Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 19 déc. 2023, 09:11

MeTTz a écrit : Quelqu'un connait il le jeu Akropolis ? Si oui, est-ce un bon jeu de société ?
Pas moi mais beren l'avait testé :
beren a écrit : Akropolis:
Image
c'est très exactement le mix entre Taluva et king Domino et je trouve les deux bien meilleurs dans leurs styles. et je le trouve pas particulièrement beau. et je déteste faire des décomptes de point en fin de partie. bref, pas pour moi!

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Jeux de société

Messagepar MeTTz » 19 déc. 2023, 14:19

Merci beaucoup pour cette recherche.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Jeux de société

Messagepar Couleurdhiver » 29 déc. 2023, 23:45

Après avoir découvert Qwiix sur le tard, j'ai fait un bond avec très futé forever (le dernier de la série ?). Jeu avec le même mécanisme mais avec des possibilités de stratégies et un potentiel de réflexion bien plus poussés.

Une partie suffit à cerner les paramètres du jeu mais tu progresses de partie en partie et c'est agréable. Jeu en solo, duo ou trio.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Jeux de société

Messagepar Pierro » 18 mars 2024, 21:22

Découvert ou redécouvert ce WE :

Draftosaurus
Rapide et facile à prendre en main. A chaque tour, il faut placer un dino de sa main sur un des enclos de sa carte, chaque enclos ayant ses règles de placement (les mêmes dinos, que des dinos différents, des paires,...) et ses gains de points associés. Puis les mains tournent entre voisins jusqu'à épuisement. A chaque tour, un lancer de dé impose une contrainte supplémentaire (seuls les enclos de gauche sont accessibles, placer dans un enclos vide,...).
La rejouabilité n'est sans doute pas infinie, mais j'ai beaucoup aimé !

Foxy
Jeu de mémoire. 20 tours de cartes, il faut se souvenir des animaux vus aux tours précédents et les incrémenter. Gaffe à rester concentré, 20 tours c'est long !

Faux-raccords
Jeu coopératif. Il s'agit de remettre dans l'ordre chronologique, sans communiquer oralement, les scènes d'un film. Le jeu se présente sous la forme d'une suite de cartes étalées faces cachées sur la table + 3 cartes dans les mains de chaque joueur.
Je l'ai juste effleuré, mais il mériterait que je le retente avec des partenaires sérieusement motivés.

Skyjo
12 cartes devant soi. 1 pioche. 1 défausse. Le but : finir avec le moins de points possible. Addictif !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 19 mars 2024, 08:52

Tout cela m'a l'air pas mal. De notre côté, on joue beaucoup à Exploding Kittens. C'est un jeu de carte où il ne faut pas piocher de bombe, sans avoir de quitte de désamorçage, sinon vous avez perdu. Evidemment, il y a des cartes permettant de piocher chez un adversaire, de mélanger la pioche... Simple et efficace.

Sinon il y a une soirée jeu au WTFood Japon ce vendredi 22 mars : https://www.facebook.com/wtfood.metz

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Jeux de société

Messagepar guyzou » 19 mars 2024, 20:11

comme jeu de carte j'adore le barbu , c'est complet le joueur choisi pas de dames ,ou pas de roi de coeur ,pas de plis, pas de coeur dans les plis, il y aussi la réussite les joueurs avance les cartes en commençant par le valet , la salade c'est l'ensemble que je viens de cité, ordre de carte as, roi, dame ,valet ,10, etc... a chaque tour un joueur choisi suivant son jeu, moins de point plus de chance de gagner

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Jeux de société

Messagepar berkeley1987 » 24 mars 2024, 21:43

ces derniers temps, j'ai testé :
' azul
' in vino morte : simple et rapide
' secret identity
' skyjo : de belles couleurs, stratégie et chance, pas trop compliqué,

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Jeux de société

Messagepar Couleurdhiver » 25 mars 2024, 00:08

guyzou a écrit : comme jeu de carte j'adore le barbu , c'est complet le joueur choisi pas de dames ,ou pas de roi de coeur ,pas de plis, pas de coeur dans les plis, il y aussi la réussite les joueurs avance les cartes en commençant par le valet , la salade c'est l'ensemble que je viens de cité, ordre de carte as, roi, dame ,valet ,10, etc... a chaque tour un joueur choisi suivant son jeu, moins de point plus de chance de gagner
J'aime aussi beaucoup le barbu, peut-être mon jeu de cartes favori. C'est diversifié et dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Jeux de société

Messagepar Couleurdhiver » 25 mars 2024, 00:18

Et le dernier micromacro Crime city est sorti ! Je conseille fortement pour ceux qui ne connaissent pas.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités