Souvenirs ! Souvenirs !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar DCD » 10 janv. 2023, 14:48

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar DCD » 10 janv. 2023, 14:48

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar DCD » 10 janv. 2023, 14:49

Image

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar belobog » 11 janv. 2023, 17:03

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Je la trouvais tellement jolie :love:
Le seul intérêt de la série (anglaise je crois)
Je ne dirai pas ça, dans mon souvenir et vue l'offre de l'époque, la série était plutôt pas mal
Après, j'ai tout de même l'impression qu'on était beaucoup à être amoureux d'Harriet Makepeace :love:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar beren » 11 janv. 2023, 21:39

DCD a écrit : Image
Paper boy !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar DCD » 12 janv. 2023, 09:01

beren a écrit :
DCD a écrit : Image
Paper boy !
Yep !

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar françoiscalderaro » 12 janv. 2023, 13:57

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Le seul intérêt de la série (anglaise je crois)
Je ne dirai pas ça, dans mon souvenir et vue l'offre de l'époque, la série était plutôt pas mal
Après, j'ai tout de même l'impression qu'on était beaucoup à être amoureux d'Harriet Makepeace :love:
Je ne dirais pas ça non plus. Cette série a été diffusée en France en 1986, à l'époque où étaient déjà diffusés l'amour du risque, les deux font la paire, l'agence tous risques.

Mission casse-cou souffrait clairement de la comparaison et il ne faut pas se voiler la face: on regardait la série pour l'actrice (qui je crois a épousé son partenaire dans la vraie vie)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar belobog » 12 janv. 2023, 19:58

françoiscalderaro a écrit :
belobog a écrit :

Je ne dirai pas ça, dans mon souvenir et vue l'offre de l'époque, la série était plutôt pas mal
Après, j'ai tout de même l'impression qu'on était beaucoup à être amoureux d'Harriet Makepeace :love:
Je ne dirais pas ça non plus. Cette série a été diffusée en France en 1986, à l'époque où étaient déjà diffusés l'amour du risque, les deux font la paire, l'agence tous risques.

Mission casse-cou souffrait clairement de la comparaison et il ne faut pas se voiler la face: on regardait la série pour l'actrice (qui je crois a épousé son partenaire dans la vraie vie)
Tout ça est évidemment très subjectif et il faudrait sans doute que je revois cette série avec 30 ans de recul. Mais moi ça m'avait laissé un plutôt bon souvenir. L'opposition entre la classieuse anglaise et l'américain bourrin fonctionnait pas mal (d'ailleurs, si on excepte Amicalement votre, c'était une des premières séries à jouer sur cette opposition de style dans le duo enquêteurs, recette qui est toujours employée ad nauséam aujourd'hui) et l'ambiance était un poil plus sombre que les séries que tu évoques par ailleurs. L'Agence tout risque c'était un genre à elle toute seule (même si personnellement, je n'étais pas un super fan). J'arrête là, car on n'est pas sur le topic des séries :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar InSerinWeTrust » 20 janv. 2023, 18:45

belobog a écrit :
françoiscalderaro a écrit :

Je ne dirais pas ça non plus. Cette série a été diffusée en France en 1986, à l'époque où étaient déjà diffusés l'amour du risque, les deux font la paire, l'agence tous risques.

Mission casse-cou souffrait clairement de la comparaison et il ne faut pas se voiler la face: on regardait la série pour l'actrice (qui je crois a épousé son partenaire dans la vraie vie)
Tout ça est évidemment très subjectif et il faudrait sans doute que je revois cette série avec 30 ans de recul. Mais moi ça m'avait laissé un plutôt bon souvenir. L'opposition entre la classieuse anglaise et l'américain bourrin fonctionnait pas mal (d'ailleurs, si on excepte Amicalement votre, c'était une des premières séries à jouer sur cette opposition de style dans le duo enquêteurs, recette qui est toujours employée ad nauséam aujourd'hui) et l'ambiance était un poil plus sombre que les séries que tu évoques par ailleurs. L'Agence tout risque c'était un genre à elle toute seule (même si personnellement, je n'étais pas un super fan). J'arrête là, car on n'est pas sur le topic des séries :-D
Tu dois citer sans le vouloir les deux seules séries où un des personnages principaux porte systématiquement des gants en cuir dans chaque épisode : Tony Curtis alias Dany Wilde (pour pas qu'on voit qu'il fumait trop de cannabis ou autre fumette qui marque les doigts) et George Peppard alias John "Hannibal" Smith (raison inconnue. Il fumait également des cigares, qui venaient de sa propre collection)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Souvenirs ! Souvenirs !

Messagepar DCD » 14 août 2023, 16:05

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas24 et 174 invités