Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Namien » 27 nov. 2009, 21:15

S.A.R. Aleks a écrit :
Gotran a écrit : Il y a aussi pas mal de ce genre de descriptions savoureuses des ébats sexuels chez Desproges comme dans son sketch "L'éviérisme" ou dans le livre que je suis en train de lire: "Des femmes qui tombent"
1) Je l'ai lu :-) "Des femmes qui tombent" est dans "Tout Desproges".
2) C'est quand même bien moins crû que les partouzes de Sade :-D
1)Je m'en doutais bien que tu l'avais lu en grand fan de Desproges que tu es. Je l'ai fini dans le train qui me ramenait de Strasbourg cet après-midi et je suis un peu resté sur ma faim. C'était intrigant toutes ces morts, j'étais impatient de savoir comment il allait démêler toute l'intrigue qu'il a ficelé, jusqu'à l'apparition de Jean-Christian Kohaine qui a un peu gâché la fin. Ca aurait presque pu faire un roman policier sympa et quelque peu humoristique si il n'y avait pas eu plus de 8 morts...Enfin bon, ce n'était certainement pas son but donc passons.
Par contre sur la forme, je n'ai rien à redire. :-)

2)Certainement.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 27 nov. 2009, 21:19

Gotran a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : 1) Je l'ai lu :-) "Des femmes qui tombent" est dans "Tout Desproges".
2) C'est quand même bien moins crû que les partouzes de Sade :-D
1)Je m'en doutais bien que tu l'avais lu en grand fan de Desproges que tu es. Je l'ai fini dans le train qui me ramenait de Strasbourg cet après-midi et je suis un peu resté sur ma faim. C'était intrigant toutes ces morts, j'étais impatient de savoir comment il allait démêler toute l'intrigue qu'il a ficelé, jusqu'à l'apparition de Jean-Christian Kohaine qui a un peu gâché la fin. Ca aurait presque pu faire un roman policier sympa et quelque peu humoristique si il n'y avait pas eu plus de 8 morts...Enfin bon, ce n'était certainement pas son but donc passons.
Par contre sur la forme, je n'ai rien à redire. :-)

2)Certainement.
Oué la fin est assez surprenante. C'est assez surpenant aussi de lire un tel roman de Desproges. J'ai découvert ça que récemment dans "Tout Desproges".

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Namien » 28 nov. 2009, 11:14

S.A.R. Aleks a écrit : Oué la fin est assez surprenante. C'est assez surpenant aussi de lire un tel roman de Desproges. J'ai découvert ça que récemment dans "Tout Desproges".
Justement, j'ai un peu parcouru le "Tout Desproges" et la retranscription des minutes nécessaires de M. Cyclopède est un peu...chiante à lire avec des parenthèses un peu partout pour décrire ce qui se passait autour de lui. Je ne trouve pas que ça rende très bien l'atmosphère de l'émission.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 28 nov. 2009, 16:49

Gotran a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Oué la fin est assez surprenante. C'est assez surpenant aussi de lire un tel roman de Desproges. J'ai découvert ça que récemment dans "Tout Desproges".
Justement, j'ai un peu parcouru le "Tout Desproges" et la retranscription des minutes nécessaires de M. Cyclopède est un peu...chiante à lire avec des parenthèses un peu partout pour décrire ce qui se passait autour de lui. Je ne trouve pas que ça rende très bien l'atmosphère de l'émission.
Oué c'est clair. Heureusement que j'ai les DVD, c'est vrai que le comique visuel, sur papier, c'est pas top...

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1745
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Metz_J » 28 nov. 2009, 16:50

Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9369
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 01 déc. 2009, 08:59

Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9369
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2009, 09:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 19 déc. 2009, 22:03

Image

C'est Brassens qui me l'a conseillé.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 24 déc. 2009, 12:27

Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9369
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 24 déc. 2009, 16:23

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités