Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Couleurdhiver » 21 mars 2023, 23:50

Sur Netflix, le très rutilant "à l'ouest rien de nouveau" (que je n'ai pas lu pour être honnête). C'est un film esthétique, ce qui est cocasse pour 2h30 de boucherie, mais gangrené par du manichéisme grossier et un propos caricatural. Je ne peux pas juger cela à l'aune de la production originale, qui date des années 20, à cause de mon ignorance mais rien de bien novateur/surprenant dans cette production. Je dois avouer avoir ressenti une pointe d'ennui.

Les acteurs sont bons mais les personnages ne parviennent pas à faire ressentir réellement de l'empathie. À part peut-être le Kat. Bref, un bon film mais oubliable au bout de quelques mois/années.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 22 mars 2023, 00:17

Foyle's war , une série anglaise qui a démarré en 2002, dont Polar+ diffuse les 2 premières saisons.

Une série policière, mais qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale, en l'occurrence à Hastings, en Angleterre en juin 40 (Dunkerque) et pendant le Blitz pour les 2 premières saisons, cad le moment où les anglais se préparent à être envahis.

On suit un (flegmatique et brillant) chief detective inspector, dont l'adjoint revient blessé et handicapé de la bataille de Norvège, dont le fils devient pilote de chasse et qui a une jeune fille comme chauffeur.

Ce n'est pas exceptionnel, mais on voit la guerre du côté anglais, au delà des clichés comme la résilience du courageux peuple britannique, les scenarii parlent des défaitistes, des magouilleurs, des profiteurs en tout genre comme les pillards, des planqués, des fascistes britons, mais aussi de la condition féminine de l'époque.

Au fil des épisodes, passent quelques têtes connues, comme Rosamund Pike ou Emily Blunt qui démarraient leur carrière, ou Charles Dance (Tywin Lannister).

Le mec qui a créé la série et écrit les premiers épisodes, c'est Anthony Horowitz, hyper connu outre Manche, un écrivain qui a cartonné particulièrement en roman jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mars 2023, 21:20

Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

Rien que la musique du générique donne une idée de la qualité de la suite. Après on peu aimer ou pas le style de réalisation de Guy Ritchie (Ses versions de Sherlock Holmes sont intéressantes selon moi), mais c'est un plus.

A voir absolument

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 30 mars 2023, 23:52

InSerinWeTrust a écrit : Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

Rien que la musique du générique donne une idée de la qualité de la suite. Après on peu aimer ou pas le style de réalisation de Guy Ritchie (Ses versions de Sherlock Holmes sont intéressantes selon moi), mais c'est un plus.

A voir absolument
J'avais adoré ce film. Guy Ritchie possède un style narratif inimitable. Il maîtrise son truc.
Mention spéciale à Colin Farrell qui me surprend de plus en plus et que j'ai hâte de découvrir dans Les Banshees d'Inisherin.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 31 mars 2023, 01:52

Brunette a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

Rien que la musique du générique donne une idée de la qualité de la suite. Après on peu aimer ou pas le style de réalisation de Guy Ritchie (Ses versions de Sherlock Holmes sont intéressantes selon moi), mais c'est un plus.

A voir absolument
J'avais adoré ce film. Guy Ritchie possède un style narratif inimitable. Il maîtrise son truc.
Mention spéciale à Colin Farrell qui me surprend de plus en plus et que j'ai hâte de découvrir dans Les Banshees d'Inisherin.
J'approuve, très sympa the Gentlemen ! Et Guy Ritchie, j'aime beaucoup aussi, avec une affection toute particulière pour Snatch et Brad Pitt en boxeur manouche

Quand aux Banshees, c'est vraiment un très beau film. Et Farrell que j'ai mis du temps à apprécier est effectivement excellent

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 03 avr. 2023, 17:42

J'ai regardé récemment L'événement, film français réalisé par Audrey Diwan et sorti en 2021.
Anne est une étudiante brillante qui vient d'un milieu modeste et suit des études de lettres. Elle tombe enceinte. Or, l'action se déroule au début des années 60, alors que la contraception et l'avortement sont illégaux.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation. A la limite du documentaire par moment, certaines scènes sont difficiles à supporter. Un film choc !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 03 avr. 2023, 18:41

PPR a écrit : J'ai commencé la saison 1 de "The Bear" hier soir, composée de 8 épisodes de 25 minutes. Il n'en reste plus que 3 et la saison 2 sera livrée cet été. La critique est plutôt élogieuse envers la série, l'acteur principal, Jérémy Allen White (Lip, de Shameless), ayant reçu golden globe pour la série.
La série raconte l'histoire d'un cuisinier plein de talent qui stoppe son ascension culinaire pour reprendre le resto pourri de son frère fraîchement suicidé. Il se heurte aux habitudes des employés présents, aux difficultés de la tâche, des dettes, et on ressent beaucoup de non dits dans cette famille.
C'est plutôt Cauchemar en cuisine avec Etchebest que tu décris

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 07 avr. 2023, 22:36

Des gens bien

En Replay sur Arte, excellente série douce amère franco mais surtout belge. Un couple endetté organisé une arnaque à l'assurance.

Distribution de qualité (la soeur et le cousin valent le détour), scénario et réalisation inventifs, dialogues savoureux (surtout la soeur et le cousin

Ça relègue encore une fois les séries françaises très loin derrière. En plus, que 6 épisodes. A voir absolument

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 09 avr. 2023, 23:28

Novembre sur Canal avec Dujardin.L'enquête pendant les 5 jours qui ont suivi les attentats .Très réaliste,nerveux et captivant.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 10 avr. 2023, 00:53

En week-end chez mes beaux parents qui n'ont que les chaines de la TNT : Ben Hur suivi des 3 mousquetaires

J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'ORTF... et en un sens c'est pas mal :-D


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 249 invités