Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4452
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 03 juin 2022, 15:06

Dernier train pour Busan (Amazon)

Beaucoup de gens l'ont sans doute déjà vu, mais j'avais tardé à le regarder de mon coté, n''étant pas un grand fan de films de zombis (à part peut-être 28 jours plus tard si on le classe dans le genre zombi) dans la mesure où ça me met généralement assez mal à l'aise :gne:

L'intrigue n'est évidemment pas nouvelle, les enjeux humains comme la critique sociale me semblent relativement convenus et le jeu d'acteur pas forcément très "fin" (à part la petite fille).

Mais d'un point de vue visuel, j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse claque. Avec d'un coté, des scènes d'attaque massive de zombis assez impressionnantes (notamment une où ils s'attachent en grappe à l'arrière d'une locomotive en train de démarrer) et de l'autre des scènes bien claustro dans le train principal (l'exploitation de l'espace de ce dernier fait d'ailleurs un peu penser à Snowpiercer).

En plus, contrairement à pas mal de films qui démarrent fort et s'étiolent et/ou se répètent ensuite, là il y a clairement une montée en puissance et une inventivité renouvelée jusqu'à la fin

En résumé, plutôt une très bonne surprise même si je manque donc de point de comparaison dans le genre !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4452
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 04 juin 2022, 08:47

Pilote (sur Canal vidéos /OCS)

Un pilote de drone, intervenant au soutien d'une opération antiterroriste au Mali, voit sa famille être prise en otage pour faire pression sur lui

Avec Hugo Becker (brillant acteur originaire de Metz !)

Glaçant...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4452
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 05 juin 2022, 18:48

La Plateforme (sur Netflix)

Un film espagnol de 2019. plutôt conceptuel et assez gore... pour ceux qui aiment le genre

L'intrigue : dans une prison en forme de tour (où chaque étage ne comporte qu'une seule cellule de 2 prisonniers), une dalle descend d'étage en étage en apportant la nourriture aux prisonniers (en partant de l'étage supérieur où se situent les cuisines).
Ce système favorise les prisonniers situés dans les cellules les plus hautes (la "dalle table" est alors pleine de nourriture et ils se goinfrent comme des cancrelats pendant les 5 mn où elle reste présente avant de reprendre sa descente). Tandis que dans les étages les plus bas, les prisonniers n'ont plus rien à manger lorsque la dalle parvient (vide) jusqu'à eux.
Chose intéressante, tous les mois, les détenus sont changés de cellule de façon aléatoire... et peuvent donc se retrouver dans les étages supérieurs ou inférieurs...

Voila, je sais pas si on comprend quelque chose décrit comme ça (c'est assez visuel en fait). Sur le fond, c'est - me semble-t-il - assez clairement une critique du capitalisme et de l'inanité de la théorie du ruissellement. Mais aussi une critique (plutôt désespérée) de la nature humaine puisque, lorsqu'ils se retrouvent en haut, ceux qui étaient en bas, s'empressent d'en profiter pour se goinfrer à leur tour sans plus penser aux autres

Comme précisé, il faut avoir le cœur bien accroché par moment (forcément, quand on a rien à manger pendant un mois, ça génère quelques problèmes de voisinage avec son codétenu...). La fin - ouverte - pourra être appréciée ou pas

Pas totalement abouti mais il y a clairement de l'idée et au moins ça change du tout venant
Dernière modification par belobog le 20 sept. 2022, 18:23, modifié 1 fois.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Jahstrad » 06 juin 2022, 07:33

belobog a écrit : La Plateforme (sur Netflix)

Pas totalement abouti mais il y a clairement de l'idée et au moins ça change du tout venant
J’avais vu il y a pas mal de temps, même conclusion que toi, l’idée est là, c’est original ça attise la curiosité mais ce n’est pas abouti. Peut-être avec plus de moyens, de temps etc. ça aurait pu être une référence du genre.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cioran » 06 juin 2022, 11:24

Hier soir j’ai regardé « l’odyssée de Pi » sur canal. Un très beau film .

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 06 juin 2022, 12:17

J’ai passé l’après midi d hier devant la retransmission du jubilee de la reine Elizabeth :-P

Les britanniques ont vraiment l’art de la fête de rue , tous costumés de leurs plus beaux «  habits du dimanche «  et chapeautés, trinquant joyeusement entre eux en l’honneur de leur reine..
Le défilé était original , coloré, dansant, passant en revue les 7 décennies et les modes qui allaient avec..
et O surprise à la fin, apparition de Her Majesty toute de vert pomme vêtue, sur le balcon de buckingham.
96 printemps…chapeau Maam.
Very enchanted :ola:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 06 juin 2022, 12:29

J'ai vu Jurassic Park 5. Encore pire que le 4.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4452
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 06 juin 2022, 16:50

Cactus a écrit : J’ai passé l’après midi d hier devant la retransmission du jubilee de la reine Elizabeth :-P

Les britanniques ont vraiment l’art de la fête de rue , tous costumés de leurs plus beaux «  habits du dimanche «  et chapeautés, trinquant joyeusement entre eux en l’honneur de leur reine..
Le défilé était original , coloré, dansant, passant en revue les 7 décennies et les modes qui allaient avec..
et O surprise à la fin, apparition de Her Majesty toute de vert pomme vêtue, sur le balcon de buckingham.
96 printemps…chapeau Maam.
Very enchanted :ola:
God save Cactus :rock: :rockmu:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 06 juin 2022, 17:35

Toys story 4, avec le fiston. Poétique et certainement le dernier de la série.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 06 juin 2022, 18:02

belobog a écrit :
God save Cactus :rock: :rockmu:
hé hé
Pièces jointes
queen.jpg
queen.jpg (7.27 Kio) Consulté 534 fois


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités