Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 21 oct. 2021, 22:12

J’ai fais grève ce soir pour être à l’heure pour la soirée Brassens de France 3 :-D :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 21 oct. 2021, 22:42

Toni Truand a écrit : J’ai fais grève ce soir pour être à l’heure pour la soirée Brassens de France 3 :-D :acclam:
Évidemment … :rockmu:
Pousse toi un peu, je ne vois rien.. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2021, 20:15

Cactus a écrit :
Toni Truand a écrit : J’ai fais grève ce soir pour être à l’heure pour la soirée Brassens de France 3 :-D :acclam:
Évidemment … :rockmu:
Pousse toi un peu, je ne vois rien.. ;-)
Entendre suffisait :acclam:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 18 févr. 2022, 11:41

Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne série sur Netflix mis à part :
- la casa de papel
- Vikings
- le serpent

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 18 févr. 2022, 11:56

L'attaque des titans.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 18 févr. 2022, 12:12

DCD a écrit : L'attaque des titans.
ok, merci

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 18 févr. 2022, 12:45

aliosha a écrit : Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne série sur Netflix mis à part :
- la casa de papel
- Vikings
- le serpent
Bonjour Aliosha,

Pas facile de répondre sans connaitre tes goûts, les styles que tu aimes ou que tu détestes, ce que tu recherches en ce moment, si tu préfères une mini série ou si tu es prêt à te lancer sur plusieurs saisons. Quelques suggestions néanmoins :

1° Les meilleures séries que j'ai pu voir sur Netflix jusqu'à présent
- Better Call Saul (le spin off de Breaking Bad), très haut dans mon panthéon des séries... et évidemment Breaking Bad si tu ne l'as pas encore vu
- Black Mirror (les 3 premières saisons en tout cas)
- Peaky Blinders
- Fargo
- Mr Robot (sur un hacker schizophrène)
- Narcos et Narcos - Mexico
- Luther (policier intense mais très sombre)
- Le jeu de la dame (mini série sur les échecs)
- Godless (mini série, western)

2° Des séries sympa dans des styles différents (avec des défauts mais qui passent bien le temps sans s'ennuyer)
- Marvel Punisher (violent)
- Space Force (très bonne petite série comique)
- Happy (déjanté avec un tuer à gage assisté d'une petite licorne bleue)
- Au service de la France (très drôle sur l'espionnage français dans les années 50-60)
- Gotham (sur la jeunesse de Batman)
- Altered Carbone (SF)
- Snowpiercer (SF)
- Squid Game et Alice in Borderland (là aussi, faut pas être allergique à la violence)
- Cow Boy Be Bop (adaptation sympa d'un manga de SF)
- Lupin (tu peux mettre ton cerveau en mode pause mais c'est pas mal quand même)
- My Name (un peu dans l'esprit des infiltrés)
- Bodygard (que je regarde en ce moment, plutôt une bonne surprise malgré son titre peu engageant)

Après, il me reste pas mal de séries apparemment très bien à voir (Maniac, Stranger things, le Seigneur de Bombay...)
Globalement, les séries Netflix sont assez violentes je trouve et c'est pas forcément sur cette plateforme que j'ai vue les meilleures choses (hormis celle indiquées dans la première liste)

En espérant t'avoir un peu guidé et non davantage perdu :-)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 18 févr. 2022, 12:50

belobog a écrit :
aliosha a écrit : Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne série sur Netflix mis à part :
- la casa de papel
- Vikings
- le serpent
Bonjour Aliosha,

Pas facile de répondre sans connaitre tes goûts, les styles que tu aimes ou que tu détestes, ce que tu recherches en ce moment, si tu préfères une mini série ou si tu es prêt à te lancer sur plusieurs saisons. Quelques suggestions néanmoins :

1° Les meilleures séries que j'ai pu voir sur Netflix jusqu'à présent
- Better Call Saul (le spin off de Breaking Bad), très haut dans mon panthéon des séries... et évidemment Breaking Bad si tu ne l'as pas encore vu
- Black Mirror (les 3 premières saisons en tout cas)
- Peaky Blinders
- Fargo
- Mr Robot (sur un hacker schizophrène)
- Narcos et Narcos - Mexico
- Luther (policier intense mais très sombre)
- Le jeu de la dame (mini série sur les échecs)
- Godless (mini série, western)

2° Des séries sympa dans des styles différents (avec des défauts mais qui passent bien le temps sans s'ennuyer)
- Marvel Punisher (violent)
- Space Force (très bonne petite série comique)
- Happy (déjanté avec un tuer à gage assisté d'une petite licorne bleue)
- Au service de la France (très drôle sur l'espionnage français dans les années 50-60)
- Gotham (sur la jeunesse de Batman)
- Altered Carbone (SF)
- Snowpiercer (SF)
- Squid Game et Alice in Borderland (là aussi, faut pas être allergique à la violence)
- Cow Boy Be Bop (adaptation sympa d'un manga de SF)
- Lupin (tu peux mettre ton cerveau en mode pause mais c'est pas mal quand même)
- My Name (un peu dans l'esprit des infiltrés)
- Bodygard (que je regarde en ce moment, plutôt une bonne surprise malgré son titre peu engageant)

Après, il me reste pas mal de séries apparemment très bien à voir (Maniac, Stranger things, le Seigneur de Bombay...)
Globalement, les séries Netflix sont assez violentes je trouve et c'est pas forcément sur cette plateforme que j'ai vue les meilleures choses (hormis celle indiquées dans la première liste)

En espérant t'avoir un peu guidé et non davantage perdu :-)
Super, merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 19 févr. 2022, 10:02

aliosha a écrit : Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne série sur Netflix mis à part :
- la casa de papel
- Vikings
- le serpent
Même chose concernant Prime vidéo, mis à part le foot, leurs films/séries originales font penser aux films qui sortaient directement en DVD auparavant.
Je n'ai rien trouvé de transcendant (à part la rediffusion de "Psych" série souriante et bienveillante à défaut d'être passionnante et inoubliable)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 févr. 2022, 12:33

InSerinWeTrust a écrit :
aliosha a écrit : Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne série sur Netflix mis à part :
- la casa de papel
- Vikings
- le serpent
Même chose concernant Prime vidéo, mis à part le foot, leurs films/séries originales font penser aux films qui sortaient directement en DVD auparavant.
Je n'ai rien trouvé de transcendant (à part la rediffusion de "Psych" série souriante et bienveillante à défaut d'être passionnante et inoubliable)
Bon alors là je ne te fais qu'une seule liste car je connais moins bien cette plateforme, l'ayant depuis moins longtemps

Les bonnes ou très bonnes séries que j'ai vues jusqu'à présent (même si pas toujours facile de rentrer dedans pour certaines)
- The Expanse (sans doute l'une des plus grandes séries de SF "adulte" de tous les temps. Même si, sur les premiers épisodes, il faut s'accrocher pour comprendre et rester concerné)
- Mad Men (excellente série sur le milieu de la publicité dans les années 60)
- The Underground Railroad
- American Gods (un peu foutraque mais vraie ambiance et génial Ian McShane)
- Mr. Robot (également sur Netflix, super Rami Malek)
- Harry Bosch (certaines saisons sont cependant plus passionnantes que d'autres)
- Broen (The Bridge, excellent polar nordique avec une actrice magnifique jouant une enquêtrice souffrant d'un Asperger)
- The Man in the High Castle (dystopie exigeante sur l'Allemagne et le Japon qui ont gagné la guerre et occupent les USA)
- The Night Manager (mini série très bien avec Loki vs Dr House)
- Parks and récréation (une des séries les plus drôles que j'ai vue... même si l'humour ça dépend vraiment des gens hein)
- Soeur Thérèse.com (non, là je déconne)

Après, il y a assez peu de nouveautés dans tout ça. Et puis si moi je trouve ces séries très bien, comme je l'ai dit, on accroche ou pas pour certaines. Pour The Expanse par exemple, j'avais laissé tombé au bout de 5 épisodes, à force de ne pas comprendre grand chose, ça m'ennuyait. J'ai essayé de reprendre pratiquement un an plus tard et je n'ai plus jamais décroché, attendant avec impatience les saisons suivantes.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités