J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2022, 19:20

belobog a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Concernant les écoles, elles ont les coordonnées des deux parents. Sauf que, lorsque vous remplissez les "papiers", il y a un responsable préférentiel et l'autre. Si ta femme est la responsable préférentielle, rien de fou à ce que l'école l'appelle avant toi.
Pas de responsable préférentiel dans notre école (en tout cas dans les papiers à remplir en début d'année, ce n'est pas indiqué, je sais c'est moi qui les remplis :-) ). On met toujours mon numéro en premier et on dit à l'instit', à la directrice ou aux ATSEM de m'appeler en premier en cas de problème. Mais malgré cela elles appellent toujours ma compagne... qui doit ensuite m'appeler pour que j'aille chercher ma fille. J'ai même eu droit une fois à "on tente d'appeler votre femme depuis 2 heures mais elle ne répond pas... donc on vous appelle" (sous-entendu un peu en désespoir de cause). Moi je trouve ça assez fou tout de même :-)
Même totalement délirant mais bon quand les gens feront comme les consignes et non en fonction des à-priori. J'en ai encore eu la confirmation lors de mes deux derniers séjours hospitaliers. C'est flippant.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 24 avr. 2022, 00:42

belobog a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime pas que le covid frappe encore: deux fêtes de famille gâchées en avril et un gros problème pour faire garder ma fille.

J’aime pas être un père célibataire dans une boîte ou on ne fait rien pour permettre à ses employés de pouvoir bosser et s’occuper de ses enfants.
Courage à toi. Ceci étant, je pense que ta boite est malheureusement loin d'être unique, et ceci quel que soit le secteur professionnel, public ou privé. C'est l'ensemble du regard de notre société sur le rôle du père par rapport à ses enfants qu'il faudrait changer. Par exemple, en cas de problème, l'école de ma fille contacte systématiquement la maman (alors qu'on leur a toujours précisé que j'étais plus flexible sur les horaires et qu'il valait mieux m'appeler moi). Et lorsqu'à la naissance de ma fille, j'avais souhaité un peu lever le pied pour m'occuper d'elle, j'ai eu droit à des réactions incrédules - limite hostiles - de mes collègues, y compris de certaines collègues femmes. Alors que je suis dans un milieu professionnel soit disant "évolué". Bref, les stéréotypes de genre sur le rôle respectif de l'homme et de la femme ont encore de beaux jours devant eux (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas non plus pour la déconstruction des genres :-)
:-(
C’est bien triste.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 24 avr. 2022, 12:30

Toni Truand a écrit :
belobog a écrit :

Courage à toi. Ceci étant, je pense que ta boite est malheureusement loin d'être unique, et ceci quel que soit le secteur professionnel, public ou privé. C'est l'ensemble du regard de notre société sur le rôle du père par rapport à ses enfants qu'il faudrait changer. Par exemple, en cas de problème, l'école de ma fille contacte systématiquement la maman (alors qu'on leur a toujours précisé que j'étais plus flexible sur les horaires et qu'il valait mieux m'appeler moi). Et lorsqu'à la naissance de ma fille, j'avais souhaité un peu lever le pied pour m'occuper d'elle, j'ai eu droit à des réactions incrédules - limite hostiles - de mes collègues, y compris de certaines collègues femmes. Alors que je suis dans un milieu professionnel soit disant "évolué". Bref, les stéréotypes de genre sur le rôle respectif de l'homme et de la femme ont encore de beaux jours devant eux (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas non plus pour la déconstruction des genres :-)
:-(
C’est bien triste.
Chez moi, c'est tout l'inverse, c'est que du congé paternité et je perds 6 mois d'exploitation sur 2 postes. Dans une petite boîte de service, c'est compliqué car pas de contrepartie.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 28 avr. 2022, 11:11

J'aime (beaucoup) qu'un autre bureau d'études fasse appel à moi pour des terrains très intéressants (et instructifs).

J'aime pas comprendre une fois arrivé sur site qu'on l'y passera deux jours, sans avoir pris des affaires de toilettes et des sous-vêtements de rechange :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 28 avr. 2022, 18:28

DCD a écrit : J'aime (beaucoup) qu'un autre bureau d'études fasse appel à moi pour des terrains très intéressants (et instructifs).

J'aime pas comprendre une fois arrivé sur site qu'on l'y passera deux jours, sans avoir pris des affaires de toilettes et des sous-vêtements de rechange :mrgreen:
Bezos peut pas te faire livrer un caleçon et une brosse à dent par drone ? Ca serait assez sympa de sa part quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 28 avr. 2022, 19:18

J'aime pas avoir à corriger plein de copies. Depuis plus de 20 ans que ça dure, c'est clairement l'aspect le moins intéressant du boulot... et de très très loin (je préférerais largement être contacté par un bureau d'étude, même sans slip de rechange)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 29 avr. 2022, 08:40

belobog a écrit : J'aime pas avoir à corriger plein de copies. Depuis plus de 20 ans que ça dure, c'est clairement l'aspect le moins intéressant du boulot... et de très très loin (je préférerais largement être contacté par un bureau d'étude, même sans slip de rechange)
Après, si tu peux repérer des Unio crassus dans des rivières turbides, ton profil nous intéresse :mrgreen:

Et pour la brosse à dents, il y en avait à l'hôtel (avec dentifrice).

Sudouestgrenat
Messages : 1957
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Sudouestgrenat » 29 avr. 2022, 11:14

DCD a écrit : J'aime (beaucoup) qu'un autre bureau d'études fasse appel à moi pour des terrains très intéressants (et instructifs).

J'aime pas comprendre une fois arrivé sur site qu'on l'y passera deux jours, sans avoir pris des affaires de toilettes et des sous-vêtements de rechange :mrgreen:
Il y a une vieille devise militaire :
Toujours surpris, jamais bais*.... :-P

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21100
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 29 avr. 2022, 11:36

Sudouestgrenat a écrit :
Il y a une vieille devise militaire :
Toujours surpris, jamais bais*.... :-P
Y en a qui aimeraient peut être bien :-X :rougi:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 29 avr. 2022, 11:41

DCD a écrit :
belobog a écrit : J'aime pas avoir à corriger plein de copies. Depuis plus de 20 ans que ça dure, c'est clairement l'aspect le moins intéressant du boulot... et de très très loin (je préférerais largement être contacté par un bureau d'étude, même sans slip de rechange)
Après, si tu peux repérer des Unio crassus dans des rivières turbides, ton profil nous intéresse :mrgreen:
En fait, tu es à la pèche aux moules ! Fais bien attention aux gens de la ville :-)
(j'ai vérifié, je ne connaissais pas Unio crassus... et je doute de pouvoir les distinguer dans les eaux turbides)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 515 invités