Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
JuanitaBanana

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 10 avr. 2020, 19:03

Ostro a écrit : ARS Grand Est a une nouvelle patronne. Ça n'a pas traîné.
Agnès Buzin ?

Blashyrkh

Messagepar Blashyrkh » 10 avr. 2020, 19:07

JuanitaBanana a écrit :
Agnès Buzin ?
Non je viens de voir qu'elle avait remis la blouse pour aller bosser à l'hôpital de Clamart

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2020, 19:36

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.
On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Bref c'est pas compliqué à comprendre:
Tu dois aller bosser ? Va bosser.
Tu dois aller faire des courses pour remplir ton frigo ? Vas-y.
Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Par contre, je fais du sport en intérieur, je m'adapte quoi.
Moi j’ai hâte de voir les répercussions sur la santé si on est tous bien resté cloîtré chez nous pendant deux mois. J’ai jamais eu de problèmes de santé (je touche du bois pour que ça continue) mais depuis que je suis enfermé chez moi (et encore j’ai le « droit » d’aller un peu me daire ch*ier au boulot trois jours par semaine), ma santé mentale est entamée (je vois des gens là partout aux fenêtres qui veulent me dénoncer a la maraichausee ou me jeter des cailloux), je suis fatiguée au moindre effort, j’ai l’impression
Que mes poumons ont diminués de volume, je grossis...
Bref quand y aura moins de victimes du virus on fera les comptes sur tous les autres problèmes de santé qu’il faudra résoudre. :ok:

Przemysl.

Covid-19

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 20:28

On est quand même le 4ème pays le plus touché par le Covid 19 à la date d'aujourd'hui :
Italie 18 849 décès
USA 17 991 décès
Espagne 15 970 décès
France 13 197 décès

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 20:43

JuanitaBanana a écrit :
Agnès Buzin ?
Sibeth Ndiaye :mrgreen:
Zut il faudra en changer la semaine prochaine :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 avr. 2020, 21:08

Ostro a écrit : On est quand même le 4ème pays le plus touché par le Covid 19 à la date d'aujourd'hui :
Italie 18 849 décès
USA 17 991 décès
Espagne 15 970 décès
France 13 197 décès
Avec la Chine qui a menti et le Royaume Uni qui va nous dépasser allègrement. Sans parler des pays d'Afrique très peuplés comme le Nigéria qui ne donneront jamais de chiffres correct. Et si le virus se répand au Brésil je pense qu'ils peuvent espérer le podium également.

Le maire de Creil a demandé que le secret défense soit levé car le virus serait arrivé en France via les rapatriements de Français de Wuhan. Et que les militaires ne respectaient pas les règles barrière. Entre ça et l'ARS Grand Est qui pionçait (Rottner leur a envoyé un scud dans la presse ce matin) devant le spectacle mulhousien, nos gouvernants sont vraiment programmés pour la seule réaction, la prévention et l'anticipation ne sont pas dans leur logiciel.

3ème jour de baisse en réanimation, Mr Salomon a enfin évoqué le terme de palier.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 21:13

champ d'or a écrit :
Ostro a écrit : On est quand même le 4ème pays le plus touché par le Covid 19 à la date d'aujourd'hui :
Italie 18 849 décès
USA 17 991 décès
Espagne 15 970 décès
France 13 197 décès
Avec la Chine qui a menti et le Royaume Uni qui va nous dépasser allègrement. Sans parler des pays d'Afrique très peuplés comme le Nigéria qui ne donneront jamais de chiffres correct. Et si le virus se répand au Brésil je pense qu'ils peuvent espérer le podium également.

Le maire de Creil a demandé que le secret défense soit levé car le virus serait arrivé en France via les rapatriements de Français de Wuhan. Et que les militaires ne respectaient pas les règles barrière. Entre ça et l'ARS Grand Est qui pionçait (Rottner leur a envoyé un scud dans la presse ce matin) devant le spectacle mulhousien, nos gouvernants sont vraiment programmés pour la seule réaction, la prévention et l'anticipation ne sont pas dans leur logiciel.

3ème jour de baisse en réanimation, Mr Salomon a enfin évoqué le terme de palier.
Sur le premier point, le vrai bilan sera fait dans un an - un an 1/2.
Sur le deuxième point, c'est un sujet de débat très houleux dans mon entourage. Entre ceux qui estiment qu'il fallait laisser les français sur place et ceux qui estiment qu'on devait aller les chercher. Je suis convaincu que c'est le point de départ d'un des clusters.
Pour l'ARS Grand Est, je ne vais pas refaire mon exposé sur ce que je pense des hauts fonctionnaires. No comment.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 21:15

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08601.html
Sur la question budgétaire c'est un gars de droite qui tacle à la gorge :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 avr. 2020, 00:12

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.
On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Bref c'est pas compliqué à comprendre:
Tu dois aller bosser ? Va bosser.
Tu dois aller faire des courses pour remplir ton frigo ? Vas-y.
Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Par contre, je fais du sport en intérieur, je m'adapte quoi.
C'est pas toi ou tes amis qui se croient autorisés a distribuer les bons points qui vont me dire ce que je peux ou ne pas faire....

J'en ai marre de ces petits inquisiteurs derrière leur clavier qui font la chasse aux bons ou mauvais comportements....et qui se permettent de juger les autres!
Je trouve d'ailleurs particulièrement malsain cette mentalité qui consiste a épier les gens pour dire "ah tiens lui, il promène plus souvent son chien que d habitude ou tiens lui je l'avais jamais vu courir"

T'as des amis qui travaillent dans les hôpitaux et moi aussi.
Et alors?

Arretez de vous nourrir de Bfm et du décompte des morts tous les jours!
Prenez du recul et rappelez vous que la vie même confiné, ce n'est pas que ça, et qu il est essentiel de s aérer l esprit et pourquoi pas aussi le corps 1 heure par jour.

On nous demande d être confiné (et on le fait sans sourciller peu importe ce qu'on pense de tout cela!) certes mais c'est pas une raison pour ne plus penser qu a cela.

Je travaille depuis chez moi depuis un mois, et si le gouvernement a autorisé des sorties entre autres pour faire du sport, c'est qu'il y a bien une raison.
T'as décidé de pas sortir pour ton sport, c'est ton choix, ca te regarde mais ca fait pas de toi une meilleure personne, ni même quelqu un qui a le droit de dicter sa conduite aux autres!
Le gouvernement a dit qu on pouvait sortir pour aller au travail, pour faire ses courses et du sport 1h par jour, mais toi t as décidé que pour travailler ok, pour faire ses courses ok, mais le sport non....
Donc comme Curtis a dit non, on doit tous ne pas faire de sport, c'est noté, merci!

Non mais sérieusement j'ai le droit de sortir faire du sport pendant 1 heure dans un rayon bien défini....
J habite a la campagne et je continuerai a sortir le soir après ma journée de télétravail que ca te plaise ou non a toi et tes petits copains moralisateurs!

Et pour en revenir a mon propos de départ, l interdiction de faire du sport de 11h a 19h est une connerie sans nom puisque comme prévu, ce soir il y avait du coup plus de monde dans les rues de mon village que d habitude ou je ne croise personne ...
Bref cette interdiction de sortir en journée était une décision bête et contreproductive, comme prévu...
CQFD
Dernière modification par get_up_kids le 11 avr. 2020, 01:01, modifié 2 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2020, 02:31

Gay Top Kid président :slip:

Nan mais c’est vrai ça devient lourd. Ça va mal finir tout ça... y a tout un tas de cocottes minutes qui arrivent un peu à bout. Toutes ces incertitudes, cette impression qu’on navigue à vue, que personne ne sait ce qui va se passer...
Surtout qu’avec ces chaînes infos à la c*on et les articles ou on apprend tout et son contraire, ça ne fait qu’alimenter cette tension...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »