L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 27 août 2009, 08:55

Gi Joe - Le réveil du cobra : Quand Transformers II est sorti dans les salles, j'avais dit qu'il s'agissait là du premier blockbuster muet. Le projectionniste pouvait tout à fait couper le son et aller s'en griller une avec l'ouvreuse, car ce ne sont pas les dialogues infâmes qui serviraient la cause d'effets spéciaux, eux, il est vrai très réussis. Pour ce G.I. Joe, et pardon à ceux qui l'ont apprécié (pour des raisons aussi valables que les miennes), je serai plus bref : c'est de la mer** en barre. Entre les incontournables bimbos, les ninjas volants (le gentil/le méchant), les héros sévèrement burnés (qui ne peuvent jamais s'empêcher - et c'est souvent le black de service qui s'y colle, n'avez vous pas remarqué? - de nous abreuver d'humour facile) et le scénario bateau, ce pur film d'action (indéniable) pour ados ne m'a même pas distrait. Simplement irrité.

Image

Neuilly sa mère : Comme tout conte, Neuilly sa mère est plein de bons sentiments, use de personnages forcément caricaturaux (le petit suppo neuillien, balet dans le c** et réac à 15 ans et sa soeur, bobo en devenir qui veut sauver l'Amazonie) , mais le casting est une réussite (mention spéciale à Jérémy Denisty) et au final, sans prétention aucune, sa fraîcheur comme certaines de ses répiliques ("j'suis un looser, j'suis Balladur") vous font passer un très agréable moment au pays des clichés.

Image

Cet après-midi, cinecool (jusqu'à dimanche) faisant, je prévois d'aller voir Inglourious Basterds...

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 393
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: L'actu ciné...

Messagepar Jaminska » 27 août 2009, 10:03

J'ai été voir Inglourious Basterds hier soir et j'ai aimé, j'ai pas vu le temps passé malgré l'heure tardive donc bon c'est déjà un bon point.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 27 août 2009, 11:33

Amsalem a écrit :Gi Joe - Le réveil du cobra : Quand Transformers II est sorti dans les salles, j'avais dit qu'il s'agissait là du premier blockbuster muet. Le projectionniste pouvait tout à fait couper le son et aller s'en griller une avec l'ouvreuse, car ce ne sont pas les dialogues infâmes qui serviraient la cause d'effets spéciaux, eux, il est vrai très réussis. Pour ce G.I. Joe, et pardon à ceux qui l'ont apprécié (pour des raisons aussi valables que les miennes), je serai plus bref : c'est de la mer** en barre. Entre les incontournables bimbos, les ninjas volants (le gentil/le méchant), les héros sévèrement burnés (qui ne peuvent jamais s'empêcher - et c'est souvent le black de service qui s'y colle, n'avez vous pas remarqué? - de nous abreuver d'humour facile) et le scénario bateau, ce pur film d'action (indéniable) pour ados ne m'a même pas distrait. Simplement irrité.

Image
j'en suis (cf. mon avatar) :ninja:
je comprends tes critiques mais pour moi justement, c'est mieux que le film ne s'embarasse pas de blabla inutile et remette l'action au premier plan. on en ressort essouflé!

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'actu ciné...

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 11:44

cougar a écrit :J'étais voir le Tarentino, 2h30, trop long, j'ai pas réussi à rester éveillé tout le film. :marteau:
T'es quand meme le seul que j'entend dire ca ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 27 août 2009, 12:46

Dark 5.7 a écrit :
Amsalem a écrit :Gi Joe - Le réveil du cobra : Quand Transformers II est sorti dans les salles, j'avais dit qu'il s'agissait là du premier blockbuster muet. Le projectionniste pouvait tout à fait couper le son et aller s'en griller une avec l'ouvreuse, car ce ne sont pas les dialogues infâmes qui serviraient la cause d'effets spéciaux, eux, il est vrai très réussis. Pour ce G.I. Joe, et pardon à ceux qui l'ont apprécié (pour des raisons aussi valables que les miennes), je serai plus bref : c'est de la mer** en barre. Entre les incontournables bimbos, les ninjas volants (le gentil/le méchant), les héros sévèrement burnés (qui ne peuvent jamais s'empêcher - et c'est souvent le black de service qui s'y colle, n'avez vous pas remarqué? - de nous abreuver d'humour facile) et le scénario bateau, ce pur film d'action (indéniable) pour ados ne m'a même pas distrait. Simplement irrité.

Image
j'en suis (cf. mon avatar) :ninja:
je comprends tes critiques mais pour moi justement, c'est mieux que le film ne s'embarasse pas de blabla inutile et remette l'action au premier plan. on en ressort essouflé!
Je vous conseil "Team America - Police of the world" qui est une parodie avant l'heure de ce film :ok:

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: L'actu ciné...

Messagepar Matthew » 27 août 2009, 13:05

J'ai bien apprécié le dernier Tarantino, à savoir "Inglourious Basterds". C'est un bon Tarantino, les répliques sont pas mal (un peu moins bien que d'habitude), les acteurs sont nickels (mention spéciale à Christoph Waltz vraiment excellent, Brad Pitt se faisant passer pour un italien c'est pas mal aussi). Bref, je le recommande...

Sassette

Re: L'actu ciné...

Messagepar Sassette » 28 août 2009, 18:38

"Inglorious Basterds": un peu sanglant et un peu long, mais sympa comme film!

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 410
Inscription : 26 août 2009, 23:45
Localisation : à Saint-Symphorien

Re: L'actu ciné...

Messagepar firefox » 28 août 2009, 18:48

Amsalem a écrit : Neuilly sa mère : Comme tout conte, Neuilly sa mère est plein de bons sentiments, use de personnages forcément caricaturaux (le petit suppo neuillien, balet dans le c** et réac à 15 ans et sa soeur, bobo en devenir qui veut sauver l'Amazonie) , mais le casting est une réussite (mention spéciale à Jérémy Denisty) et au final, sans prétention aucune, sa fraîcheur comme certaines de ses répiliques ("j'suis un looser, j'suis Balladur") vous font passer un très agréable moment au pays des clichés.
Dans le journal du Kinépolis, ils comparaient le film à "La vie est un long fleuve tranquille". Cette comparaison m'a ulcéré, car tant le film d'Etienne Chatiliez est presque un documentaire :mrgreen:, "Neuilly sa mère" me paraît être une accumulation de clichés assez grossiers...ça m'intéresserait de savoir si cet a priori est fondé ou pas (pour aller le voir ensuite ?).

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 22:17

Là-haut : Touchant, d'une finesse auréolée de magie, c'est sans conteste un des plus beaux dessins animés qu'il m'ait été donné de voir. Incomparable avec d'autres productions où les zygomatiques sont plus ciblés (cf le dernier et excellentissime âge de glace), "Là-haut" est, sans mièvrerie aucune, un bijou de poésie sur le temps qui passe.

Image

Dieu

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dieu » 29 août 2009, 00:09

J'irai bien voir Destination Finale 4. D'après ce qu'on m'a raconté, c'est un vrai nanar...Oui! oui! je suis adepte de ce genre de film ^^


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités