J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 20 mars 2024, 21:29

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit :

:-D

Note que la dernière fois que je l'ai capté, je lui ai filé 10 euros en espérant qu'il laisse tranquille mes poubelles
Je lui ai également expliqué que ça ne gênait pas qu'il fouille, juste qu'il éventre tout...

Mais bon rien n'y fait (et en plus il me semble beaucoup plus costaud que moi) :chut;
Arf… tu as fait ce que tu as pu, il reste les solutions extrêmes tu élèves des araignées répugnantes pour combler ces sacs ou tu asperges les sacs de javel + bombe puante ou tu accèdes à l’ultime palier de l’écologiste ultime le …zéro déchet… bonne chance Belo :mrgreen:
Après, on peut se démerder pour trouver un job au gars qui fouille les poubelles. Histoire qu'il n'ait plus à le faire.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jahstrad » 20 mars 2024, 21:34

Glouglou a écrit :
Jahstrad a écrit :

Arf… tu as fait ce que tu as pu, il reste les solutions extrêmes tu élèves des araignées répugnantes pour combler ces sacs ou tu asperges les sacs de javel + bombe puante ou tu accèdes à l’ultime palier de l’écologiste ultime le …zéro déchet… bonne chance Belo :mrgreen:
Après, on peut se démerder pour trouver un job au gars qui fouille les poubelles. Histoire qu'il n'ait plus à le faire.
Dans un monde idéal oui ce genre de situation n'a pas lieu d'exister mais nous sommes dans monde d'humains malheureusement et heureusement aussi :-D

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 20 mars 2024, 22:52

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

T’as qu’à faire un moment des poubelles qui donnent « moins envie » et peut-être cette habitude lui passera concernant ta poubelle :mrgreen:
Je ne jette quasiment rien d'encore utilisable, les vieux vêtements vont dans les bacs de collecte et le vieil électroménager ou équipement à la déchetterie

Bref, je vois pas trop en quoi elles donnent envie mes poubelles... sauf si le type à trouvé un moyen de valoriser la vieille sciure et les déjections de mon cochon d'inde :gne: :mrgreen:
Peut-être l'oeuvre d'une ex fétichiste ou d'un étudiant maniaco-dépressif :-)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 20 mars 2024, 22:53

Glouglou a écrit :
Jahstrad a écrit :

Arf… tu as fait ce que tu as pu, il reste les solutions extrêmes tu élèves des araignées répugnantes pour combler ces sacs ou tu asperges les sacs de javel + bombe puante ou tu accèdes à l’ultime palier de l’écologiste ultime le …zéro déchet… bonne chance Belo :mrgreen:
Après, on peut se démerder pour trouver un job au gars qui fouille les poubelles. Histoire qu'il n'ait plus à le faire.
Genre éboueur, il a des qualifications.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 23:45

Couleurdhiver a écrit :
Glouglou a écrit :

Après, on peut se démerder pour trouver un job au gars qui fouille les poubelles. Histoire qu'il n'ait plus à le faire.
Genre éboueur, il a des qualifications.
Le point de départ de mon "j'aime pas" était quand même que ça me faisait de la peine pour lui...

Quant à lui trouver un métier, à la réflexion, le type a en un sens réinventé un très vieux métier : celui de chiffonnier (il se ballade d'ailleurs comme dans l'ancien temps avec une cariole où il stocke ce qu'il récupère)

Le seul problème (au risque de me répéter) c'est qu'il ne se contente pas de fouiller les poubelles mais qu'il les éventre répandant les saletés partout
Dernière modification par belobog le 20 mars 2024, 23:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 20 mars 2024, 23:49

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Genre éboueur, il a des qualifications.
Le point de départ de mon "j'aime pas" était quand même que ça me faisait de la peine pour lui...

Quant à lui trouer un métier, à la réflexion, le type a en un sens réinventé un très vieux métier : celui de chiffonnier (il se ballade d'ailleurs comme dans l'ancien temps avec une cariole où il stocke ce qu'il récupère)

Le seul problème (au risque de me répéter) c'est qu'il ne se contente pas de fouiller les poubelles mais qu'il les éventre répandant les saletés partout
Un peu de panache, quoi !

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jahstrad » 21 mars 2024, 00:44

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Genre éboueur, il a des qualifications.
Le point de départ de mon "j'aime pas" était quand même que ça me faisait de la peine pour lui...

Quant à lui trouver un métier, à la réflexion, le type a en un sens réinventé un très vieux métier : celui de chiffonnier (il se ballade d'ailleurs comme dans l'ancien temps avec une cariole où il stocke ce qu'il récupère)

Le seul problème (au risque de me répéter) c'est qu'il ne se contente pas de fouiller les poubelles mais qu'il les éventre répandant les saletés partout
Demande un audit qualité pour mettre en évidence les améliorations nécessaires afin qu’il se professionnalise davantage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Lorange » 21 mars 2024, 10:16

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit :

Le point de départ de mon "j'aime pas" était quand même que ça me faisait de la peine pour lui...

Quant à lui trouver un métier, à la réflexion, le type a en un sens réinventé un très vieux métier : celui de chiffonnier (il se ballade d'ailleurs comme dans l'ancien temps avec une cariole où il stocke ce qu'il récupère)

Le seul problème (au risque de me répéter) c'est qu'il ne se contente pas de fouiller les poubelles mais qu'il les éventre répandant les saletés partout
Demande un audit qualité pour mettre en évidence les améliorations nécessaires afin qu’il se professionnalise davantage :mrgreen:
:yes:

Je crois que le norme ISO 10034-12 qui détaille le process réglementaire pour les fouilleurs de poubelles existe déjà.

Belobog : tu n'as pas possibilité de poser un simple cadenas sur ta poubelle ? (Tu perces, t'accroches, problème résolu, non ?)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 21 mars 2024, 10:20

Lorange a écrit : Belobog : tu n'as pas possibilité de poser un simple cadenas sur ta poubelle ? (Tu perces, t'accroches, problème résolu, non ?)
Je ne crois pas que les éboueurs auront la clef.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 21 mars 2024, 10:23

DCD a écrit :
Lorange a écrit : Belobog : tu n'as pas possibilité de poser un simple cadenas sur ta poubelle ? (Tu perces, t'accroches, problème résolu, non ?)
Je ne crois pas que les éboueurs auront la clef.
Ben voila :-D


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 554 invités