Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
zepelin57

Re: Casse tête informatique

Messagepar zepelin57 » 03 oct. 2020, 22:40

Amos a écrit : J’ai souvent ce problème sur XP avec Chrome mais avec Firefox
(qui a ses propres protocoles) ça passe.
En fait les vieux OS comme XP avec une version de navigateur obsolète provoque ce genre d'erreur. Mais de toutes les façons, le TLS 1.0/1.1 doivent être désactivés, il est inutile de les conserver si l'hébergeur active les versions 1.2/1.3.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 11 oct. 2020, 12:07

PPR a écrit :
DCD a écrit : Pas avant d'avoir lu ton message. Et cela n'a rien changé.

Tout comme le nouvel antivirus que j'ai lancé.
J'ai trouvé pas mal d'utilisateurs qui semblent rencontrer un problème similaire au tien.
En attendant que je trouve quelque chose de convaincant, tu peux utiliser la bidouille suivante pour te connecter:
1- https://www.facebook.com/SolutionsEntreprises
2- Cliquer sur "Accéder au fil d'actualités

Cette manipulation ne résout rien, mais devrait te permettre au moins d'accéder à ta page.

J'ai ce message qui apparaît avec la "solution entreprises" : "Ce contenu n’est pas disponible pour le moment
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé."

Il faut savoir que ton bidouillage m'envoie sur le fil d'actualité "Tennis Jeunesse Louvigny Loisir" (TJ2L), qui est l'ancien nom de mon association (page crée en mai 2013), en bas duquel il y a un raccourci pour ma page "Association Sportive Louvigny Loisirs" (AS2L, nom changé en mars 2015). TJ2L est aussi le nom sous lequel mes commentaires sur d'autres pages apparaissent.

Comment puis-je partager davantage le contenu de AS2L ?

Je n'ai plus accès à ma boîte de réception sur AS2L, tout comme certaines catégories des paramètres de confidentialité, alors que j'y ai accès sur le compte TJ2L qui ne devrait pas exister puisqu'il s'agit AS2L modifié.

Je suis perdu.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 11 oct. 2020, 12:46

PPR a écrit : Je n'utilise pas FB, donc c'est assez compliqué de comprendre de quoi il retourne. Tu n'es pas le seul utilisateur concerné en tout cas. J'ai lu que certains arrivaient à accéder à la page en utilisant Internet Explorer ( :gne: ), peut-être à tester...
Déjà fait, mais ça ne fonctionne que quelques secondes avant de planter.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2353
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gipsy » 09 juil. 2023, 18:27

Est-il possible, même moyennant paiement, de passer d'une version 10 à une version 11 sur Mac ?

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2353
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gipsy » 09 juil. 2023, 18:47

PPR a écrit :
Gipsy a écrit : Est-il possible, même moyennant paiement, de passer d'une version 10 à une version 11 sur Mac ?
Est-ce que tu as déjà jeté un coup d'oeil à cette page?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201541
OUI. Réponse : votre MAC version 10 est à jour ! :-@

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Casse tête informatique

Messagepar Cioran » 09 juil. 2023, 18:50

Gipsy a écrit :
PPR a écrit :

Est-ce que tu as déjà jeté un coup d'oeil à cette page?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201541
OUI. Réponse : votre MAC version 10 est à jour ! :-@
C’est parce que tu as un mac ancien, et que tu ne peux installer un sytème d’exploitation supérieur à celui que tu possèdes.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2353
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gipsy » 09 juil. 2023, 19:02

cioran a écrit :
Gipsy a écrit :
OUI. Réponse : votre MAC version 10 est à jour ! :-@
C’est parce que tu as un mac ancien, et que tu ne peux installer un sytème d’exploitation supérieur à celui que tu possèdes.
OUI, c'est exactement cela !
Dommage, car cet ordinateur (10 ans) est en excellent état et fonctionne parfaitement, mais certaines applications ne sont plus téléchargeables !
Ce n'est qu'une question commerciale. :-(

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Casse tête informatique

Messagepar Cioran » 09 juil. 2023, 19:04

Gipsy a écrit :
cioran a écrit :

C’est parce que tu as un mac ancien, et que tu ne peux installer un sytème d’exploitation supérieur à celui que tu possèdes.
OUI, c'est exactement cela !
Dommage, car cet ordinateur (10 ans) est en excellent état et fonctionne parfaitement, mais certaines applications ne sont plus téléchargeables !
Ce n'est qu'une question commerciale. :-(
Le mien a 10 ans également, il fonctionne parfaitement, alors je me passe des dernières versions du système.
D’autant que j’utilise majoritairement mon iPad à présent.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Casse tête informatique

Messagepar messinmarseille » 09 juil. 2023, 19:21

Gipsy a écrit :
cioran a écrit :

C’est parce que tu as un mac ancien, et que tu ne peux installer un sytème d’exploitation supérieur à celui que tu possèdes.
OUI, c'est exactement cela !
Dommage, car cet ordinateur (10 ans) est en excellent état et fonctionne parfaitement, mais certaines applications ne sont plus téléchargeables !
Ce n'est qu'une question commerciale. :-(
Mon Imac à plus de 15, lent, batterie HS et cordon à la limite de la déconnection mais quand je le démarre, il marche super bien.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2353
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gipsy » 21 juil. 2023, 18:35

cioran a écrit : C’est parce que tu as un mac ancien, et que tu ne peux installer un sytème d’exploitation supérieur à celui que tu possèdes.
J'ai réussi à résoudre le problème de la pub sur le forum en installant Ad Block avec le navigateur Chrome à la place de Safari ! :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 597 invités