J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 25 mars 2022, 12:09

Ecrire un mail très familier à un copain qui commence par "salut gros" et qui termine par "bisous bisous"... et se rendre compte le lendemain matin qu'on l'a en réalité envoyé à un vénérable collègue, par ailleurs membre du Conseil d'Etat, peu réputé pour son sens de l'humour... :couper:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 31 mars 2022, 20:50

J’aime avoir réussi à mettre une photo dans mon message sur la lecture :mrgreen: :slip:
J’aime que ce soit presque le week-end et que j’aurai encore réussir à survivre à une semaine de garde.
J’aime pas que l’anniv de mon filleul soit à nouveau gâché par un cas de COVID dans la famille :-@ :-@

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 03 avr. 2022, 14:51

J'aime pas : avoir été contraint de faire abattre notre vieux et fidèle figuier, si généreux en ombre et en fruits, à cause d'une :censored: de champignon qui lui a pourri les racines :-(

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 03 avr. 2022, 19:14

belobog a écrit : J'aime pas : avoir été contraint de faire abattre notre vieux et fidèle figuier, si généreux en ombre et en fruits, à cause d'une :censored: de champignon qui lui a pourri les racines :-(
Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 03 avr. 2022, 20:23

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit : J'aime pas : avoir été contraint de faire abattre notre vieux et fidèle figuier, si généreux en ombre et en fruits, à cause d'une :censored: de champignon qui lui a pourri les racines :-(
Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?
Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeur

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 03 avr. 2022, 21:59

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Pas forcément la faute du champignon mais c'est un signe de faiblesse de l'arbre. Tu as des rejets ?
Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeur

J'espère que tu pourras en replanter un autre.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 03 avr. 2022, 23:10

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Non malheureusement. L'arbre a mis deux ans à dépérir et présentait tous les signes du pourridié (feuilles qui sèchent et tombent dès les début de l'été, base du tronc visqueuse), une maladie qu'il est quasiment impossible de traiter apparemment. Et puis, il est devenu complètement sec. J'ai encore attendu un an avant de le faire couper, non pas par espoir qu'il reparte... mais juste parce que ça me faisait trop mal au coeur

J'espère que tu pourras en replanter un autre.
Merci à toi. Il faut apparemment attendre 2-3 ans avant de replanter au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 08 avr. 2022, 15:48

Jaime pas attendre une date d'opération quand le risque de séquelles devient de plus en plus important. ***** de tumeur. :-(

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 08 avr. 2022, 17:24

messinmarseille a écrit : Jaime pas attendre une date d'opération quand le risque de séquelles devient de plus en plus important. ***** de tumeur. :-(
Oh là là... Ca vaut ce que ça vaut vu qu'on ne se connait pas mais je t'envoie tout mon courage ainsi que mes meilleures pensées :kiss:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 08 avr. 2022, 19:49

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit : Jaime pas attendre une date d'opération quand le risque de séquelles devient de plus en plus important. ***** de tumeur. :-(
Oh là là... Ca vaut ce que ça vaut vu qu'on ne se connait pas mais je t'envoie tout mon courage ainsi que mes meilleures pensées :kiss:
Merci pour ta sollicitude, belobog, le forum peut-être un endroit surprenant quand on sort de la partie foot. Culturel, amical et chaleureux, c'est pour ça que j'y réside depuis plus de 20 ans (pas toujours pour de trucs intelligent). Amour de la nature et de l'humanité, je vais gérer cette maladie comme le reste, avec espoir et bienveillance. J'espère au moins voir la dernière saison d'American Gods. :yes:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités