Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 02 mai 2023, 12:05

Turing Machine :

Image

et bien c'est juste épatant.
objectif, trouver un code composé de 3 numéros entre 1 et 5. Ce code sera le seul à respecter un certain nombre de critère (entre 4 et 6), qu'il faudra trouver.
Pas besoin d'etre matheux pour jouer, il suffit d'être logique. C'est un parfait jeu solo pour ceux qui aime se prendre la tête avec des chiffres, c'est un bon jeu multijoueur, mais uniquement avec des gens ayant le même niveau, sinon, c'est carnage.
Pour ceux qui aime vraiment vraiment se prendre la tète, il ya deux autres facons de jouer, appelées Extreme et Cauchemar, qui garantissent une durée de vie infinie à ce jeu, si vous aimez le principe.
Des millions de problème existent via un générateur de problème en ligne, et chapeau bas aux concepteurs pour le système de carte perforée permettant d'interroger le jeu sur les critères à trouver, c'est assez épatant et incroyable, le travail réalisé. Bravo à eux!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 03 mai 2023, 08:06

beren a écrit : Turing Machine :

Image

et bien c'est juste épatant.
objectif, trouver un code composé de 3 numéros entre 1 et 5. Ce code sera le seul à respecter un certain nombre de critère (entre 4 et 6), qu'il faudra trouver.
Pas besoin d'etre matheux pour jouer, il suffit d'être logique. C'est un parfait jeu solo pour ceux qui aime se prendre la tête avec des chiffres, c'est un bon jeu multijoueur, mais uniquement avec des gens ayant le même niveau, sinon, c'est carnage.
Pour ceux qui aime vraiment vraiment se prendre la tète, il ya deux autres facons de jouer, appelées Extreme et Cauchemar, qui garantissent une durée de vie infinie à ce jeu, si vous aimez le principe.
Des millions de problème existent via un générateur de problème en ligne, et chapeau bas aux concepteurs pour le système de carte perforée permettant d'interroger le jeu sur les critères à trouver, c'est assez épatant et incroyable, le travail réalisé. Bravo à eux!
Ce jeu, y compris dans ses couleurs, me fait penser à "Break the Code".

Raph.S
Messages : 33
Inscription : 25 août 2020, 22:29

Re: Jeux de société

Messagepar Raph.S » 06 mai 2023, 21:28

Hello a tous,

Pour information, durant ce week end, vous pouvez decouvrir pleins de nouveautes des éditeurs au Stade St Symphorien (Boulevard des LégendesTribune Sud) à loccasion de la 1ere édition "Des Jeux du Graoully" organisé par La Caverne du Gobelin le tout gratuitement.Hésitez pas si vous avez l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 07 mai 2023, 09:06

Raph.S a écrit : Hello a tous,

Pour information, durant ce week end, vous pouvez decouvrir pleins de nouveautes des éditeurs au Stade St Symphorien (Boulevard des LégendesTribune Sud) à loccasion de la 1ere édition "Des Jeux du Graoully" organisé par La Caverne du Gobelin le tout gratuitement.Hésitez pas si vous avez l'occasion.
J'en ai entendu parlé hier !

Et j'ajoute l'ouverture prochaine à Retonfey, dans un village qui a vu grandir un forumiste en or, de la bibliothèque café, la "ParenThése qui offrira des après-midi découverte de jeux, en partenariat avec "la Caverne du Gobelin".

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Jeux de société

Messagepar berkeley1987 » 08 mai 2023, 19:54

j'ai découvert (et essayé) récemment le jeu Dixit.
officiellement c'est pour entre 3 et 8 joueurs,
mais dans la pratique, c'est optimal si on est entre 5 et 7 joueurs,

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Jeux de société

Messagepar berkeley1987 » 15 mai 2023, 20:32

Triominos,

c'est un peu comme les dominos,
mais au lieu d'avoir des éléments rectangulaires, là ils sont triangulaires

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 16 mai 2023, 12:47

Sans te manquer de respect, c'est pas vraiment des découvertes ces jeux là, ils ont plus de 20 ans et sont déjà trés connus ;-)

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 17 mai 2023, 11:23

dernier jeu acheté, et qui remporte un franc succès à la maison :

Hero Realms

Image
un pur deck building, à la base jeu d'affrontement, mais qui peut se jouer en coopératif, en campagne, par équipe, en solo aussi, c'est très flexible (via des extensions). Les illustrations sont magnifiques, les règles très simples. accessible dès 10 ans, sans problème. un gros coté magic the gathering dans les combos et certaines mécaniques.

J'ai acheté l'extension de mindbub, pensant ainsi pouvoir jouer à 3 , mais non, pas de règle officiel à 3 joueurs, seulement à 4.

sinon, à l'assoc, j'ai pu tester les jeux suivants :

kites :
Image
mouai, pour joueurs occasionnels peut etre. principe très sympa : faut toujours maintenir du sable dans les sabliers en jouant des cartes permettant de retourner ces sabliers.c'est coopératif. ca beugle beaucoup autour de la table! mais après la découverte, bon, c'est moins rigolo.

flamme rouge:
content d'avoir testé le jeu, et content de pas l'avoir acheté. pour moi, c'est guère mieux qu'un mille borne ( :mrgreen: ). très aléatoire ce jeu. ca m'a refroidi pour Heat.

Akropolis:
Image
c'est très exactement le mix entre Taluva et king Domino et je trouve les deux bien meilleurs dans leurs styles. et je le trouve pas particulièrement beau. et je déteste faire des décomptes de point en fin de partie. bref, pas pour moi!

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Jeux de société

Messagepar berkeley1987 » 18 mai 2023, 20:33

Vixxens a écrit : Sans te manquer de respect, c'est pas vraiment des découvertes ces jeux là, ils ont plus de 20 ans et sont déjà trés connus ;-)
bonjour vikksse!
tu ne m'a pas vexé, car ta phrase est suffisamment diplomatique. c'est donc du chambrage ordinaire et qui a tout-à-fait sa place sur ce fo...
étant plutôt quelqu'un de lent à la détente (et donc de peu productif ...),
selon donc mon intuition, ce que tu dis n'a rien de surprenant. il arrive effectivement que certains événements locaux, je n'en prenne connaissance que avec dix-quinze ans de retard. cela dit, il arrive aussi parfois que je sois en avance sur mon époque.
revenons plutôt au sujet : les jeux de société
:
j'ai très récemment découvert le jeu affinity (jeu réalisé par la société game-flow)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 19 mai 2023, 08:30

Un "escape game" grandeur nature ce dimanche à Louvigny. Il vise principalement les moins de 12 ans et ne coûte que 5 €, avec de nombreux lots à la clef !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités