J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21179
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 16 mars 2024, 20:12

belobog a écrit :
Cactus a écrit :

Hélas hélas..c’est un sujet de société qui touche en plus à la politique…
Et notre charte est formelle là dessus.

Et ce cher CDH n’a point du tout fait remarquer Incidemment,..mais bien pour
me mettre dans le nez que j’étais hors charte ^^ , ce que je savais parfaitement
bien sùr ;-)

Et en plus hors thème du topic,
Juste une demande de précision (avant de refermer ce long HS) car je n'ai pas forcément bien lu la charte. Les sujets de société sont interdits par eux-mêmes ou uniquement s'ils touchent à la politique ?
(D'un autre coté, ma question est un peu stupide car tout sujet de société risque potentiellement de dériver vers la politique)
Les sujets de société d’une part ET la politique d’autre part .
( oui )

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 16 mars 2024, 20:14

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Juste une demande de précision (avant de refermer ce long HS) car je n'ai pas forcément bien lu la charte. Les sujets de société sont interdits par eux-mêmes ou uniquement s'ils touchent à la politique ?
(D'un autre coté, ma question est un peu stupide car tout sujet de société risque potentiellement de dériver vers la politique)
Les sujets de société d’une part ET la politique d’autre part .
( oui )
Ok merci... et c'est assez logique en effet !

Heureusement qu'il y a le j'aime / j'aime pas pour compenser cette interdiction :oops: :-D

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1975
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 16 mars 2024, 20:17

belobog a écrit :
Cactus a écrit :

Les sujets de société d’une part ET la politique d’autre part .
( oui )
Ok merci... et c'est assez logique en effet !

Heureusement qu'il y a le j'aime / j'aime pas pour compenser cette interdiction :oops: :-D
Et ça, j'aime !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1307
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 16 mars 2024, 22:52

J'aime pas les gens qui ont en tête que les profs et instits sont des br*nlos et ne font rien de leur journée, alors que la plupart des bons profs sont obligés d'éduquer les gosses des critiqueurs et passent parfois leur weekend à travailler les cours du vendredi soir au dimanche soir. Pas un seul de ces parleurs de comptoir n'aurait la capacité de préparer puis dispenser un cours aux élèves actuels.

J'aime bien qu'on puisse discuter sur ce topic sans que ce soit animal alors que nos opinions sont parfois très éloignées.
Dernière modification par Glouglou le 16 mars 2024, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 16 mars 2024, 23:01

Glouglou a écrit : J'aime pas les gens qui ont en tête que les profs et instits sont des br*nlos et ne font rien de leur journée, alors que la plupart des bons profs sont obligés d'éduquer les gosses des critiqueurs et passent parfois leur weekend à travailler les cours du vendredi soir au dimanche soir. Pas un seul de ces parleurs de comptoir n'auraient la capacité de préparer puis dispenser un cours aux élèves actuels.

J'aime bien qu'on puisse discuter sur ce topic sans que ce soit animal alors que nos opinions sont parfois très éloignées.
:love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1975
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 16 mars 2024, 23:07

Glouglou a écrit : J'aime pas les gens qui ont en tête que les profs et instits sont des br*nlos et ne font rien de leur journée, alors que la plupart des bons profs sont obligés d'éduquer les gosses des critiqueurs et passent parfois leur weekend à travailler les cours du vendredi soir au dimanche soir. Pas un seul de ces parleurs de comptoir n'auraient la capacité de préparer puis dispenser un cours aux élèves actuels.

J'aime bien qu'on puisse discuter sur ce topic sans que ce soit animal alors que nos opinions sont parfois très éloignées.

Edite
Et voilà pourquoi on est obligé d interdire la politique ici ….faut savoir Jusqu où ne pas aller trop loin ..


J'aime les maîtresses, enfant j'étais systématiquement amoureux de mes maîtresses, même les très vieilles, même les pas très jolies. À l'époque, je n'avais pas conscience de cette absence de charme, je me contentais de sourires et de compliments.

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 162
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar hcn » 16 mars 2024, 23:18

J'aime le film "la salle des profs"

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21179
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 17 mars 2024, 07:49

Glouglou a écrit : J'aime pas les gens qui ont en tête que les profs et instits sont des br*nlos et ne font rien de leur journée, alors que la plupart des bons profs sont obligés d'éduquer les gosses des critiqueurs et passent parfois leur weekend à travailler les cours du vendredi soir au dimanche soir. Pas un seul de ces parleurs de comptoir n'aurait la capacité de préparer puis dispenser un cours aux élèves actuels.

J'aime bien qu'on puisse discuter sur ce topic sans que ce soit animal alors que nos opinions sont parfois très éloignées.
J’aime bien discuter aussi, mais pas qu on dévie du sujet de base

On parlait de l’effondrement du niveau en orthographe et grammaire. Pas du comportement des profs en général.
Naturellement qu’il y a de bons profs, la plupart sont consciencieux et font un boulot qui est
Loin d être une sinécure .
Le problème réside , pour le français, dans les programmes et leur application d’une part, et l’autorité de les enseigner d’autre part.
Et on doit admettre , même si ça déplaît à certains, que les profs n’ont plus de nos jours
l autorité qui était leur prérogative jadis.
Mais qu également certains sont mal formés eux memes concernant la langue et l’orthographe….parce qu ON considère que cette matière n’a plus
l importance qu on lui accordait avant. Il n’y a plus suffisamment d heures consacrées à l’orthographe. Plus assez de dictées . Tout le monde le sait. Et à tout cela on a ajouté l’écriture inclusive…quelle ânerie.
Pas grave si on fait des fautes….ben si !

Avec cette mentalité pas étonnant que la France se retrouve en chute libre et quasiment dernière dans tous les classements.
Allez voir dans certains pays francophones africains… on y parle et écrit mieux notre langue que chez nous !

Voilà où ça pêche !

Nb) c’est la semaine de la la langue française et de la francophonie actuellement
Si on en profitait pour soigner son orthographe ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1307
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 18 mars 2024, 00:59

J'aime avoir vu un sosie de TNT aujourd'hui.

J'aime pas qu'il n'ait pas reconnu son duo préféré.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4915
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Taison* » 18 mars 2024, 11:07

J'aime la franchise.

Je n'aime donc pas les faux culs.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités