^)

Piou

Messagepar Piou » 09 sept. 2009, 11:13

Ca dépend déjà comment on l'entends. La culture dans un sens général (comme la culture française, américaine...) ou personnel (quelqu'un de cultivé) sans compter l'aspect agricole auquel beaucoup tiennent ici apparement.

blok

Messagepar blok » 09 sept. 2009, 11:21

Cactus a écrit :
Amos a écrit :
le fait d’être cultivé n’empêche pô d’être C**, :roll: :-)
Ah certes oui, la connerie est, dit-on, la chose au monde la mieux partagée ..et le fait d'être inculte ne l'empêche pas non plus. :-P
Les deux choses n'ont rien à voir entre elles !

Donc je retiens ta réponse Amos, la culture ne sert à rien, tu préfères celle du houblon :bieres:
Mais tu ne m'as pas pour autant répondu sur " pour toi c'est quoi la culture" ?
Parce que ça peut être beaucoup de choses !

( et c'est vrai que pour vider le tas de fumier vaut mieux demander à l"idiot du village, comme tu dis, qu'au maire, il sera surement plus efficace ^^)
Pour ma part j'aime assez la citation, déja vue sur ce topic je crois, la culture c'est ce qui reste aux hommes quand ils ont tout oublié. Comment définir la culture alors qu'elle est multiple par sa nature même? Il ya trop de culture différentes pour que j'arrive à en définir une, et les regrouper ensemble n'aurait que peu d'utilité, ce serait comme mélanger le grenat et le rouge & blanc.
Bref, question trop ardue pour ma part, je passe mon tour :)

A+
BLOK

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2009, 11:38

blok a écrit :
Pour ma part j'aime assez la citation, déja vue sur ce topic je crois, la culture c'est ce qui reste aux hommes quand ils ont tout oublié. Comment définir la culture alors qu'elle est multiple par sa nature même? Il ya trop de culture différentes pour que j'arrive à en définir une, et les regrouper ensemble n'aurait que peu d'utilité, ce serait comme mélanger le grenat et le rouge & blanc.
Bref, question trop ardue pour ma part, je passe mon tour :)A+
BLOK
C'est dommage car tu étais sur la bonne voie, celle que j'aurais souhaité que l'on développe un peu plus, à savoir la pluralité de la culture, tu as tout-à-fait raison, ce qui aurait pu amener à un autre débat plus riche et intéressant, plutot qe de survoler les quelques généralités ou poncifs déjà évoqués ici.

Pis je suis pas d'accord avec toi sur le mélange du grenat et du rouge et blanc : ça pourrait donner une couleur trés détonnante et riche de sensations :-P

Mais merci beaucoup de ta réponse Blok .
A+ peut-etre !

blok

Messagepar blok » 09 sept. 2009, 15:06

Sans définir la culture avec un C, peut être pourrait on essayer de recenser quelques "grandes cultures fondamentales"?

Conscient de ne pas être très clair, je vous donne un exemple:

Il y a par exemple la culure associée à la langue que l'on parle. Une culture fortement ancrée en chacun (je pense) et en perpetuelle évolution, du moins autant que la langue elle même. Cette culture ou "sous culture" (en considérant qu'elle fait partie d'un ensemble formant finalement LA culture) se retrouve dans l'emploi des différentes expressions, la façon de composer des phrases, les habitudes de language par exemple. Et on peut remarquer que cette culture de la langue maternelle peut être parasité ou sur un mode plus optimiste, peut vivre en symbiose avec une nouvelle culture liée à une autre langue. Par exemple le breton, le corse, mais aussi des langues plus exotiques (quelqu'un qui apprends une langue étrangère est plus ou moins obligée de s'ouvrir à la nouvelle culture qu'elle apporte pour prétendre la maitriser).

Je ne sais finalement pas si j'ai été plus clair, maintenant si quelqu'un veut définir une autre "sous culture" je lui laisse le clavier. Chacun son tour!

A+
BLOK

Revenir à « Le bistrot du Graoully »