Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 09 janv. 2023, 14:59

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

:-D
Ceci étant, tu es quand même un abominable salopard :-P
The rig sur mazon. Mer du Nord, sur une plate-forme pétrolière et là, plus de liaison radio avec la terre...
C'est plutôt pour ISWT
1° En ce moment, il est plus désœuvré que moi
2°Avec un peu d'imagination, il pourra plus facilement se transposer de sa carrière d'ocre à une plate-forme pétrolière

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 10 janv. 2023, 00:41

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
The rig sur mazon. Mer du Nord, sur une plate-forme pétrolière et là, plus de liaison radio avec la terre...
C'est plutôt pour ISWT
1° En ce moment, il est plus désœuvré que moi
2°Avec un peu d'imagination, il pourra plus facilement se transposer de sa carrière d'ocre à une plate-forme pétrolière
Cher ami, je n'ai été désoeuvré qu'aujourd'hui, solution de recasement dès ce jour, à l'usine et retour carrière mercredi sur le vieux tagazou qui date de l'an pèbre. Tu pourras venir me masser mon petit dos meurtri tous les soirs si tu veux.

Je me moquais des séries françaises, mais j'ai vu en Replay la fin de la mini série "Le meilleur d'entre nous". Ça reprend les codes qui pour moi permettent une bonne série (mini série, 4 épisodes, une seule histoire), même si on nous refourgue une histoire personnelle et parallèle de l'enquêtrice principale, ainsi qu'une histoire d'amour (qu'on voit venir de loin) totalement inutile, mais bon, ça passe.

Le seul bémol à cette série, et c'est pas typique aux françaises, c'est que quand tu as un nom connu dans ton casting (et que tous les autres sont mondialement pas connus), ben tu sais que si tout le long son rôle est secondaire, c'est qu'à la fin, il s'avère obligatoirement être un personnage important et tu peux te douter tout le long (par cette faiblesse d'écriture en quelque sorte) qu'il sera coupable à un titre ou un à un autre.(au moins dans les Columbo, tu le savais ouvertement depuis le début)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 10 janv. 2023, 01:21

InSerinWeTrust a écrit :
Cher ami, je n'ai été désoeuvré qu'aujourd'hui, solution de recasement dès ce jour, à l'usine et retour carrière mercredi sur le vieux tagazou qui date de l'an pèbre. Tu pourras venir me masser mon petit dos meurtri tous les soirs si tu veux.

Je me moquais des séries françaises, mais j'ai vu en Replay la fin de la mini série "Le meilleur d'entre nous". Ça reprend les codes qui pour moi permettent une bonne série (mini série, 4 épisodes, une seule histoire), même si on nous refourgue une histoire personnelle et parallèle de l'enquêtrice principale, ainsi qu'une histoire d'amour (qu'on voit venir de loin) totalement inutile, mais bon, ça passe.

Le seul bémol à cette série, et c'est pas typique aux françaises, c'est que quand tu as un nom connu dans ton casting (et que tous les autres sont mondialement pas connus), ben tu sais que si tout le long son rôle est secondaire, c'est qu'à la fin, il s'avère obligatoirement être un personnage important et tu peux te douter tout le long (par cette faiblesse d'écriture en quelque sorte) qu'il sera coupable à un titre ou un à un autre.(au moins dans les Columbo, tu le savais ouvertement depuis le début)
Exact !

Une autre règle d'or classique, le/la coupable c'est :
1° Une personne que t'as forcément déjà vu à un moment du film / de l'épisode
2° La personne a priori la plus insoupçonnable
En appliquant ce double précepte, je tombe juste 9 fois sur 10 (sans avoir forcément le mobile)

Sinon, pour le dos, ça sera sans moi mon grand. Outre la distance, j'ai déjà ma femme qui me prend pour un kiné, ça suffit bien comme ça :-D

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 29 janv. 2023, 12:50

Nobody (2021, sur Canalsat)

Un père de famille apparemment sans histoire est victime d'un cambriolage qui va réveiller "le fauve" qui est en lui

J'ai regardé ce film car dans le rôle titre, il y a Bob Odenkirk, le génial interprète de Better Call Saul. Et qu'au casting on retrouve par ailleurs quelques visages "sympathiques" comme RZA, Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Alexeï Serebriakov et même Michael Ironside (dans un tout petit rôle)

Mais aussi, parce qu'à l'époque j'avais lu une très bonne critique. En réalité, c'est très largement plagié de John Wick (ce sont d'ailleurs les mêmes producteurs), avec un peu de second degré en plus et un héros (corrigé, merci Cactus) un peu moins monolithique (Odenkirk en contre emploi donc). Autre particularité, le film dure moins d'une heure trente ce qui aujourd'hui est devenu tout à fait exceptionnel (et présente l'intérêt d'éviter les longueurs)

Moralité, si vous êtes amateur de films de shoot'em up, avec un personnage invincible seul contre tous, allez y, vous passerez comme moi plutôt un bon moment. Mais si vous êtes allergique à ce style ou cherchez l'originalité, mieux vaudra alors aller voir ailleurs...

Nb) en français l’on écrira un héros …/C.

Dernière modification par belobog le 29 janv. 2023, 14:35, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 29 janv. 2023, 13:10

Hier soir :l'histoire d'Annette Zelmann tirée d'une histoire vraie,déportée juive en 1942

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 30 janv. 2023, 11:36

Hier soir : "The pledge".

Je n'en avais jamais entendu parlé alors que le film à plus de 20 ans, et j'ai bien aimé, surtout la fin immorale évidemment.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 30 janv. 2023, 13:49

DCD a écrit : Hier soir : "The pledge".

Je n'en avais jamais entendu parlé alors que le film à plus de 20 ans, et j'ai bien aimé, surtout la fin immorale évidemment.
J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé (Bon, Robin Wright doit savoir jouer d'autres rôles que celle qui en prend plein la gueule, entre celui ci et Million dollars baby, elle déguste). Sauf la dernière minute, Nicholson est obligatoirement mis au courant à un moment donné que son suspect est mort dans un accident de voiture et ne doit donc pas tomber dans la folie de celui qui devient fou de désespoir de ne jamais trouver.
Sinon, c'est effectivement un très bon film

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 30 janv. 2023, 13:59

Série documentaire sur Canal+ : Moochie, pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 30 janv. 2023, 14:41

Un bon petit Tarantino : reservoir dogs.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 30 janv. 2023, 14:46

InSerinWeTrust a écrit :
J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé (Bon, Robin Wright doit savoir jouer d'autres rôles que celle qui en prend plein la gueule, entre celui ci et Million dollars baby, elle déguste). Sauf la dernière minute, Nicholson est obligatoirement mis au courant à un moment donné que son suspect est mort dans un accident de voiture et ne doit donc pas tomber dans la folie de celui qui devient fou de désespoir de ne jamais trouver.
Sinon, c'est effectivement un très bon film
Je crois pas que Robin Wright joue dans Million Dollar Baby (c'est plutôt Hillary Swank) :-)

Sinon, tu viens de me spoiler la fin du film, je ne l'avais pas vu :-(


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités