Bonjour à tous,
Petit message qui concerne indirectement le FC Metz
Je suis étudiant en école de commerce et je dois rendre pour demain une analyse d'un produit et de son consommateur type.
Du coup, j'ai choisi le maillot du FC Metz, et du coup, j'ai besoin de votre aide.
A votre avis, qui est le consommateur type ? Age, sexe, lieu géographique, raison de l'achat, achète t-on en groupe, pourcentage d'abonnés qui achètent le maillot...
Je ne trouve aucune statistique sur Internet et c'est assez compliqué...
Merci de votre aide à tous !
Maillot du FC Metz
-
Re: Maillot du FC Metz
Salut ! Je n'ai pas de chiffres officiels, donc je te dis juste ce que j'en pense ...
Lieu géographique : Moselle
Raison de l'achat : fier de ses couleurs + bons résultats du moment
Achat de groupe : Pas vraiment
Pourcentage d'abonnés possédant le maillot : 15-20 %
Lieu géographique : Moselle
Raison de l'achat : fier de ses couleurs + bons résultats du moment
Achat de groupe : Pas vraiment
Pourcentage d'abonnés possédant le maillot : 15-20 %
A mon avis c'est trop tard pour préparer une bonne analyse....
:motoo:

:motoo:
-
Je sais bien, c'est juste plus ou moins avoir vos avis pour étayer la mienne...
Je pense plus large
Majoritairement des Hommes qui habitent la Moselle
Ils achètent en général le maillot, et sont encouragés par des amis
Ils portent le plus souvent le maillot soit au stade, soit quand ils jouent au foot entre amis
Aucune idée de la catégorie socio professionnelle par contre
Je pense plus large
Ils portent le plus souvent le maillot soit au stade, soit quand ils jouent au foot entre amis
- Toni Truand
Du coup tu viens nous demander notre avis la veille du jour J et du coup tu veux qu'on te fasses le boulot vite fait bien fait?lou798 a écrit :Bonjour à tous,
Petit message qui concerne indirectement le FC Metz
Je suis étudiant en école de commerce et je dois rendre pour demain une analyse d'un produit et de son consommateur type.
Du coup, j'ai choisi le maillot du FC Metz, et du coup, j'ai besoin de votre aide.
A votre avis, qui est le consommateur type ? Age, sexe, lieu géographique, raison de l'achat, achète t-on en groupe, pourcentage d'abonnés qui achètent le maillot...
Je ne trouve aucune statistique sur Internet et c'est assez compliqué...
Merci de votre aide à tous !
T'aurai pas pu faire ça sérieusement en te rendant à la boutique les soirs de match (en semaine t'aurai un client toutes les 2h) et en posant des questions aux consommateurs?
Il te reste plus qu'à faire ce que certains de mes collègues en socio faisaient: faire une enquête bidon en inventant tout...

- Toni Truand
C'est marrant parce que moi j'aurai plutôt vu des femmes de 64-67 ans habitant le Nord-Pas-de-Calais. Achetant le maillot encourragé par leur caniche abricot. Elles le portent le plus souvent les soirs de soirée bingo, ou alors aux défilés de majorettes.lou798 a écrit :Je sais bien, c'est juste plus ou moins avoir vos avis pour étayer la mienne...
Je pense plus large
-
J'attendais juste vos avis, parce que je n'habite malheureusement plus à Metz et je ne rentre plus très souvent...S.A.R. Aleks a écrit :
Du coup tu viens nous demander notre avis la veille du jour J et du coup tu veux qu'on te fasses le boulot vite fait bien fait?
T'aurai pas pu faire ça sérieusement en te rendant à la boutique les soirs de match (en semaine t'aurai un client toutes les 2h) et en posant des questions aux consommateurs?
Il te reste plus qu'à faire ce que certains de mes collègues en socio faisaient: faire une enquête bidon en inventant tout...
Enfin merci de ton aide!
- Zerodegre
t'es dans quelle ecole? ... ca manque un peu d'envergure de prendre le maillot du FC Metz comme etude produit, enfin c'est tout ce que j'en dis hein ... considere peut-etre une etude sur le merchandising football de maniere generale et fais une etude comparative entre differentes tailles de club, en fonction des budgets marketing, et en fonction des pays etc... Le maillot du FC Metz simplement, c'est un peu limite ...
- Mr Sven
En même temps s'il demande un truc la veille, c'est peut être parce qu'il s'agit d'un petit rendu de rien du tout, c'est pas forcément le thème de son mémoire non plus...
- Toni Truand
Ou alors il est en seconde et c'est pour son cours de sciences économiques et sociales (moi aussi au lycée je faisais mes devoirs au dernier moment mdr lol ^çç^)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »