Quel métier exercent nos forumistes?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 27 juin 2022, 21:29

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Sinon, on pourrait effectivement transformer le topic en "quels métiers exercent nos forumistes et les ancêtres de nos forumistes"
En remontant suffisamment loin, on sera tous chasseurs cueilleurs je pense
(Sauf peut-être l'ancêtre de Cactus qui était modératrice de la grotte ou présentatrice sur France 3 Lascaux )
J’ai honte .
Pas de grand-père italien, ni mineur ni marin…

Tous mes ancêtres sont mosellans….et sans métiers bien originaux.
Un ou deux militaires ( dont un général sous Napoléon 3) un douanier, un maçon (toujours pas italien :-( ) un père chir.dentiste…mais tous musiciens.
Je n’ai plus qu’à retourner voir mon ancêtre dans sa grotte où elle a peut être peint des fresques ,
à défaut de taper du gourdin sur son homme parce qu il n’était pas fichu d’allumer correctement un feu sans l’enfumer :mrgreen:
Hihi, c'est malin, maintenant je vais t'imaginer en modératrice armée d'un gourdin prêt à taper sur tous les néandertaliens qui ne respectent pas la charte de la grotte ;-)

- A ce qu'il parait, la tribu des grounk a tué 3 mammouths de plus que nous ! Et pour la prochaine chasse, il vont encore recruter ! C'est la loose, ils sont vachement plus ambitieux que nous.
- C'est quoi la source ?
- J'ai discuté avec quelqu'un qui connait quelqu'un de la tribu des grounk
- Non mais sérieusement, c'est quoi ta source ?
- ....
- Bing !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Cactus » 28 juin 2022, 00:37

belobog a écrit :
Hihi, c'est malin, maintenant je vais t'imaginer en modératrice armée d'un gourdin prêt à taper sur tous les néandertaliens qui ne respectent pas la charte de la grotte ;-)

- A ce qu'il parait, la tribu des grounk a tué 3 mammouths de plus que nous ! Et pour la prochaine chasse, il vont encore recruter ! C'est la loose, ils sont vachement plus ambitieux que nous.
- C'est quoi la source ?
- J'ai discuté avec quelqu'un qui connait quelqu'un de la tribu des grounk
- Non mais sérieusement, c'est quoi ta source ?
- ....
- Bing !
belobog à la recherche d une source introuvable et pressentant le coup de gourdin...

Image

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 28 juin 2022, 01:01

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
Hihi, c'est malin, maintenant je vais t'imaginer en modératrice armée d'un gourdin prêt à taper sur tous les néandertaliens qui ne respectent pas la charte de la grotte ;-)

- A ce qu'il parait, la tribu des grounk a tué 3 mammouths de plus que nous ! Et pour la prochaine chasse, il vont encore recruter ! C'est la loose, ils sont vachement plus ambitieux que nous.
- C'est quoi la source ?
- J'ai discuté avec quelqu'un qui connait quelqu'un de la tribu des grounk
- Non mais sérieusement, c'est quoi ta source ?
- ....
- Bing !
belobog à la recherche d une source introuvable et pressentant le coup de gourdin...

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2022, 17:49

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Sinon, on pourrait effectivement transformer le topic en "quels métiers exercent nos forumistes et les ancêtres de nos forumistes"
En remontant suffisamment loin, on sera tous chasseurs cueilleurs je pense
(Sauf peut-être l'ancêtre de Cactus qui était modératrice de la grotte ou présentatrice sur France 3 Lascaux )
J’ai honte .
Pas de grand-père italien, ni mineur ni marin… :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Tous mes ancêtres sont mosellans….et sans métiers bien originaux.
Un ou deux militaires ( dont un général sous Napoléon 3) un douanier, un maçon (toujours pas italien :-( ) un père chir.dentiste…mais tous musiciens.
Je n’ai plus qu’à retourner voir mon ancêtre dans sa grotte où elle a peut être peint des fresques ,
à défaut de taper du gourdin sur son homme parce qu il n’était pas fichu d’allumer correctement un feu sans l’enfumer :mrgreen:
Tu as de la chance Cactus. Mes parents partiellement issus d'italiens, ont voulu prédire mon avenir en me mettant contre un mur à la naissance. Si je restais collé au mur, j'eus été maçon, si je tombais au sol, j'eus été carreleur. Les inconscients ont fait le test dans les toilettes, mon père m'a claqué trop fort au mur, j'ai rebondi et suis tombé dans les latrines. Moralité, je bosse depuis 98 dans l'assainissement (en partie seulement depuis qq années, mais quand même,)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Cactus » 28 juin 2022, 17:58

InSerinWeTrust a écrit :
Tu as de la chance Cactus. Mes parents partiellement issus d'italiens, ont voulu prédire mon avenir en me mettant contre un mur à la naissance. Si je restais collé au mur, j'eus été maçon, si je tombais au sol, j'eus été carreleur. Les inconscients ont fait le test dans les toilettes, mon père m'a claqué trop fort au mur, j'ai rebondi et suis tombé dans les latrines. Moralité, je bosse depuis 98 dans l'assainissement (en partie seulement depuis qq années, mais quand même,)
Arrête...t"es sérieux ? :gne:
comme on éliminait les petits chats dont on ne voulait pas ?
Eh bien le moins qu'on puisse penser est de reprendre la fameuse phrase de Nietzsche
"tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort” !
Et c'est le principe de la résilience chère à Boris Cyrulnik..mais dis donc...quelle envie de non seulement assainir mais de vivre tout court !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2022, 18:21

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Tu as de la chance Cactus. Mes parents partiellement issus d'italiens, ont voulu prédire mon avenir en me mettant contre un mur à la naissance. Si je restais collé au mur, j'eus été maçon, si je tombais au sol, j'eus été carreleur. Les inconscients ont fait le test dans les toilettes, mon père m'a claqué trop fort au mur, j'ai rebondi et suis tombé dans les latrines. Moralité, je bosse depuis 98 dans l'assainissement (en partie seulement depuis qq années, mais quand même,)
Arrête...t"es sérieux ? :gne:
comme on éliminait les petits chats dont on ne voulait pas ?
Eh bien le moins qu'on puisse penser est de reprendre la fameuse phrase de Nietzsche
"tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort” !
Et c'est le principe de la résilience chère à Boris Cyrulnik..mais dis donc...quelle envie de non seulement assainir mais de vivre tout court !
La question n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort mais s'il y a une vie avant la mort.

Vous avez 4'heures.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Cactus » 28 juin 2022, 18:32

InSerinWeTrust a écrit : La question n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort mais s'il y a une vie avant la mort.

Vous avez 4'heures.
ah non c'est pas la question que j y vois moi ...donc pas besoin de 4 h ;-)
mais bien que ton envie de vivre était plus forte que le sort qu'on te réservait !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2022, 18:43

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : La question n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort mais s'il y a une vie avant la mort.

Vous avez 4'heures.
ah non c'est pas la question que j y vois moi ...donc pas besoin de 4 h ;-)
mais bien que ton envie de vivre était plus forte que le sort qu'on te réservait !
A défaut de mon envie, ma vie a suivi le sort, depuis 1998, mes subsides viennent en partie des différents moyens qui vont de ton transit intestinal à son issue finale, collective ou individuelle. A l'extrême fin de la chaîne alimentaire.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar berkeley1987 » 29 juin 2022, 18:19

nos métiers et les métiers de nos ancêtres, Miss-Cactus n'est pas concernée, car son prénom est Eve, et elle a été mariée il y a très longtemps avec un certain Adam, elle est donc notre ancêtre à tous !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 29 juin 2022, 18:28

berkeley1987 a écrit : nos métiers et les métiers de nos ancêtres, Miss-Cactus n'est pas concernée, car son prénom est Eve, et elle a été mariée il y a très longtemps avec un certain Adam, elle est donc notre ancêtre à tous !

Qui te dit que ce n'est pas plutôt Lilith ! Mariée également à Adam... mais il y a encore plus longtemps et nettement plus maléfique :evil:
Remarque, démone, c'est assez classe comme métier !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, InSerinWeTrust et 107 invités