Airtime a écrit :Dimanche dernier, c'était plus de 90' d'attente aux attractions principales, et je parle même pas des attractions aquatiques.
Bon séjour en tout cas, tu me raconteras

Tout d'abord, nous sommes arrivées à l'entrée pour 9h45 à un retard pris au petit-déjeuner qui nous a fait tomber dans un petit embouteillage. Petit ar Europapark est très bien desservi avec la double voie modulable et les aires de stationnement régulées.
Ensuite, n'ayant pas pris de plan, nous sommes allés au plus près avec le manège sur Leonard De Vinci. Très ennuyeux mais qui a plu à la petite et à ma femme (son préféré). 30 min de queue.
Avec le grand, nous avons enchaîné sur EuroMir qui est plus désagréable que sensationnel quand on se tape toute la fin du parcours en arrière, pendant que les filles faisaient de la voiture. 35 min de queue.
Après direction les Pays-bas pour grignoter avec 2 tours d'un petit manège de bateau à voile, qui a beaucoup lu à la petite et que j'ai trouvé plus agréable que le russe. 5 min de queue.
Suite à une erreur d'aiguillage nous avons loupé l'attraction des bouées et fini à l'Aquasplash. 45 min de queue qui en valaient la peine puisque la petite en a eu le souffle coupé sans en être traumatisé au contraire de sa mère
Retour au bouées et leur 50 min de queue pour pas grand chose. Déçu.
Un tour en monorail pour faire plaisir à ma femme (10 min d'attente) puis rivière sauvage en Autriche. 45 min de queue pour être à nouveau déçu et trempé.
Je me sèche avec la petite sur les chaises volantes (10 min de queue) qui sera son manège préféré et que j'ai aimé aussi (simple et efficace).
On enchaîne sur "l'Express des alpes" (30 min de queue) sans casque virtuel et on se marre à entendre ma femme hurler.
Grosse marche et trop de monde chez "Arthur et les Minimoys" pour tenter le manège avec mon grand qui s'est enfin remis du manège russe. On emmène donc la petite faire du toboggan en Irlande puis on monte dans la tour panoramique (10 min de queue).
On y aperçoit la Grèce et la Suisse qui nous attirent mais il commence à se faire tard. On se tape donc 25 min de queue pour un tour en Bobsleigh ou l'on perd définitivement ma femme, qui ne veut plus faire de manège.
On mange donc vraiment très mal au "Café français" alors qu'il y avait le "Mille feuilles" pas très loin. On s'en veut mais je peut faire mon tour de EuroSat qui était le seul manège dont je me souvenais quand j'étais allé à Europapark (il venait d'être mis en service). 10 min de queue et mon gamin qui prend sur lui pour venir avec moi. Plus sympa que Euromir il secoue tout de même trop pour être agréable.
C'était au final un galop d'essai intéressant puisque l'on a repéré les manèges à ne pas faire et les restos à éviter et inversement, et que mon fils se prend à aimer les manèges à sensations et parle de faire le "Woodan" avec moi une prochaine fois.
J'ai trouvé la parc très joli car très décoré (les allées dans les villages sont très réussies) et sans zones "mortes". De quoi faire beaucoup baisser dans notre estime le "Walygator" par exemple.
Nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine, avant que la petite sois trop grande pour que sa maman puisse faire encore des attractions avec elle