Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Raph.S
Messages : 33
Inscription : 25 août 2020, 22:29

Re: Jeux de société

Messagepar Raph.S » 06 janv. 2023, 12:42

Couleurdhiver a écrit : Quelqu'un a déjà testé le dernier iello sur l'univers du foot ?
Hello à vous :)

Désolé de l'absence. Concernant le jeu Eleven, nous avons eu la chance de faire un concours avec le club pour le faire gagner j'espère que des membres du forum ont pu y participer ;)

Concernant les retours ils sont plutôt bons. Le jeu s'adresse aux fans de jeu style football Manager mais en jeu de plateau.

Petit résumé :

Aucun autre sport, aucune autre activité ne suscite autant de passion chez ses supporters : émeutes en cas de défaite, et exultation en cas de victoire. La stratégie, la résistance physique et l’énergie qui se manifestent sur le terrain sont inégalées.

Le football, le soccer, ou quel que soit le nom qu’on lui donne, reste le plus beau sport du monde.

ELEVEN (« onze » en anglais) : C’est le nombre de joueurs dont vous disposez sur le terrain. Ce sont ces joueurs qui différencient la meilleure de la pire équipe. Mais tout le monde sait pertinemment que pour qu’un club soit le meilleur de la ligue, il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs sur le terrain : il faut également le talent d’un incroyable directeur de club.

ELEVEN est un jeu de gestion vous propulsant aux commandes d’un club de football. Vous allez devoir, le temps d’une saison, administrer et développer ce club dans le but de surpasser vos adversaires. Gérez-en les ressources, transférez et formez des joueurs, recrutez des encadrants, signez des contrats avec des sponsors et agrandissez votre stade. Lorsque arrivera le jour du match, vous devrez être prêt ! Grâce à une bonne stratégie et un véritable esprit d’équipe, grimpez dans le classement et devenez l’une des légendes du ballon rond !

Un mode SOLO inclus !

La plupart des règles d’Eleven restent inchangées lorsque vous jouez en solo. Les différences majeures sont introduites par les fiches Solo, qui l’emportent toujours sur les règles générales. Un décompte des points de Victoire se fera à la fin de votre partie, si vous remplissez les objectifs mentionnés sur la fiche de votre scénarios, vous gagnerez un certain nombre de points ! Il vous suffira d’évaluer votre performance en tant que Directeur ou Directrice de club.

Êtes-vous prêt pour le coup d’envoi ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 19 janv. 2023, 09:00

PPR a écrit :
DCD a écrit : Avec "T.I.M.E. Stories" on entre dans un autre univers de jeux de sociétés. (...)
La remontée de l'au delà! Je l'ai testé seulement la semaine dernière! C'était une agréable surprise, ça nous a bien changé de nos soirées habituelles!
Dès que j'en ai l'occasion, j'essaye de mettre la main sur d'autres récits.
Tu as du faire Asylum, qui est l'une des meilleures histoires.

Il y a un ordre dans les scénarios, car une histoire de fond apparaît au fur et à mesure de leur résolution. Le suivant est "The Marcy Case" qui va drastiquement te changer d'univers et encore après, "La prophétie des dragons" qui va même changer le fonctionnement du jeu avec une grosse pincée de hasard, pour aboutir à "Sous le masque" qui devient un vrai casse-tête, car tu pourras changer de réceptacle en cours de partie, ce qui complique énormément la donne.

Après, avoir été frustré de ne pas finir "Sous le masque" et un peu énervé à l'idée de recommencer le scénario, "Expédition Endurance" nous a pas mal déçu (trop court et fin décevante), au point que nous n'avons plus joué depuis très longtemps, malgré que nous ayons seulement débuté "Lumen Fidei".

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 26 mars 2023, 23:21

Merci pour ce retour. Je ne m'attendais quand même pas à quelque chose d'aussi chronophage.
Le problème, c'est pas que j'aime pas ça. C'est que la multitude du choix en terme de jeu aujourd'hui fait qu'on a du mal à trouver des potes prêts à partir pour 2-3-4 heures de jeu.
Et pourtant, j'adore Britannia, minimum 5-6 heures, Le Trône de Fer, minimum 4 heures etc...

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 27 mars 2023, 23:05

quelques nouveaux jeux à la maison.

chez Iello, Mindbug, un jeu d'affrontement pour 2 joueurs (des variantes non officielles pour 3 ou 4 existent).
Image
C'est un jeu de Richard Garfield, le créateur de Magic, l'assemblée, et c'est une évidence quand on y joue. c'est un magic épuré, que des créatures, pas de gestion de mana, pas de carte à la C** à collectionner. juste 10 créatures contre 10 créatures. il y a un petit twist sympa dans le jeu, c'est la possibilité de voler 2 fois la créature de son adversaire pendant une partie. ca induit une part de bluff très sympa.
c'est un plaisir que d'y jouer, même si ca semble parfois être très punitif (on voit parfois des défaites arriver plusieurs tour en avance sans qu'on puisse y faire grand chose si la chance ne s'en mêle pas). mais les parties sont courtes (entre 10 et 20min). mon fils de 9 ans me met branlé sur branlé, le tout avec un petit regard vicieux. je conseille.

et sinon, mon gros coup de coeur, Aeon's End. un jeu de deck building coopératif, mais impeccable en solo. ca peut faire peur comme ca, beaucoup de cartes se balladent sur la table, mais les règles sont simplissimes, énorme rejouabilité, un thème qui colle parfaitement à la mécanique du jeu (des mages qui protègent leur cité de l'attaque de boss, appelés Nemesis), et le jeu est très difficile, c'est vraiment un plaisir. plein de mages différents, des Nemesis très différents les uns des autres, plein de cartes différentes pour varier les parties).
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 28 mars 2023, 10:04

Vos deux présentations sont sympas !

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 30 mars 2023, 16:38

Je me suis très vite lassé de Mindbug, on a vite fait le tour, sans compter un équilibrage douteux. La carte Yéti Solitaire joué en dernière carte clôt la partie, car à ce stade, plus de poison ni de mindbug par exemple.

Aeon's End a l'air très sympa à contrario.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 30 mars 2023, 17:07

Pour mindbug, faut pas trop aborder ce jeu de façon compétitive, c est sur... on est souvent frustré par les défaites

J hesite a acheter Turing Machine pour m amuser en solo, mais j ai peur d etre déçu...

Su tu veux tester aeon s end a l occaz, pas de probleme!

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 30 mars 2023, 18:50

beren a écrit : Pour mindbug, faut pas trop aborder ce jeu de façon compétitive, c est sur... on est souvent frustré par les défaites

J hesite a acheter Turing Machine pour m amuser en solo, mais j ai peur d etre déçu...

Su tu veux tester aeon s end a l occaz, pas de probleme!
Je suis allé au salon du jeu de société à Cannes, Turing Machine avait l'air de cartonner. Par contre, j'ai aucune idée de ce qu'il vaut en mode solo.
Merci pour la proposition, mais les sorties, ça va être compliqué pendant un moment, j'ai un petit de 10 jours à la maison :mrgreen:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 30 mars 2023, 22:58

félicitation!

bon, tu vas pouvoir t'attaquer au turing machine Junior, veinard :mrgreen: :
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 31 mars 2023, 07:31

Soirée jeux ce vendredi à la salle des fêtes de Louvigny (20 h).


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, nicsand et 133 invités