Le topic des blagues

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des blagues

Messagepar belobog » 18 juin 2022, 13:31

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :
C'est cadeau :-P
38°C ici. Et chez toi?
Je dirai 40° pour l'instant :-(

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7831
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic des blagues

Messagepar gg67 » 18 juin 2022, 13:47

IMG-20220618-WA0003.jpg
IMG-20220618-WA0003.jpg (17.6 Kio) Consulté 1716 fois

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des blagues

Messagepar belobog » 18 juin 2022, 22:08

Autre contrepèterie (mais historique celle là, notre forum étant aussi un lieu hautement culturel)

A la fin de la guerre sino-japonaise de 1931 et consécutivement au départ des japonais, on a pu constater qu'il y avait moins de pression des Nippons sur la Chine !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des blagues

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 16:52

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

38°C ici. Et chez toi?
Je dirai 40° pour l'instant :-(
Par ces chaleurs, il faut mieux ne pas contrepéter les coca-cola aux glaçons.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des blagues

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 16:53

belobog a écrit : Autre contrepèterie (mais historique celle là, notre forum étant aussi un lieu hautement culturel)

A la fin de la guerre sino-japonaise de 1931 et consécutivement au départ des japonais, on a pu constater qu'il y avait moins de pression des Nippons sur la Chine !
Vive le 95E

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des blagues

Messagepar belobog » 23 juin 2022, 11:39

Alors, c'est pas une blague mais une "perle" que j'ai trouvé dans une copie d'étudiant il y a quelques jours (cours d'histoire des institutions françaises, 1ère année de droit)

J'avais posé une question sur Napoléon III.

Réponse de l'étudiant : "Il y a Napoléon 1er qui est envoyé en exil à l'ile d'Elbe. Il s'échappe, c'est Napoléon 2. Il est envoyé une nouvelle fois en exil à Sainte-Hélène. Il s'échappe à nouveau, c'est Napoléon 3"

:gne: :gne: :gne:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des blagues

Messagepar messinmarseille » 23 juin 2022, 15:56

belobog a écrit : Alors, c'est pas une blague mais une "perle" que j'ai trouvé dans une copie d'étudiant il y a quelques jours (cours d'histoire des institutions françaises, 1ère année de droit)

J'avais posé une question sur Napoléon III.

Réponse de l'étudiant : "Il y a Napoléon 1er qui est envoyé en exil à l'ile d'Elbe. Il s'échappe, c'est Napoléon 2. Il est envoyé une nouvelle fois en exil à Sainte-Hélène. Il s'échappe à nouveau, c'est Napoléon 3"

:gne: :gne: :gne:
Tain le niveau. Heureusement, l'aiglon s'est arrêté à Nice.

Désolé je devais la faire.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des blagues

Messagepar belobog » 23 juin 2022, 16:32

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit : Alors, c'est pas une blague mais une "perle" que j'ai trouvé dans une copie d'étudiant il y a quelques jours (cours d'histoire des institutions françaises, 1ère année de droit)

J'avais posé une question sur Napoléon III.

Réponse de l'étudiant : "Il y a Napoléon 1er qui est envoyé en exil à l'ile d'Elbe. Il s'échappe, c'est Napoléon 2. Il est envoyé une nouvelle fois en exil à Sainte-Hélène. Il s'échappe à nouveau, c'est Napoléon 3"

:gne: :gne: :gne:
Tain le niveau. Heureusement, l'aiglon s'est arrêté à Nice.

Désolé je devais la faire.
:-D

Disons qu'aujourd'hui, le niveau général a baissé sur pas mal de choses (il a sans doute augmenté sur d'autres même si je ne sais pas très bien lesquelles).
Mais alors en histoire, c'est totalement hallucinant ! Dans l'ensemble, les étudiants en ont strictement rien à battre. Et surtout, ils sont incapables d'avoir des repères chronologiques. Y en a qui t'écrivent qu'en 1877, Mac Mahon a fait décapiter Robespierre ; d'autres qui situent les jacobins et les montagnards après la Seconde guerre mondiale.
A l'oral, j'avais donné une fois un texte à propos de la restauration et de Charles X... Y a un étudiant qui croyait que c'était le frère de Malcom X et un autre qui m'a dit que ça devait Charles de Gaulle sous son nom de résistance...
Et je ne te parle même pas de ceux qui te répondent "j'sais pas, j'étais pas né" (authentique)

Bref, parfois je ris mais le plus souvent je pleure...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des blagues

Messagepar messinmarseille » 23 juin 2022, 17:28

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Tain le niveau. Heureusement, l'aiglon s'est arrêté à Nice.

Désolé je devais la faire.
:-D

Disons qu'aujourd'hui, le niveau général a baissé sur pas mal de choses (il a sans doute augmenté sur d'autres même si je ne sais pas très bien lesquelles).
Mais alors en histoire, c'est totalement hallucinant ! Dans l'ensemble, les étudiants en ont strictement rien à battre. Et surtout, ils sont incapables d'avoir des repères chronologiques. Y en a qui t'écrivent qu'en 1877, Mac Mahon a fait décapiter Robespierre ; d'autres qui situent les jacobins et les montagnards après la Seconde guerre mondiale.
A l'oral, j'avais donné une fois un texte à propos de la restauration et de Charles X... Y a un étudiant qui croyait que c'était le frère de Malcom X et un autre qui m'a dit que ça devait Charles de Gaulle sous son nom de résistance...
Et je ne te parle même pas de ceux qui te répondent "j'sais pas, j'étais pas né" (authentique)

Bref, parfois je ris mais le plus souvent je pleure...
Tu sais, moi, je suis un gars tranquille, je ne cherche pas l'histoire. :slip:
Mais bon, reste le problème de Charles 10 et les resto, couscous interdit ou hygiène déplorable?
Vous avez 2h :-D :-D

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Le topic des blagues

Messagepar guyzou » 25 juin 2022, 21:40

belobog a écrit : Alors, c'est pas une blague mais une "perle" que j'ai trouvé dans une copie d'étudiant il y a quelques jours (cours d'histoire des institutions françaises, 1ère année de droit)

J'avais posé une question sur Napoléon III.

Réponse de l'étudiant : "Il y a Napoléon 1er qui est envoyé en exil à l'ile d'Elbe. Il s'échappe, c'est Napoléon 2. Il est envoyé une nouvelle fois en exil à Sainte-Hélène. Il s'échappe à nouveau, c'est Napoléon 3"

:gne: :gne: :gne:
si ça continue , il va revenir :bieres:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités