Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 03 nov. 2022, 12:12

Balle perdue (2020, sur Netflix)

Avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia et Stéfi Celma :love:

Un détenu très doué en mécanique est recruté par les policiers d'une unité spéciale anti go fast pour devenir leur mécanicien. Injustement accusé d'un meurtre, il devra apporter seul la preuve de son innocence

Petit polar d'action français qui lorgne plus du coté de Besson que de Melville. Si l'intrigue n'est pas vraiment originale, on passe plutôt un bon moment car l'action est omniprésente avec quelques scènes (cascades, bastons) assez spectaculaires, tout en restant un minimum réalistes. J'ai bien aimé aussi l'absence d'humour faussement décontracté qu'on retrouve habituellement dans ce genre de production : ça lui confère une certaine sécheresse, voire un petit coté film noir

Les acteurs sont plutôt justes (pour des acteurs français) sauf peut-être Duvauchelle qui a un peu de mal à diversifier son jeu je trouve

Principal bémol : une fin ouverte qui laisse craindre une suite, voire une franchise sur le modèle de Taxi, Taken, le Transporteur and cie . Ce qui n'est jamais une très bonne nouvelle

Edit ; effectivement, une suite est bien annoncée et apparemment même un 3ème volet. Pas bon signe du tout, surtout quand le réalisateur dit qu'il est content parce qu'il aura plus de budget et que le volet 2 sera moins bricolé... Bref, moi j'entend surtout moins de spontanéité, une surenchère dans les cascades et à la fin un gros truc bien standardisé pour espérer faire un carton sur Netflix
Dernière modification par belobog le 04 nov. 2022, 16:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 03 nov. 2022, 12:18

Je viens de finir, Troie, la chute d'une cité sur Netflix, j'ai bien aimé et là j'attaque le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile que Brunette pourrait bien aimée, vu qu'il s'agit d'un tueur en série (issu d'une histoire vraie)

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar guyzou » 06 nov. 2022, 14:18

je reviens de regarder sur canal + grand ecran( un long dimanche de fiançaille), j adore les films de guerre celui là je le mets dans le top 3 en plus il y a une intrigue super

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 06 nov. 2022, 18:47

belobog a écrit : Balle perdue (2020, sur Netflix)

Avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia et Stéfi Celma :love:

Un détenu très doué en mécanique est recruté par les policiers d'une unité spéciale anti go fast pour devenir leur mécanicien. Injustement accusé d'un meurtre, il devra apporter seul la preuve de son innocence

Petit polar d'action français qui lorgne plus du coté de Besson que de Melville. Si l'intrigue n'est pas vraiment originale, on passe plutôt un bon moment car l'action est omniprésente avec quelques scènes (cascades, bastons) assez spectaculaires, tout en restant un minimum réalistes. J'ai bien aimé aussi l'absence d'humour faussement décontracté qu'on retrouve habituellement dans ce genre de production : ça lui confère une certaine sécheresse, voire un petit coté film noir

Les acteurs sont plutôt justes (pour des acteurs français) sauf peut-être Duvauchelle qui a un peu de mal à diversifier son jeu je trouve

Principal bémol : une fin ouverte qui laisse craindre une suite, voire une franchise sur le modèle de Taxi, Taken, le Transporteur and cie . Ce qui n'est jamais une très bonne nouvelle

Edit ; effectivement, une suite est bien annoncée et apparemment même un 3ème volet. Pas bon signe du tout, surtout quand le réalisateur dit qu'il est content parce qu'il aura plus de budget et que le volet 2 sera moins bricolé... Bref, moi j'entend surtout moins de spontanéité, une surenchère dans les cascades et à la fin un gros truc bien standardisé pour espérer faire un carton sur Netflix
Je suis surpris, étonné, d:apprendre que Ramzy Bedia a tourné autre chose que des daubes ou des navets (mis à part Indigènes dont le pitch me paraît sérieux,)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 06 nov. 2022, 18:52

InSerinWeTrust a écrit :
Je suis surpris, étonné, d:apprendre que Ramzy Bedia a tourné autre chose que des daubes ou des navets
Oui enfin c'est pas non plus un très grand film (ni un très grand rôle sans vouloir te spoiler au cas où tu regarderais)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 06 nov. 2022, 18:54

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Je suis surpris, étonné, d:apprendre que Ramzy Bedia a tourné autre chose que des daubes ou des navets
Oui enfin c'est pas non plus un très grand film (ni un très grand rôle sans vouloir te spoiler au cas où tu regarderais)
J'ai pas Netflix

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 06 nov. 2022, 18:58

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Oui enfin c'est pas non plus un très grand film (ni un très grand rôle sans vouloir te spoiler au cas où tu regarderais)
J'ai pas Netflix
Pour les films, tu ne rates pas grand chose selon moi

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 10 nov. 2022, 16:36

Le syndrome d'Helsinki sur Arte Replay.
8 épisodes en VF.
Un gars ruiné successivement par le fait d'avoir, à 18 ans, était le garant de son père pour un emprunt bancaire, puis 30 ans plus tard pour n'avoir de ce fait pas pu bénéficier des aides de l'État pendant le COVID prend des journalistes en otage pour qu'ils enquêtent sur un scandale d'état, et prouver la collusion entre l'Etat et les banques.

C'est vite oubliable mais ça se laisse regarder (enfin écouter même, peu d'action réelle, moi j'ai suivi en conduisant mon chargeur et donc en regardant très peu les images) , surtout si on a rien d'autre à faire. Cependant on se laisse prendre et gagner par l'histoire, surtout les 3 ou 4 derniers épisodes où la vérité est plus subtile qu'il n'y paraît.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7824
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 12 nov. 2022, 17:38

the crown saison 5

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar aliosha » 14 nov. 2022, 10:43

J'ai attaqué the Last Kingdom sur Netflix.
Après les deux premiers épisodes, je ne suis pas plus emballé que cela ! Quelqu'un l'aurait-il vu et me dire si ça vaut la peine de continuer ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités