Quel métier exercent nos forumistes?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 17 nov. 2022, 21:24

InSerinWeTrust a écrit : On est passé au JT de 20:00 sur TF1 ce soir.
T'aurais pu prévenir avant ! Pour tes beaux yeux j'aurai fait l'effort de regarder...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2022, 21:44

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : On est passé au JT de 20:00 sur TF1 ce soir.
T'aurais pu prévenir avant ! Pour tes beaux yeux j'aurai fait l'effort de regarder...
Je ne savais pas. Tourné Il y a un mois, on n'a pas été prévenu. Dispo en Replay demain je pense. J'ai même pas vu du coup.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Toni Truand » 17 nov. 2022, 22:51

Taison* a écrit :
DCD a écrit : Ooooh ! C'était une blague.



15 km en 8 heures, c'est pas mal pour un TER.
A force d'être l'objet de moqueries constantes et de se voir stigmatiser parce qu'on est ou était cheminot, on a parfois du mal à discerner si c'est de l'humour ou non, DCD.

On se moque de la Sncf parce que les trains de voyageurs sont en retard ? Et ?
Sais tu ce que c'est de bosser en travail posté, de devoir se lever à 3 h 45, de faire les postes de nuit ? Et les samedi et les dimanche, tous les jours ? Parfois, pas de Noël, ni de nouvel an à la maison... et par tous les temps dehors... je l'ai fait pendant presque 40 ans.

Donc, je suis désolé de manquer d'un peu d'humour à ce sujet.

Et vive la retraite, merte.
25mn de retard le Metz Nancy de 18h ce soir :-@
À 1mn près je ratais mon groupe de footing. Et je me disais surtout que mon ex avait de la chance que je bosse en matin pour aller chercher le nourrisson tous les soirs à 16h à la sortie de l’école parce que si elle avait dû prier tous les soirs que le TER n’ait pas de problème pour pouvoir être à 18h30 au périscolaire....
J’ai vécu 30 ans en région parisienne donc les trains annulés je connais, les retards etc... j’imagine qu’il y’a toujours de bonnes raisons... mais j’avais toujours sur moi un roman de 500 pages... comme ça j’étais tranquille :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar Toni Truand » 17 nov. 2022, 23:05

Je vais bientôt me faire dégager de la poste puisqu’aujourd’hui c’est le but dans cette boîte, de dégager le maximum d’employés pour prendre de gentils intérimaires, faire un maximum de profit peu importe la qualité du travail...
bref bientôt je vais rechercher un vrai travail :ninja:
Si ça se trouve mon bac plus cinq socio histoire me servira à entrer dans l’enseignement même si je suis pas du tout fait pour ça mais bon vu qu’il y a de la place et qu’on embauche le premier venu...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar gg67 » 18 nov. 2022, 15:16

alain0157 a écrit :
gg67 a écrit : Cruciverbiste depuis 9 ans :mrgreen:
Force ?
La force tranquille :mrgreen: (comme dirait Miterrand) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 15:40

Toni Truand a écrit : Je vais bientôt me faire dégager de la poste puisqu’aujourd’hui c’est le but dans cette boîte, de dégager le maximum d’employés pour prendre de gentils intérimaires, faire un maximum de profit peu importe la qualité du travail...
bref bientôt je vais rechercher un vrai travail :ninja:
Si ça se trouve mon bac plus cinq socio histoire me servira à entrer dans l’enseignement même si je suis pas du tout fait pour ça mais bon vu qu’il y a de la place et qu’on embauche le premier venu...
:-@ C'est une crainte (légitime) ou une certitude (avérée) ?

Dans un cas comme dans l'autre, je suis certain que tu serais top dans l'enseignement. A minima, tu donnerais aux élèves le gout de la lecture
Et puis dis toi que même si la société est une pu***, les mecs sympas finissent toujours par s'en sortir... enfin je crois ;-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 16:28


Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar messinmarseille » 18 nov. 2022, 16:50

belobog a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=l9P2jz4 ... koPaladino

Une partie de mon travail :-D
J'ai connu une chinoise qui venait de cette région mandchoue, le Heilongkiang. Je n'aurais pas été piégé par cette question ambigue.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 17:13

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=l9P2jz4 ... koPaladino

Une partie de mon travail :-D
J'ai connu une chinoise qui venait de cette région mandchoue, le Heilongkiang. Je n'aurais pas été piégé par cette question ambigue.
Potentiellement, tu avais donc (contrairement à moi) toutes les qualités pour rejoindre "l'élite de la crème des intellectuels français" :-D

Dans un registre voisin, lors d'une leçon d'agrégation, j'étais tombé sur le sujet "le sous marin" :gne:
Mes connaissances étaient particulièrement maigres mais heureusement j'avais 24 h pour préparer cette leçon (et accès à de la documentation). A la fin, j'avais fait un plan "I. Le sous marin sur l'eau / II. Le sous marin sous l'eau", ayant découvert que les règles juridiques applicables étaient radicalement différentes dans un cas et dans l'autre

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel métier exercent nos forumistes?

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 19:34

InSerinWeTrust a écrit : On est passé au JT de 20:00 sur TF1 ce soir.
Je viens de regarder : c'est toi qui conduit la pelleteuse ? :gne:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 184 invités