J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 23 juin 2018, 18:47

Couleur d'hiver a écrit :
jacobson a écrit : J'aime pas voir les Français supporter d'autres équipes que la France pour le mondial. Pour moi tu es né en France, tu vis en France, tu supportes la France...
J'aime voir des arabes et des blacks arborant fièrement le maillot de l'équipe de France, la France black/blanc/beur et toussa...
Perso, je suis perplexe avec la notion de fierté (et inversement de honte) quant à l'appartenance à un pays. Voire je trouve cela un peu malsain.

Après, pour paraître contradictoire, je supporte Metz et j'exècre Nancy. J'ai découvert le foot à travers les grenats et Saint-Symph, peut-être une raison. Bref, je traverse le mondial comme un spectateur, pas du tout comme un supporter.
Il n’y a rien de malsain ou de contradictoire à supporter l’equipe de la ville/ pays où l’on est né ou habite !

C’est au contrairement plutôt naturel. C’est un sentiment d’ appartenance à un état, une région, à des racines ou un enracinement .

Si tu étais né et habitais Nancy ou Marseille ou l Italie , tu supporterais ton club .

Si une partie de ta famille vient d’ailleurs tu peux aussi te sentir proche de cet ailleurs

Je ne crois pas que les notions de fierté ou honte ( de quoi ?) aient quelque chose à voir avec ça
Mais plutôt de coeur, de proximité, et d’esprit de compétition .

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 23 juin 2018, 22:26

Cactus a écrit :
Il n’y a rien de malsain ou de contradictoire à supporter l’equipe de la ville/ pays où l’on est né ou habite !

C’est au contrairement plutôt naturel. C’est un sentiment d’ appartenance à un état, une région, à des racines ou un enracinement .

Si tu étais né et habitais Nancy ou Marseille ou l Italie , tu supporterais ton club .

Si une partie de ta famille vient d’ailleurs tu peux aussi te sentir proche de cet ailleurs

Je ne crois pas que les notions de fierté ou honte ( de quoi ?) aient quelque chose à voir avec ça
Mais plutôt de coeur, de proximité, et d’esprit de compétition .
Ah ah tu soulèves ici deux points chère Cactus : 1) est-il normal de supporter un pays/club auquel nous sommes affiliés ? Tu risques de t'attirer les foudres d'Atlantis avec ta réponse (je taquine, ça ne mérite pas de carton :-P ), et surtout le doit-on comme le dit Jacobson ? C'est sur ce point que les mentions de "fierté" ou de "honte" me paraissent malsaines.
2) Et encore une fois, je reprends les propos de Jacobson, j'ai du mal à comprendre la fierté que l'on peut avoir d'appartenir à une nation ou de supporter une équipe.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 23 juin 2018, 22:27

PPR a écrit : Je n'aime pas l'état dans lequel est le Saulcy où je suis passé cette AM: déchets, espaces verts mal entretenus, tags dans tous les sens, flyers et affiches pourris collés partout où c'est possible.
Et encore, les patrouilles de sécurité présentes au début du mois rendaient le résultat plus glauque.

Grenadier

Messagepar Grenadier » 24 juin 2018, 23:11

bulbi a écrit : J'aime qu'on me dise que :
- je suis un troll,
- je me porte en porte-parole de tout un forum,
- je décide de qui semble acceptable ou intéressant,
- je joue le Zorro de cour d'école pour m'attirer la sympathie des camarades de classe,
- j'ai un avatar qui me va bien mais qu'il va me lasser et que j'en changerai au profit d'un avec un procureur.

J'aime moins :
- les gens avec des œillères,
- les gens avec du coton dans les oreilles,
- les gens qui n'ont pas la nuance en amie,
- les gens qui suent leur égo mais qui sont tellement accros qu'ils récupèrent tout ça et se goinfrent avec.
C'est exactement ce que tu es entrain de faire :-( :yes:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 juin 2018, 01:10

Et moi j’aime pas les gens qui ne savent pas relativiser sur un forum

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 juin 2018, 01:54

J'aime pas aller coucher la petite et me réveiller 4h plus tard :-/. Son lapin qui fait des étoiles et des lunes de toutes les couleurs sur les murs et de la musique à un pouvoir magique. Je le conseillé a tous les insomniaques ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 juin 2018, 01:58

J'aime Alexis HK, toute son œuvre , et je sens que je ne serais pas déçu par la dernière.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 juil. 2018, 00:41

J'aime pas La Poste. Tu vas dans un bureau on te dit que ça marche pas , qu'il faudra revenir ou plutôt aller sur internet. Tu vas sur internet ça marche pas... :-l

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 juil. 2018, 19:54

Toni Truand a écrit : J'aime pas La Poste. Tu vas dans un bureau on te dit que ça marche pas , qu'il faudra revenir ou plutôt aller sur internet. Tu vas sur internet ça marche pas... :-l
Prendre un abonnement internet à la Poste .... Que dire ! :bravo:

gg67

Messagepar gg67 » 02 juil. 2018, 19:58

Chut,prononce pas le mot abonnement en ce moment,ça va encore déraper!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »