L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 15 févr. 2023, 16:38

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

La même que toi. :-)

Un film contemplatif, sans vraiment d'avancée narrative, mais qui nous transporte tendrement durant deux heures. Comme tu l'as souligné, les principaux rôles sont très très bons et on retrouve la patte du réalisateur. Moins déjanté que Bon baisers de Bruges, ce film nous amène à de multiples réflexions tout en se délectant des magnifiques paysages et d'une photographie de haut niveau.

Leur vie est-elle enviable ? C'est la question qui me taraude depuis quelques jours.

On passe un très bon moment, ce qui est devenu rare au cinéma :-(
Content que tu ais aimé aussi :bieres:

(et sinon le titre, ça va, il t'a plu ? :-D )

Personnellement, je n'ai pas trouvé ce film si contemplatif que ça, alors que j'avais peur justement qu'il le soit un peu trop. Certes, c'est pas Piège de cristal niveau action mais il se passe des choses et on sent bien la tension monter progressivement

Là où je te rejoins complètement, c'est sur la beauté des paysages et surtout sur le fait que c'est un film dont on ressort avec pas mal questions, pas forcément sur l'intrigue mais plus sur soi même (donc pas forcément les mêmes questions d'une personne à l'autre). C'est du cinéma intelligent sans pour autant être prétentieux ou inaccessible

Apparemment, il a beaucoup de nomination aux Oscars, je me demande ce que ça va donner
Pas vraiment d'accord. La tension monte mais ça reste très "convenu" : le réalisateur nous dit très vite ce qui va se passer, tout est attendu (chantage du violoniste, menace du flic, tentation de la sœur...). Après ça va crescendo mais tout était prévu. Je pense que le propos n'est vraiment pas là.

Effectivement, ce réalisateur propose toujours des films avec une véritable profondeur sans pour autant forcer ou paraître prétentieux. Il fait globalement peu de films et tu sens qu'il y a un véritable plaisir/engagement.

Tout à fait d'accord sur ton passage concernant les interrogations individuelles ! Comme dit auparavant, je me demande surtout si j'aimerais être à leur place plutôt qu'à la mienne. Et je crois que oui ... Et toi ? Quelles questions se sont presnetees à ton esprit ?

Merci pour cet échange :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: L'actu ciné...

Messagepar Vixxens » 15 févr. 2023, 17:28

belobog a écrit : Sortie ciné, la première depuis très très longtemps

Je conseille vraiment The Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh

Dans un petit village irlandais en 1923, un homme décide du jour au lendemain de ne plus parler à son ami de toujours...

C'est du même réalisateur que Bon baisers de Bruges avec le même duo d'acteur

Brendan Gleeson est excellent (comme toujours) mais Colin Farrell est carrément exceptionnel (je ne pensais d'ailleurs pas qu'il pouvait être aussi bon). Egalement un très beau personnage féminin interprété par Kerry Condon

Bref, un film qui marque avec des acteurs en état de grâce

Pareil, ma femme et moi avons beaucoup aimé. Colin Farrell époustouflant. Un film intelligent effectivement. Et Kerry Condon que je n'avais pas vu depuis la série Rome, très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'actu ciné...

Messagepar belobog » 15 févr. 2023, 17:39

Couleurdhiver a écrit :
Pas vraiment d'accord. La tension monte mais ça reste très "convenu" : le réalisateur nous dit très vite ce qui va se passer, tout est attendu (chantage du violoniste, menace du flic, tentation de la sœur...). Après ça va crescendo mais tout était prévu. Je pense que le propos n'est vraiment pas là.

Effectivement, ce réalisateur propose toujours des films avec une véritable profondeur sans pour autant forcer ou paraître prétentieux. Il fait globalement peu de films et tu sens qu'il y a un véritable plaisir/engagement.

Tout à fait d'accord sur ton passage concernant les interrogations individuelles ! Comme dit auparavant, je me demande surtout si j'aimerais être à leur place plutôt qu'à la mienne. Et je crois que oui ... Et toi ? Quelles questions se sont presnetees à ton esprit ?

Merci pour cet échange :bieres:
Je suis bien d'accord sur le fait que le propos n'est pas là... néanmoins je me sépare tout de même de toi lorsque tu dis que c'est très convenu, que tout était prévu... Soit tu es très difficile à contenter (voire extralucide), soit c'est moi qui suis très bon public (et naïf). Car je trouve au contraire qu'on ne sais pas vraiment ce qui va se passer jusqu'à la fin :-)

Sur les questions, moi c'est plus sur la valeur de l'amitié, sur son délitement, sur le fait de rester (ou non) ami avec quelqu'un qu'on apprécie de moins en moins, juste par habitude
Après, je me suis également demandé si ma vie serait plus satisfaisante sur cette ile :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 15 févr. 2023, 18:11

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Pas vraiment d'accord. La tension monte mais ça reste très "convenu" : le réalisateur nous dit très vite ce qui va se passer, tout est attendu (chantage du violoniste, menace du flic, tentation de la sœur...). Après ça va crescendo mais tout était prévu. Je pense que le propos n'est vraiment pas là.

Effectivement, ce réalisateur propose toujours des films avec une véritable profondeur sans pour autant forcer ou paraître prétentieux. Il fait globalement peu de films et tu sens qu'il y a un véritable plaisir/engagement.

Tout à fait d'accord sur ton passage concernant les interrogations individuelles ! Comme dit auparavant, je me demande surtout si j'aimerais être à leur place plutôt qu'à la mienne. Et je crois que oui ... Et toi ? Quelles questions se sont presnetees à ton esprit ?

Merci pour cet échange :bieres:
Je suis bien d'accord sur le fait que le propos n'est pas là... néanmoins je me sépare tout de même de toi lorsque tu dis que c'est très convenu, que tout était prévu... Soit tu es très difficile à contenter (voire extralucide), soit c'est moi qui suis très bon public (et naïf). Car je trouve au contraire qu'on ne sais pas vraiment ce qui va se passer jusqu'à la fin :-)

Sur les questions, moi c'est plus sur la valeur de l'amitié, sur son délitement, sur le fait de rester (ou non) ami avec quelqu'un qu'on apprécie de moins en moins, juste par habitude
Après, je me suis également demandé si ma vie serait plus satisfaisante sur cette ile :bieres:
Argh, je vais tenter de te répondre sans trop dévoiler d'éléments du film : effectivement, on ne sait pas si, au final, X va mourir, si Y va se faire bastonner, si Z va se raviser. Mais on connaît, ou du moins on suppose, les actes à venir des personnages. Oui, on a un pseudo suspens sur la fin mais, personnellement, je n'ai pas été pris par ce suspens. Je m'en fichais un peu de ce qu'il allait arriver, je n'avais aucune attente car le film m'avait amené autre part.

C'est vrai qu'on a tous été amenés à questionner une amitié (tu en parlais d'ailleurs sur un autre topic avec une vieille connaissance que tu trouvais finalement ***** à mourir). Je pense qu'avec l'âge, ce sont des problématiques où la confrontation est de moins en moins compliquée. J'ai déjà fait le mort, j'ai déjà dit franco à quelqu'un que je n'avais plus envie de le fréquenter. Parfois, il y a eu des ruptures brutales (pour une histoire de concombre par exemple :mrgreen:) et des rabibochages. Et toi, tu appréhendes comment ces situations ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'actu ciné...

Messagepar belobog » 16 févr. 2023, 15:15

Couleurdhiver a écrit :
Argh, je vais tenter de te répondre sans trop dévoiler d'éléments du film : effectivement, on ne sait pas si, au final, X va mourir, si Y va se faire bastonner, si Z va se raviser. Mais on connaît, ou du moins on suppose, les actes à venir des personnages. Oui, on a un pseudo suspens sur la fin mais, personnellement, je n'ai pas été pris par ce suspens. Je m'en fichais un peu de ce qu'il allait arriver, je n'avais aucune attente car le film m'avait amené autre part.

C'est vrai qu'on a tous été amenés à questionner une amitié (tu en parlais d'ailleurs sur un autre topic avec une vieille connaissance que tu trouvais finalement ***** à mourir). Je pense qu'avec l'âge, ce sont des problématiques où la confrontation est de moins en moins compliquée. J'ai déjà fait le mort, j'ai déjà dit franco à quelqu'un que je n'avais plus envie de le fréquenter. Parfois, il y a eu des ruptures brutales (pour une histoire de concombre par exemple :mrgreen:) et des rabibochages. Et toi, tu appréhendes comment ces situations ?
Je comprend ce que tu dis. Je faisais juste la nuance afin de ne pas dissuader les personnes qui seraient allergiques au "purement contemplatif" d'aller voir ce film Ce n'est pas non plus "Séjour dans les monts Fuchun"...

Pour le reste, quelle mémoire ! Cependant, je ne sais pas comment j'appréhende vraiment les amitiés qui se délitent, c'est à la fois empirique et casuistique. Disons que j'ai un degré de tolérance assez élevé... mais que lorsque j'estime qu'une personnalité est devenue toxique pour moi (ou un cran en dessous, que la relation me coute plus qu'elle ne m'apporte), je m'arrange pour laisser l'histoire se finir d'elle même. En amitié comme en amour, je ne suis pas pour les ruptures brutales (du moins j'ai passé l'âge). Et en plus je tiens à mes doigts :-)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 16 févr. 2023, 19:04

Hinterland
film autrichien réalisé en 2021, l'action se passe essentiellement à Vienne en 1920

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 19 mars 2023, 23:56

Alibi.com2

J'ai pleuré de rire à certains moments.

C'est pas toujours très fin, y'a des mecs dedans qui en sont à leur 10eme film, c'est toujours pas des acteurs, (même le blond qui est l'acteur principal), c'est parfois pas politiquement correct, mais on s'en fout, c'est une heure trente de rires, de détente,de bonne humeur, comme beaucoup des films de la Lacheau. Beaucoup de trouvailles,des séquences dignes des dessins animés type Beebeep et le coyote ou Tom et Jerry dans le rythme et la cascade de gags.

A voir sans arrières pensées si ce n'est de passer un très bon moment

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 20 mars 2023, 08:14

Faut-il avoir vu le premier ?

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: L'actu ciné...

Messagepar beren » 20 mars 2023, 11:21

Non, pas la peine. L acteur blond , c est lui philippe lacheau, le réalisateur.
Ca vaut pas Nicky larson, mais ca reste bien débile et drole.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L'actu ciné...

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2023, 18:29

Vu Les petites victoires.

Très bien fait . Un très bon moment. Du rire (beaucoup) de l'émotion ( un peu)
Je conseille vraiment !!!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 178 invités