J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 21 févr. 2023, 21:13

@ goldenyears : et pour moi c'est un bonheur de suivre ta vie de grand aventurier, en Irlande, en Tchéquie ou dans le Bitcherland :love:

@ISWT : merci de me sauver, ça se voyait tant que ça ? :-P En effet, pour y avoir passé un certain temps, c'est pas forcément la peuplade qui m'est spontanément la plus sympathique. C'est même le seul pays où je me suis fait traiter de "sale français"

golden years
Messages : 1255
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar golden years » 21 févr. 2023, 21:19

belobog a écrit : @ goldenyears : et pour moi c'est un bonheur de suivre ta vie de grand aventurier, en Irlande, en Tchéquie ou dans le Bitcherland :love:

@ISWT : merci de me sauver, ça se voyait tant que ça ? :-P En effet, pour y avoir passé un certain temps, c'est pas forcément la peuplade qui m'est spontanément la plus sympathique. C'est même le seul pays où je me suis fait traiter de "sale français"
On est riche de ce qu'on donne.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar redted » 21 févr. 2023, 21:24

J'ai pas vraiment aimé me perdre cette après-midi.
En plein centre ville de Johannesburg, cela a duré maximum deux minutes, depuis la sortie du Uber qui m'a déposé du mauvais côté de l'avenue et m'a indiqué la mauvaise direction par rapport à mon rdv.
Blanc, dans mon costume neuf, paumé, dans un coupe gorge pour de vrai... L'adrénaline monte direct.
J'ai dû demander mon chemin à un gardien d'immeuble.
Je me suis fait interpeller d'une tape sur l'épaule venant de derrière pendant que je parlais au gardien, et je me retourne le coeur battant et c'était une très jolie fille qui m'a simplement dit "hello cutie" en souriant et continuant son chemin
Bref...sain et sauf mais mes deux collègues se sont bien foutues de ma gueule

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 21 févr. 2023, 21:54

redted a écrit : J'ai pas vraiment aimé me perdre cette après-midi.
En plein centre ville de Johannesburg, cela a duré maximum deux minutes, depuis la sortie du Uber qui m'a déposé du mauvais côté de l'avenue et m'a indiqué la mauvaise direction par rapport à mon rdv.
Blanc, dans mon costume neuf, paumé, dans un coupe gorge pour de vrai... L'adrénaline monte direct.
J'ai dû demander mon chemin à un gardien d'immeuble.
Je me suis fait interpeller d'une tape sur l'épaule venant de derrière pendant que je parlais au gardien, et je me retourne le coeur battant et c'était une très jolie fille qui m'a simplement dit "hello cutie" en souriant et continuant son chemin
Bref...sain et sauf mais mes deux collègues se sont bien foutues de ma gueule
En lisant ta conclusion, je me dis que la chanson avait raison "Gomme Hope, Johanna homme Hope"

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 21 févr. 2023, 22:00

belobog a écrit : @ goldenyears : et pour moi c'est un bonheur de suivre ta vie de grand aventurier, en Irlande, en Tchéquie ou dans le Bitcherland :love:

@ISWT : merci de me sauver, ça se voyait tant que ça ? :-P En effet, pour y avoir passé un certain temps, c'est pas forcément la peuplade qui m'est spontanément la plus sympathique. C'est même le seul pays où je me suis fait traiter de "sale français"
Habitant un temps à Louvigny, donc le (à peu près) long de la route qui sépare le 57 du 54, j'ai travaillé un an à Nancy, et pendant un an, me suis fait traiter de casque à pointe par mes collègues français. Dis toi que j'ai moins eu l'impression de traverser une frontière en arrivant en Provence depuis 20 ans que lorsque j'arrivais Porte Desilles chez les gens de la gueule j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 22 févr. 2023, 09:11

golden years a écrit :
belobog a écrit :

Je crois que j'en avais déjà parlé dans le topic de la honte (?) mais dans le même style, j'ai envoyé plusieurs années de suite mes voeux de bonne santé à un (vieux) collègue qui étais mort depuis un bon moment :-(
Oui je m'en souviens bien. J'avais pensé aussi à cette époque poster un topic sur les incompréhensions lourdes de conséquences !!!

Jadis, quand j'étais encore un sportif émérite et grimpeur et escaladeur de bon niveau, j'ai pu me rapprocher d'un groupe de grimpeurs belges, farfelus et plein de ressources...

Je les ai accueillis à Niederbronn ou ma famille avait un joli pied à terre et nous avions passé un weekend mémorable. On a alors arpenté les plus beaux sites de grimpe de la région.

On a terminé dans une voie assez ardue...en Suisse ! On était en galère et un de mes collègues belges parti au vent mauvais a fini par arriver au point crucial mais de me dire " Et ben faire un relais là je ne sais pas faire "

J'avais promis alors que j'allais étrangler de mes mains. Je ne savais pas alors qu'en Belgique entre savoir et pouvoir ce n'était qu'une affaire de sémantique.
Nan mais pour continuer dans les coïncidences, car tu as évoqué son nom dans un autre sujet, c'est à Fernand Rachel que j'ai écrit hier, avant de vérifier à la vue de son âge avancé sur la vidéo de présentation de son livre sur l'US Forbach, s'il était toujours vivant.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 22 févr. 2023, 09:12

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : @ goldenyears : et pour moi c'est un bonheur de suivre ta vie de grand aventurier, en Irlande, en Tchéquie ou dans le Bitcherland :love:

@ISWT : merci de me sauver, ça se voyait tant que ça ? :-P En effet, pour y avoir passé un certain temps, c'est pas forcément la peuplade qui m'est spontanément la plus sympathique. C'est même le seul pays où je me suis fait traiter de "sale français"
Habitant un temps à Louvigny, donc le (à peu près) long de la route qui sépare le 57 du 54, j'ai travaillé un an à Nancy, et pendant un an, me suis fait traiter de casque à pointe par mes collègues français. Dis toi que j'ai moins eu l'impression de traverser une frontière en arrivant en Provence depuis 20 ans que lorsque j'arrivais Porte Desilles chez les gens de la gueule j'en suis.

Nan mais t'es sérieux ? J'habite Louvigny depuis 2008 ! Où logeais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 22 févr. 2023, 15:32

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Habitant un temps à Louvigny, donc le (à peu près) long de la route qui sépare le 57 du 54, j'ai travaillé un an à Nancy, et pendant un an, me suis fait traiter de casque à pointe par mes collègues français. Dis toi que j'ai moins eu l'impression de traverser une frontière en arrivant en Provence depuis 20 ans que lorsque j'arrivais Porte Desilles chez les gens de la gueule j'en suis.

Nan mais t'es sérieux ? J'habite Louvigny depuis 2008 ! Où logeais-tu ?
J'y ai vécu de 1998 à début 2002. Un des appartements de la mairie en face des tennis puis une des maisons du maire de l'époque quand tu vas au château par l'accès sud.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 23 févr. 2023, 10:10

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Nan mais t'es sérieux ? J'habite Louvigny depuis 2008 ! Où logeais-tu ?
J'y ai vécu de 1998 à début 2002. Un des appartements de la mairie en face des tennis puis une des maisons du maire de l'époque quand tu vas au château par l'accès sud.
Je vois pour les appartements, mais pas pour la rue du château. Mais c'est pas grave, puisque l'on s'est raté (à 6 ans près, c'est ballot).

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 23 févr. 2023, 10:38

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J'y ai vécu de 1998 à début 2002. Un des appartements de la mairie en face des tennis puis une des maisons du maire de l'époque quand tu vas au château par l'accès sud.
Je vois pour les appartements, mais pas pour la rue du château. Mais c'est pas grave, puisque l'on s'est raté (à 6 ans près, c'est ballot).
C'est ballot, à 6 ans près, j'aurais pu connaître personnellement les 2 premiers du forumiste en Or 2022. Dommage


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités