Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 juin 2022, 19:06

Apocalypse now... la suite

Le pitch : un entraineur de foot expérimenté mais très contesté (et selon certains un peu dépassé) passe la main après une très mauvaise saison ayant débouché sur la descente de son équipe en 2ème division. Le président du club décide de changer toutes les structures en faisant appel à d'anciennes connaissances... à la réputation hautement sulfureuse.
A-t-il un plan magistral en tête ou a-t-il décidé en réalité de tout faire péter ?

Du suspens, des twists, des retournements de veste, du rire, des larmes, de la tension et quelques vieilles gloires qu'on a plaisir à revoir (ou pas)
On n'en est seulement à l'épisode 1, difficile de dire si ça va tenir ses promesses ni ce que ça va donner sur la durée

Les plus avertis pourront toutefois noter qu'il s'agit, pour l'instant, d'une sorte d'auto-remake (reboot ?) d'une série très proche sortie en 2015 mais qui avait été interrompue après quelques épisodes seulement

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 08 juin 2022, 20:48

belobog a écrit : Apocalypse now... la suite

Le pitch : un entraineur de foot expérimenté mais très contesté (et selon certains un peu dépassé) passe la main après une très mauvaise saison ayant débouché sur la descente de son équipe en 2ème division. Le président du club décide de changer toutes les structures en faisant appel à d'anciennes connaissances... à la réputation hautement sulfureuse.
A-t-il un plan magistral en tête ou a-t-il décidé en réalité de tout faire péter ?

Du suspens, des twists, des retournements de veste, du rire, des larmes, de la tension et quelques vieilles gloires qu'on a plaisir à revoir (ou pas)
On n'en est seulement à l'épisode 1, difficile de dire si ça va tenir ses promesses ni ce que ça va donner sur la durée

Les plus avertis pourront toutefois noter qu'il s'agit, pour l'instant, d'une sorte d'auto-remake (reboot ?) d'une série très proche sortie en 2015 mais qui avait été interrompue après quelques épisodes seulement
L"épisode 2 prévoit, selon nos informations, la perspective, envisagée par le nouvel entraineur, de supprimer tous les sites du club sur les RS et en particulier le forum officiel du club, où l'on ne lit que fausses nouvelles et calomnies répétées sur les divers dirigeants et staff...

A suivre ..

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 juin 2022, 20:54

Cactus a écrit :
belobog a écrit : Apocalypse now... la suite

Le pitch : un entraineur de foot expérimenté mais très contesté (et selon certains un peu dépassé) passe la main après une très mauvaise saison ayant débouché sur la descente de son équipe en 2ème division. Le président du club décide de changer toutes les structures en faisant appel à d'anciennes connaissances... à la réputation hautement sulfureuse.
A-t-il un plan magistral en tête ou a-t-il décidé en réalité de tout faire péter ?

Du suspens, des twists, des retournements de veste, du rire, des larmes, de la tension et quelques vieilles gloires qu'on a plaisir à revoir (ou pas)
On n'en est seulement à l'épisode 1, difficile de dire si ça va tenir ses promesses ni ce que ça va donner sur la durée

Les plus avertis pourront toutefois noter qu'il s'agit, pour l'instant, d'une sorte d'auto-remake (reboot ?) d'une série très proche sortie en 2015 mais qui avait été interrompue après quelques épisodes seulement
L"épisode 2 prévoit, selon nos informations, la perspective, envisagée par le nouvel entraineur, de supprimer tous les sites du club sur les RS et en particulier le forum officiel du club, où l'on ne lit que fausses nouvelles et calomnies répétées sur les divers dirigeants et staff...

A suivre ..
:gne: :gne: :gne: Alors ça, ça serait une p*** de grosse claque scénaristique !
(ps : courage)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 12 juin 2022, 14:31

The Body (El Cuerpo, 2012) sur Amazon

Un homme empoisonne sa femme, une riche héritière "dominatrice". Le corps de cette dernière disparait mystérieusement de la morgue...

Thriller espagnol bien fichu avec une bonne tension et surtout une fin assez surprenante (en tout cas, moi, je n'avais rien vu venir)

Parfois un peu facile, pas toujours très réaliste mais les acteurs sont bons, c'est visuellement intéressant (la majeure partie de l'intrigue se déroulant dans la morgue) et j'ai trouvé ça prenant du début à la fin. Je recommande donc !

D'une façon plus générale, je trouve que, dans l'ensemble, les espagnols sont vraiment bons pour les thrillers psychologiques ou les films fantastiques
(bien meilleurs que les français en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 17 juin 2022, 23:18

Inside N°9 sur Arte.

En parcourant les replays d'Arte, je suis tombé sur Inside N°9, saison 5, des histoires courtes, 30 mn, totalement différentes à chaque fois, mais toujours dans un espace clos, et qui se termine sur des twists qualifiés de démoniaques dans la présentation faite par la chaîne.

Je viens de regarder 2 épisodes, le 1er (the referee is a wanker !) se passe dans un vestiaire d'arbitre lors du dernier match -crucial- de la saison et le second dans un appartement acheté pour la moitié de sa valeur.

C'est anglais, de l'humour très très noir avec des répliques cinglantes, et 2 acteurs auteurs présents à chaque épisode.

Disons le, c'est formidablement formidable...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 16:06

Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou". Il essaie clairement de casser son image de beau gosse baraqué et un peu distancié. Dans ce registre azimuté, Il m'a d'ailleurs fait penser à Brad Pitt, période l'Armée des douze singes. Mais il ne va pas assez loin je trouve dans le registre de la folie, du malaise ou de l'antipathie. Les studios Marvel doivent avoir un droit de regard sur son image

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 19 juin 2022, 16:12

belobog a écrit : Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou".
Me fait un peu penser de loin au célébrissime Vol au dessus d'un nid de coucous...
et à l'implacable pour ne pas dire sadique Miss Ratched...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 17:31

Cactus a écrit :
belobog a écrit : Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou".
Me fait un peu penser de loin au célébrissime Vol au dessus d'un nid de coucous...
et à l'implacable pour ne pas dire sadique Miss Ratched...
Chef d'œuvre (et méchante) indépassable. J'espère que tu ne t'en inspirais pas trop quand tu étais prof' :-P
Là on est clairement plusieurs crans en dessous...
Dernière modification par belobog le 19 juin 2022, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 17:45

belobog a écrit : Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou". Il essaie clairement de casser son image de beau gosse baraqué et un peu distancié. Dans ce registre azimuté, Il m'a d'ailleurs fait penser à Brad Pitt, période l'Armée des douze singes. Mais il ne va pas assez loin je trouve dans le registre de la folie, du malaise ou de l'antipathie. Les studios Marvel doivent avoir un droit de regard sur son image
Très bon film que l'armée des 12 singes, un peu antéhollywoodien dans son casting, Brad Pitt en fou faussement dangereux (il est vrai que c'est un des rares acteurs n'hésitant pas à écorcher plus souvent que d'autres acteurs son image de bogoss) et surtout Bruce Willis qui lui est allé jusqu'à mourir en fin de film (dans 6eme sens il est mort depuis le début, je sais). Par contre si tu classes cette série en dessous de Oblivion qui pour moi est un le président faussement intellectuel ( bon je suis de parti pris, je ne supporte pas Tom Cruise), ça doit pas être terrible.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 18:06

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou". Il essaie clairement de casser son image de beau gosse baraqué et un peu distancié. Dans ce registre azimuté, Il m'a d'ailleurs fait penser à Brad Pitt, période l'Armée des douze singes. Mais il ne va pas assez loin je trouve dans le registre de la folie, du malaise ou de l'antipathie. Les studios Marvel doivent avoir un droit de regard sur son image
Très bon film que l'armée des 12 singes, un peu antéhollywoodien dans son casting, Brad Pitt en fou faussement dangereux (il est vrai que c'est un des rares acteurs n'hésitant pas à écorcher plus souvent que d'autres acteurs son image de bogoss) et surtout Bruce Willis qui lui est allé jusqu'à mourir en fin de film (dans 6eme sens il est mort depuis le début, je sais). Par contre si tu classes cette série en dessous de Oblivion qui pour moi est un le président faussement intellectuel ( bon je suis de parti pris, je ne supporte pas Tom Cruise), ça doit pas être terrible.
Oui l'Armée des 12 singes c'est un excellent film. De toute façon avec Terry Gilliam, il y a toujours quelque chose qui se passe.
Brad Pitt, dans le genre pété, je l'aime beaucoup aussi en boxeur manouche dans Snatch.
Quant à Oblivion, j'ai pas dit non plus que c'était un chef d'oeuvre, mais j'avais trouvé ça plutôt sympa à regarder à l'époque. Spiderhead c'est effectivement moins bon selon moi... mais ça reste un avis personnel...
De toute façon, le réalisateur des deux (qui est apparemment aussi celui qui a pondu Top Gun Maverick) me semble être un honnête faiseur mais pas un grand réalisateur. J'ai un peu l'impression qu'il met ses histoires au service des stars qu'il fait tourner (Cruise ou Hemsworth dans le cas présent)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités