J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 30 nov. 2022, 09:40

Toni Truand a écrit :
Couleurdhiver a écrit : J'aime vraiment pas les personnes qui téléphonent dans un transport en commun.
D'autant que je remarque de plus en plus de cas appellant dès leur montée dans le bus/train et coupant la communication à l'arrivée "je te laisse, je suis en train d'arriver". Et quelle que soit la durée du trajet. C'était le "j'aime pas" de l'acariâtre bougon.
Pareil mais dans les autos. En marchant sur le pont de pontam, à 17h dans les bouchons on peut voir que 7 personnes sur 10 sont sur le téléphone!!!! Une honte!!!! :-@
Le téléphone au volant est la nouvelle plaie de la société. C'est terrifiant de penser que la majorité de la société, toutes personnes confondues, ne soit plus capable de laisser de côté ce bidule quelques dizaines de minutes. Cette addiction n'est même pas considérée par les pouvoirs publics. Le portable au volant, même dans des bouchons, devrait être pénalisé par la perte de plusieurs points.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 30 nov. 2022, 09:42

J'aime pas que les bains chauds de la Villa Pompéi soient moins chauds qu'avant et que le bain froid soit moins froid.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 30 nov. 2022, 12:05

Couleurdhiver a écrit : J'aime pas que les bains chauds de la Villa Pompéi soient moins chauds qu'avant et que le bain froid soit moins froid.
T'as pas inversé les bains ?

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 30 nov. 2022, 13:00

Loloavelo a écrit :
Couleurdhiver a écrit : J'aime pas que les bains chauds de la Villa Pompéi soient moins chauds qu'avant et que le bain froid soit moins froid.
T'as pas inversé les bains ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2263
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar redted » 30 nov. 2022, 18:42

Couleurdhiver a écrit :
Toni Truand a écrit :

Pareil mais dans les autos. En marchant sur le pont de pontam, à 17h dans les bouchons on peut voir que 7 personnes sur 10 sont sur le téléphone!!!! Une honte!!!! :-@
Le téléphone au volant est la nouvelle plaie de la société. C'est terrifiant de penser que la majorité de la société, toutes personnes confondues, ne soit plus capable de laisser de côté ce bidule quelques dizaines de minutes. Cette addiction n'est même pas considérée par les pouvoirs publics. Le portable au volant, même dans des bouchons, devrait être pénalisé par la perte de plusieurs points.
Croyez moi en France c'est marginal comparé à l'Afrique du Sud, où c'est vraiment un truc incroyable, tout le monde au volant en permanence sur le téléphone, dès 6h30...
Vu que l'autoroute entre Johannesburg et Pretoria a 4 ou 5 voies, pour progresser il faudrait zigzaguer entre les gars qui écrivent des WhatsApp à 80 sur la voie rapide.

Et en effet à chaque feu systématiquement il faut klaxonner pour que le conducteur de la voiture devant lève son nez du téléphone.

La différence est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a de mal à cela et il n'y a ni permis à points ni peur du gendarme ...

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Metz_J » 30 nov. 2022, 18:47

redted a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Le téléphone au volant est la nouvelle plaie de la société. C'est terrifiant de penser que la majorité de la société, toutes personnes confondues, ne soit plus capable de laisser de côté ce bidule quelques dizaines de minutes. Cette addiction n'est même pas considérée par les pouvoirs publics. Le portable au volant, même dans des bouchons, devrait être pénalisé par la perte de plusieurs points.
Croyez moi en France c'est marginal comparé à l'Afrique du Sud, où c'est vraiment un truc incroyable, tout le monde au volant en permanence sur le téléphone, dès 6h30...
Vu que l'autoroute entre Johannesburg et Pretoria a 4 ou 5 voies, pour progresser il faudrait zigzaguer entre les gars qui écrivent des WhatsApp à 80 sur la voie rapide.

Et en effet à chaque feu systématiquement il faut klaxonner pour que le conducteur de la voiture devant lève son nez du téléphone.

La différence est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a de mal à cela et il n'y a ni permis à points ni peur du gendarme ...
Salut salut, par rapport a l'Afrique du Sud, c’était compliqué un moment il y a eu de grosses manifestations. est ce que le pays vas mieux ? C'est rentré dans l'ordre ? Et toi le boulot la bas cela se passe toujours aussi bien ? Je crois me souvenir que tu était au Gabon ou Gongo il y a quelques années de cela.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 01 déc. 2022, 09:08

J'aime bien taquiner Taison sur ses mauvaises habitudes alimentaires :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 01 déc. 2022, 09:42

J’aime pas quand tu parles bien avec une personne et Sinaï bout d’un moment elle te sort la phrase qui tue « moi, mon copain... » :hein?: :-(

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 01 déc. 2022, 10:17

Toni Truand a écrit : J’aime pas quand tu parles bien avec une personne et Sinaï bout d’un moment elle te sort la phrase qui tue « moi, mon copain... » :hein?: :-(
Et donc tout de suite, ça devient la guerre alors ? :-)

Après, si je comprend bien ton grief, je dirai que c'est peut-être une technique classique d'autoprotection car en réalité tu ne laisses pas la personne insensible. Peut-être même qu'elle est prête en réalité à t'offrir son cœur sur un plateau (du Sinaï)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 01 déc. 2022, 10:41

belobog a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime pas quand tu parles bien avec une personne et Sinaï bout d’un moment elle te sort la phrase qui tue « moi, mon copain... » :hein?: :-(


Et donc tout de suite, ça devient la guerre alors ? :-)

Après, si je comprend bien ton grief, je dirai que c'est peut-être une technique classique d'autoprotection car en réalité tu ne laisses pas la personne insensible. Peut-être même qu'elle est prête en réalité à t'offrir son cœur sur un plateau (du Sinaï)

J'aurais dit plateau du Goloum vu son grand front glabre


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 591 invités