Le topic des amateurs de bières

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 09 juin 2022, 13:22

Jahstrad a écrit : « La fin du monde » bière québécoise trappiste relativement forte (9) mais étonnamment facile à boire, pas du tout « épaisse », elle de ce fait très traitre. Une belle découverte de la semaine passée :bieres:
Dans mon souvenir, je crois que c'était au départ une bière brassée par le chanteur Robert Charlebois (de même que la Maudite et la Blanche de Chambly) :bieres:

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jahstrad » 09 juin 2022, 13:26

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit : « La fin du monde » bière québécoise trappiste relativement forte (9) mais étonnamment facile à boire, pas du tout « épaisse », elle de ce fait très traitre. Une belle découverte de la semaine passée :bieres:
Dans mon souvenir, je crois que c'était au départ une bière brassée par le chanteur Robert Charlebois (de même que la Maudite et la Blanche de Chambly) :bieres:


Ah merci pour cette culture des bonnes choses :)
La maudite je connais l’autre non par contre (mais je suis pas fan des blanches) :bieres:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 10 juin 2022, 13:38

Sinon, pour l'été, je peux conseiller la Sarriat que je viens de découvrir

C'est une bière des Pyrénées, faite avec la bonne eau d'Ogeu (comme la limonade)

Dans la gamme, j'ai gouté une blonde (légère) et une autre à la myrtille. Pas de quoi se relever la nuit (sauf si vous en avez trop bu)... mais elles sont assez agréables et pourraient plaire à vos compagnes respectives (ça, c'était la réflexion "sexiste" du jour)

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 12 juin 2022, 16:23

J'ai goûté la "Lime & Basilic" de la brasserie Azimut, situé à Bordeaux.
C'est une bière blanche assez légère avec un goût de basilic frais très subtil.
Je la recommande fortement !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar messinmarseille » 13 juin 2022, 19:39

Je recommande un pèlerinage dans le nord et la Belgique où il est possible de déguster un peu tout dans un temps restreint.
il y a eu ces dernières années une concentration chez le top de la production et il est heureux qu'en réaction de nombreuses micro-brasseries ont pris le parti du goût plutôt que de la mode.
Le basic, la Fischer, permettant de doser son picon bière.
Ensuite des robes plus parfumées comme les krieks cerise ou framboise comme la belle-vue bien fraîche après une grosse journée à creuser, une Battin du Luxembourg à déguster sur la Meuse en croisière à Dinan
Comme me disait une amie belge, ne pas oublier le fromage adéquat selon la bière d'abbaye (Maredsous et bien d'autres).
Pour les autres, il y en a tellement :

À revenir
Dernière modification par messinmarseille le 13 juin 2022, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 13 juin 2022, 21:35

Jacobson a écrit : J'ai goûté la "Lime & Basilic" de la brasserie Azimut, situé à Bordeaux.
C'est une bière blanche assez légère avec un goût de basilic frais très subtil.
Je la recommande fortement !
Merci pour le conseil, c'est pourtant juste à coté de chez moi (genre 2km)... et je ne l'ai même pas encore goutée
Pour tout dire, je ne connaissais même pas cette micro-brasserie :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 15 juin 2022, 18:46

On reste dans le Sud-Ouest avec la Mira (rien à voir avec le jeu a priori). C'est une blanche brassée à la Teste de Buch (Bassin d'Arcachon) que j'ai gouté hier soir

Pas très convaincu pour être franc. Trop aromatisée (je ne parviens même pas à dire à quoi) pour étancher vraiment la soif. Et pas assez de caractère pour pouvoir retenir l'attention. Reste la bouteille qui est jolie, pur produit marketing donc...

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Cioran » 15 juin 2022, 20:07

belobog a écrit : On reste dans le Sud-Ouest avec la Mira (rien à voir avec le jeu a priori). C'est une blanche brassée à la Teste de Buch (Bassin d'Arcachon) que j'ai gouté hier soir

Pas très convaincu pour être franc. Trop aromatisée (je ne parviens même pas à dire à quoi) pour étancher vraiment la soif. Et pas assez de caractère pour pouvoir retenir l'attention. Reste la bouteille qui est jolie, pur produit marketing donc...
T’es sûr que ce n’était pas du Fanta?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 15 juin 2022, 20:34

cioran a écrit :
belobog a écrit : On reste dans le Sud-Ouest avec la Mira (rien à voir avec le jeu a priori). C'est une blanche brassée à la Teste de Buch (Bassin d'Arcachon) que j'ai gouté hier soir

Pas très convaincu pour être franc. Trop aromatisée (je ne parviens même pas à dire à quoi) pour étancher vraiment la soif. Et pas assez de caractère pour pouvoir retenir l'attention. Reste la bouteille qui est jolie, pur produit marketing donc...
T’es sûr que ce n’était pas du Fanta?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis donc toi, je viens pas t'apprendre la différence entre du Tramadol et des pastilles pour la toux !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Cioran » 15 juin 2022, 20:40

belobog a écrit :
cioran a écrit :

T’es sûr que ce n’était pas du Fanta?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis donc toi, je viens pas t'apprendre la différence entre du Tramadol et des pastilles pour la toux !
Encore que le tramadol est actif sur la toux! :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rand57 et 232 invités