Quel métier exercent nos forumistes?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Jahstrad » 01 juil. 2022, 18:22

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

Hihi évidemment :-P
Tu commences bien ! A peine diplômé, tu es déjà en train de t'emplafonner l'administratrice du site :mrgreen:
Les suisses doivent probablement avoir une approche particulière de la gestion des conflits...
Le concept est pas Suisse à la base, c’est une approche qui est utilisée à l’international et quel que soit le milieu du moment qu’il y a de l’humain et de la coopération en jeu.
Les « promoteurs » de cette approche ont exercé aussi bien dans de le domaine de la santé (CHU) des grandes entreprises, des institutions sociales, dans les cités en France pour la coopération police, service de la municipalité, association; a Chicago dans les conflits raciaux, dans certaines zones ou israel Palestine doivent vivre ensemble, au rwanda dans le processus de réconciliation post génocide, etc.
Donc c’est pas du tout connoté « Suisse », il y a d’ailleurs un institut à Paris, à Lausanne, et des universités comme Fribourg qui sont preneuses et curieuse du concept.

Bon j’en suis pas encore au stade me concernant qui me permet débarquer dans un village au rwanda pour faire en sorte que des gars qui ont éradiqué la famille d’un autre dans son village puisse regagner sereinement celui-ci :mrgreen:
Mais dans le cadre de mon travail et des équipes que j’accompagne c’est déjà hyper intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 01 juil. 2022, 18:26

Je me doutais un peu que ce n'était pas Suisse (à part les montres, les banques et le fromage on ne peut pas trop compter sur ces gens là pour révolutionner le monde) :-P . Mais merci (sincèrement) pour toutes ces précisions fort intéressantes !

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar crocogrenat » 05 sept. 2022, 13:46

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :
Dans quel secteur, le mien a pas tenu aussi longtemps après son départ du carreau de Stiring-Wendel.
Le parrain de mon épouse (70 ans environs) est aussi en piteux état. Il a débuté à 14 ans à Stiring-Wendel (par le tri en surface) et depuis plus de 10 ans et sous assistance respiratoire.
Surement au puits Simon. Mais il doit largement dépasser les 70 ans car le tri ( appelé criblage, traduction française du terme francique Kriwel a, à priori fait ses dernières armes en 1963 au puits St Charles à Pte Posselle , puits destiné à la fermeture et de ce fait non "modernisé"( j'avais des copains qui y travaillaient ).Le salaire était "pharamineux" ( mais offrait le statut du mineur ) et dépendait de l'âge, 50% du SMIG à 14 ans ( salaire minimum interprofessionnel garanti ), il augmentait tous les six mois pour atteindre 100% à 18 ans ) remplacé par le SMIC en 1970.
A ma connaissance ce type d'embauche n'éxistait plus à partir de 1962 tout au moins aux HBL( les derniers embauchés que j'ai connu étaient nés en 1947 ).

manuVDF
Messages : 64
Inscription : 31 août 2009, 12:13

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar manuVDF » 07 sept. 2022, 12:07

crocogrenat a écrit :
DCD a écrit :

Le parrain de mon épouse (70 ans environs) est aussi en piteux état. Il a débuté à 14 ans à Stiring-Wendel (par le tri en surface) et depuis plus de 10 ans et sous assistance respiratoire.
Surement au puits Simon. Mais il doit largement dépasser les 70 ans car le tri ( appelé criblage, traduction française du terme francique Kriwel a, à priori fait ses dernières armes en 1963 au puits St Charles à Pte Posselle , puits destiné à la fermeture et de ce fait non "modernisé"( j'avais des copains qui y travaillaient ).Le salaire était "pharamineux" ( mais offrait le statut du mineur ) et dépendait de l'âge, 50% du SMIG à 14 ans ( salaire minimum interprofessionnel garanti ), il augmentait tous les six mois pour atteindre 100% à 18 ans ) remplacé par le SMIC en 1970.
A ma connaissance ce type d'embauche n'éxistait plus à partir de 1962 tout au moins aux HBL( les derniers embauchés que j'ai connu étaient nés en 1947 ).
salut mon cher, j etais souvent à Alès ces derniers mois, j ai failli y déménager d ailleurs (à la Blachère ou la Blaquère, sortie Nord d'Alès vers les Cevennes) , et la vie m a ramené en Moselle près de Thionville. File moi en MP ton No de telephone car je viens chaque année dans ton coin.
Dernière modification par manuVDF le 07 sept. 2022, 17:33, modifié 1 fois.

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar gers57 » 07 sept. 2022, 16:50

Conducteur receveur réseau Toulousain.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar DCD » 08 sept. 2022, 14:25

Sauveur de mulettes !

Avatar de l’utilisateur
ShoeKraut
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2012, 11:11

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar ShoeKraut » 08 sept. 2022, 19:36

Désormais IT Support Team Leader.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 08 sept. 2022, 19:53

ShoeKraut a écrit : Désormais IT Support Team Leader.
C'est en rapport avec l'informatique :gne:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar DCD » 09 sept. 2022, 09:16

belobog a écrit :
ShoeKraut a écrit : Désormais IT Support Team Leader.
C'est en rapport avec l'informatique :gne:
Ou les Teens Titans ?

Avatar de l’utilisateur
ShoeKraut
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2012, 11:11

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar ShoeKraut » 09 sept. 2022, 16:25

belobog a écrit :
ShoeKraut a écrit : Désormais IT Support Team Leader.
C'est en rapport avec l'informatique :gne:
Oui, je manage désormais une équipe de techniciens support en informatique.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités