Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
sup'demetz

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 10 avr. 2020, 10:40

Bien dit curtis. :bravo: :yes:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 10 avr. 2020, 10:43

Curtis a écrit :
On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Bref c'est pas compliqué à comprendre:
Tu dois aller bosser ? Va bosser.
Tu dois aller faire des courses pour remplir ton frigo ? Vas-y.
Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Par contre, je fais du sport en intérieur, je m'adapte quoi.
Le fameux conseil scientifique a jeté d'un revers de main les liens sociaux entre les citoyens, on le payera en sortie de crise, c'est certain.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 10:55

JuanitaBanana a écrit :
Curtis a écrit :
On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Le fameux conseil scientifique a jeté d'un revers de main les liens sociaux entre les citoyens, on le payera en sortie de crise, c'est certain.
Effectivement. Pour le moment on privilégie la santé physique des populations. Les psychiatres et psychologues ont tiré le signal d'alarme car 12 M de français (j'étais surpris du chiffre) ne sont plus ou mal suivis. 5 à 8% des footballeurs pro font une dépression légère. Etc... On va nous annoncer une poursuite du confinement mais on sait déjà que ça ne permettra pas de vaincre le virus. Se confiner c'est très bien mais au-delà d'un mois ça va considérablement se tendre et c'est encore le gouvernement qui va prendre (alors qu'il est responsable de beaucoup de choses mais pas de tout). Tant qu'on n'aura pas de vaccin ou de médicament cette situation va être tendue.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 11:00

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.

Au sujet de la course à pied (je parle ici des vrais coureurs. Ceux qui font habituellement des sorties de 12, 14, 16 kms ou plus plusieurs fois par semaine) il ne faut pas oublier qu'il y a également une forme d'addiction pour certains. Comme pour les fumeurs ou ceux qui boivent très régulièrement de l'alcool, tu ne peux pas leur demander de tout arrêter du jour au lendemain. Tu peux leur demander de réduire mais pas d'arrêter. C'est le sens de la sortie d'une heure autour de chez soi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 avr. 2020, 11:31

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.

Tout à fait en accord avec Curtis.
On fait la guerre à une épidémie . Les toubibs et infirmiers se tuent au boulot et risquent d'être contaminés pour sauver des gens. Nous sauver nous.
Ca vaut bien quelques petits sacrifices de la part des gens bien portants non ?

En temps de guerre, on ne va pas faire son footing pour entretenir sa forme ou parce qu'on a
l'habitude.
Si les gens en sortant avaient la trouille de prendre des bombes sur la figure, ils n'iraient pas pleurnicher pour faire leur jogging. Ils resteraient planqués chez eux. Point.
Qu'ils fassent de la gym chez eux.
20 pompes matin et soir. Hop !

joe san

Messagepar joe san » 10 avr. 2020, 11:59

Moi dans mon village, j ai pas encore croisé un flic, le gars qui veut se faire un semi marathon peut se le faire tout les jours. Malheureusement ne pas pouvoir faire son footing correctement, c est surtout un problème de messin.

jacado

Messagepar jacado » 10 avr. 2020, 12:03

Le gouvernement italien a décidé de prolonger les mesures de confinement, qui expirent le 13 avril et qui prendront désormais fin le 3 mai, d'après les médias transalpins qui citent des sources gouvernementales.

Cette décision, bien que non officielle, devrait être adoptée à très court terme, ayant été délibérée jeudi après-midi lors d'une réunion entre plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Giuseppe Conte, ainsi que des représentants de plusieurs syndicats de travailleurs.

pour rappel les italiens ont été confinés une bonne semaine avant nous

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 12:16

jacado a écrit : Le gouvernement italien a décidé de prolonger les mesures de confinement, qui expirent le 13 avril et qui prendront désormais fin le 3 mai, d'après les médias transalpins qui citent des sources gouvernementales.

Cette décision, bien que non officielle, devrait être adoptée à très court terme, ayant été délibérée jeudi après-midi lors d'une réunion entre plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Giuseppe Conte, ainsi que des représentants de plusieurs syndicats de travailleurs.

pour rappel les italiens ont été confinés une bonne semaine avant nous
De toute façon les 45 jours de confinement nous amènent au 1er mai. Je n'imagine même pas un début de déconfinement avant le 4 mai. On verra lundi soir.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 avr. 2020, 12:22

Cactus a écrit :
Curtis a écrit :

Tout à fait en accord avec Curtis.
On fait la guerre à une épidémie . Les toubibs et infirmiers se tuent au boulot et risquent d'être contaminés pour sauver des gens. Nous sauver nous.
Ca vaut bien quelques petits sacrifices de la part des gens bien portants non ?

En temps de guerre, on ne va pas faire son footing pour entretenir sa forme ou parce qu'on a
l'habitude.
Si les gens en sortant avaient la trouille de prendre des bombes sur la figure, ils n'iraient pas pleurnicher pour faire leur jogging. Ils resteraient planqués chez eux. Point.
Qu'ils fassent de la gym chez eux.
20 pompes matin et soir. Hop !
Si les infirmiers et les toubibs se tuent au boulot, c'est la faute des politiques qui ont tout fait pour euthanasier le système de soins et que ces gens n'ont aucune idée pour prendre des décisions cohérentes vu leur logiciel, on est loin du gouverner c'est prévoir. On en est à combien ça va coûter.
J'ai été malade, je ne devrais plus être confiné mais on n'a jugé bon de tester que les moribonds et encore. On marche sur la tête par manque de masques, de moyens, de tests, de médecins (numerus clausus) et on est en train de sacrifier des 10aine d'années d'expériences.
La mesure horaire n'a ni queue ni tête, ça va juste concentrer les gens.
Qu'on teste et qu'on isole les gens porteurs.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 10 avr. 2020, 12:27

messinmarseille a écrit :

Si les infirmiers et les toubibs se tuent au boulot, c'est la faute des politiques qui ont tout fait pour euthanasier le système de soins et que ces gens n'ont aucune idée pour prendre des décisions cohérentes vu leur logiciel, on est loin du gouverner c'est prévoir. On en est à combien ça va coûter.
une seule remarque: qui dans le monde d'aujourd'hui avait prévu cette pandémie qui n'a pour seul exemple que la peste au XVIII éme siècle ou la grippe ESpagnole de 1917, c'est trop facile de dire après coup qu'il n'y avait qu'à prévoir, il est sûr que demain il faudra revaloriser les fonctions médicales mais qu'il faudra aussi que chacun accepte de travailler un peu plus parce qu'il faudra bien trouver l'argent qqpart.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »