J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 04 oct. 2022, 15:51

J’ai lu vos messages, enfin quelques uns, j’ai pas le temps de tout lire, et ça m’a fait penser que j’ai pas parler de ma collègue depuis très longtemps :gne:
Et en pensant à elle et a ses défauts, j’ai réussi à en trouver deux: le premier c’est qu’elle est casée :-@ et le 2e qu’elle est fidèle :-@ en 2022!!!!! Non mais on croit rêver!!!!! :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 04 oct. 2022, 15:54

Amos a écrit : Toni se fait vieux, il n’y a pas si longtemps il aurait fait un sac pour le "Y" ! :-D
J'aime la fête au village (dimanche prochain) et le seul manège qui ne tourne pas (en arrivant en tout cas);
la buvette ! :oops:
C’est toi le sac :-P
Jadis j’avais un ego des meuh zuré: mais aujourd’hui peu importe un i grec, roumain ou croate ou un i normal peu importe.
J’aime pas qu’on se trompe dans le prénom de ma fille par contre: à cause d’une personne ne sachant pas écrire et prononcer son prénom elle Y mettait des accents... je lui ai défendu de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 04 oct. 2022, 15:58

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : J'aime pas quand je range au mieux le cabanon au fond du jardin et que ma copine confonde "Poser"avec "Ranger". C'est simple, elle fait comme les chiens, où elle s'arrête, elle chié.
J'ai la même à la maison et je passe mon temps à ranger derrière elle. Mais elle a 8 ans et c'est ma fille

Peut-être as-tu pris une copine un peu trop jeune, là où tu aurais du privilégier une maitresse de maison ordonnée ;-)

Après, je concède que j'ai aussi quelques problèmes avec la mère, principalement du fait des chaussures qu'elle laisse trainer, en petits ilots, absolument partout dans la maison (mais c'est quasiment son seul défaut... au cas où elle lirait ce message)
J’ai ou j’avais le même problème que vous; la mère qui laissait tout traîner, genre balancer les affaires sales n’importe où y comprit tout autour du panier à linge sale (un jour j’ai tout balancé le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison, pour qu’elle comprenne)
Et la fille prend le relais... j’ai tendance a tout faire moi même derrière elle ou à attendre les semaines où elle est chez sa mère pour tout ranger.... mais je pense qu’elle commence à être assez grande pour mettre la main à la pâte... je travaille sur ça actuellement

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 04 oct. 2022, 21:09

J'aime pas les mots demi-frère ou demi-soeur

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cioran » 05 oct. 2022, 14:26

J’aime pas ceux qui laissent leurs micros ouverts pendant une réunion en visioconférence

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 05 oct. 2022, 16:58

cioran a écrit : J’aime pas ceux qui laissent leurs micros ouverts pendant une réunion en visioconférence
Souvent, c'est agaçant... mais parfois, ça donne lieu à des moments assez savoureux.

Par exemple, lors d'une conférence à laquelle j'assistais l'an dernier, pendant que l'intervenant principal parlait, on a entendu nettement quelqu'un dire "mais qu'est-ce qu'il est c*** celui là, il connait strictement rien au sujet" :-)
Bon, après c'est certain que si l'intervenant en question ça avait été moi, j'aurai trouvé ça nettement moins marrant

Autre exemple (plus gênant encore car on était alors en petit comité et la provenance du bruit "parasite" était parfaitement identifiable) : Une collègue particulièrement raffinée (enfin, c'est l'impression qu'elle renvoyait) qui avait oublié de couper son micro... ce qui fait qu'on a bien entendu son gros lourd de copain hurler depuis les toilettes attenantes "plus de PQ, plus de PQ" :oops:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 06 oct. 2022, 14:17

Toni Truand a écrit :
J’ai ou j’avais le même problème que vous; la mère qui laissait tout traîner, genre balancer les affaires sales n’importe où y comprit tout autour du panier à linge sale (un jour j’ai tout balancé le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison, pour qu’elle comprenne)
Et la fille prend le relais... j’ai tendance a tout faire moi même derrière elle ou à attendre les semaines où elle est chez sa mère pour tout ranger.... mais je pense qu’elle commence à être assez grande pour mettre la main à la pâte... je travaille sur ça actuellement
Toni sans vouloir être exagérément pessimiste, je pense que comme moi tu as déjà laissé passer le coche. C'est bien plus tôt qu'il faut les dresser : après c'est trop tard l'habitude est prise et elles seront bordéliques toute leur vie :-)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar RobertoAlagnole » 06 oct. 2022, 14:34

belobog a écrit :
Toni Truand a écrit :
J’ai ou j’avais le même problème que vous; la mère qui laissait tout traîner, genre balancer les affaires sales n’importe où y comprit tout autour du panier à linge sale (un jour j’ai tout balancé le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison, pour qu’elle comprenne)
Et la fille prend le relais... j’ai tendance a tout faire moi même derrière elle ou à attendre les semaines où elle est chez sa mère pour tout ranger.... mais je pense qu’elle commence à être assez grande pour mettre la main à la pâte... je travaille sur ça actuellement
Toni sans vouloir être exagérément pessimiste, je pense que comme moi tu as déjà laissé passer le coche. C'est bien plus tôt qu'il faut les dresser : après c'est trop tard l'habitude est prise et elles seront bordéliques toute leur vie :-)
Pas du tout. La zone du cerveau en charge de l'organisation se développe en général à la fin de l'adolescence. C'est ainsi que l'on se retrouve à répéter inlassablement à nos ados de ranger leur piaule, sans succès.
Pas de panique Toni. Continue de balancer le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison. A un moment, elle va saisir. D'abord, elle va ramasser et cacher au plus proche (le tapis risque de bomber). Puis, au fil du temps, ça lui arrivera tout simplement de peser le pour et le contre. Le rapport bénéfice/perte de temps/confort. Et c'est là qu'il faudra être convaincant, entrer en guerre ou être un allié sournois.
De toute façon, dans dix ou quinze ans, elle ne te parlera plus.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 06 oct. 2022, 16:26

RobertoAlagnole a écrit :
belobog a écrit :

Toni sans vouloir être exagérément pessimiste, je pense que comme moi tu as déjà laissé passer le coche. C'est bien plus tôt qu'il faut les dresser : après c'est trop tard l'habitude est prise et elles seront bordéliques toute leur vie :-)
Pas du tout. La zone du cerveau en charge de l'organisation se développe en général à la fin de l'adolescence. C'est ainsi que l'on se retrouve à répéter inlassablement à nos ados de ranger leur piaule, sans succès.
Pas de panique Toni. Continue de balancer le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison. A un moment, elle va saisir. D'abord, elle va ramasser et cacher au plus proche (le tapis risque de bomber). Puis, au fil du temps, ça lui arrivera tout simplement de peser le pour et le contre. Le rapport bénéfice/perte de temps/confort. Et c'est là qu'il faudra être convaincant, entrer en guerre ou être un allié sournois.
De toute façon, dans dix ou quinze ans, elle ne te parlera plus.
Voilà qui est rassurant, tout n'est pas perdu alors... et comme Tony je vais donc continuer à me battre pour juguler le capharnaüm :boxe:
En revanche pour les chaussures de ma femme, là je crains qu'il ne soit beaucoup trop tard pour agir sur la zone de son cerveau en charge de l'organisation

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar RobertoAlagnole » 06 oct. 2022, 17:07

belobog a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Pas du tout. La zone du cerveau en charge de l'organisation se développe en général à la fin de l'adolescence. C'est ainsi que l'on se retrouve à répéter inlassablement à nos ados de ranger leur piaule, sans succès.
Pas de panique Toni. Continue de balancer le contenu dudit panier dans chaque pièce de la maison. A un moment, elle va saisir. D'abord, elle va ramasser et cacher au plus proche (le tapis risque de bomber). Puis, au fil du temps, ça lui arrivera tout simplement de peser le pour et le contre. Le rapport bénéfice/perte de temps/confort. Et c'est là qu'il faudra être convaincant, entrer en guerre ou être un allié sournois.
De toute façon, dans dix ou quinze ans, elle ne te parlera plus.
Voilà qui est rassurant, tout n'est pas perdu alors... et comme Tony je vais donc continuer à me battre pour juguler le capharnaüm :boxe:
En revanche pour les chaussures de ma femme, là je crains qu'il ne soit beaucoup trop tard pour agir sur la zone de son cerveau en charge de l'organisation
Divorce, va.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités