Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 févr. 2023, 22:46

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

1°Adhésion et retrait de l'Union européenne (10 pts)
2° Le principe de primauté et sa réception par le juge français (10 pts)

Je cherche une référence ciné / télé pour rester dans le sujet du topic mais je manque d'inspiration :-)
La référence qui ferait le lien entre tes sujets et la TV ou le ciné ?
Si c'est ça, j'ai
Je sens que va va être sale. Mais lance toi, tu me sembles bénéficier d'une sorte d'immunité :mrgreen:
Dernière modification par belobog le 08 févr. 2023, 22:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 08 févr. 2023, 22:48

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
C'était quoi le sujet?
1°Adhésion et retrait de l'Union européenne (10 pts)
2° Le principe de primauté et sa réception par le juge français (10 pts)

Je cherche une référence ciné / télé pour rester dans le sujet du topic mais je manque d'inspiration :-)
On a retrouvé la 7ème compagnie serait approprié.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 févr. 2023, 22:49

gg67 a écrit : J'ai juste compris le barème pour ces 2 questions :mrgreen:
Ce qui tendrait à prouver que tu es plus intelligent que mes étudiants (certains traitant une seule question pensant que c'est au choix) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 08 févr. 2023, 23:01

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

La référence qui ferait le lien entre tes sujets et la TV ou le ciné ?
Si c'est ça, j'ai
Je sens que va va être sale. Mais lance toi, tu me sembles bénéficier d'une sorte d'immunité :mrgreen:
1 : " Ôte donc ta gaine Berthe que j'tate" petite production cinématographique intimiste et familiale allemande où effectivement effectivement on règle le problème de l'adhésion en enlevant tout ce qui gêne,cet où le retrait évite d'a voir des problèmes pendant 20 ans ou plus.

2 : " La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave" drame X- torico-légal qui raconte l'enquête du juge Michel (celui de la petite rue derrière le tribunal de Metz, assassiné par la pègre marseillaise) sur les BMC au sein de la Légion à Calvi, tolérés afin d'éviter les problèmes entre Légionnaires et autochtones corses.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 févr. 2023, 23:06

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :
Je sens que va va être sale. Mais lance toi, tu me sembles bénéficier d'une sorte d'immunité :mrgreen:
1 : " Ôte donc ta gaine Berthe que j'tate" petite production cinématographique intimiste et familiale allemande où effectivement effectivement on règle le problème de l'adhésion en enlevant tout ce qui gêne,cet où le retrait évite d'a voir des problèmes pendant 20 ans ou plus.

2 : " La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave" drame X- torico-légal qui raconte l'enquête du juge Michel (celui de la petite rue derrière le tribunal de Metz, assassiné par la pègre marseillaise) sur les BMC au sein de la Légion à Calvi, tolérés afin d'éviter les problèmes entre Légionnaires et autochtones corses.
:-D Tu es la réincarnation de Pierre de Ronsard

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 08 févr. 2023, 23:15

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

1 : " Ôte donc ta gaine Berthe que j'tate" petite production cinématographique intimiste et familiale allemande où effectivement effectivement on règle le problème de l'adhésion en enlevant tout ce qui gêne,cet où le retrait évite d'a voir des problèmes pendant 20 ans ou plus.

2 : " La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave" drame X- torico-légal qui raconte l'enquête du juge Michel (celui de la petite rue derrière le tribunal de Metz, assassiné par la pègre marseillaise) sur les BMC au sein de la Légion à Calvi, tolérés afin d'éviter les problèmes entre Légionnaires et autochtones corses.
:-D Tu es la réincarnation de Pierre de Ronsard
C'est pas très sympa pour lui :bieres:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 févr. 2023, 23:16

Tiens, histoire de refermer le HS et puisque ISWT évoque le juge Michel (et sa rue), j'ai regardé La French (Netflix) la semaine dernière

C'est du même réalisateur que pour Bac Nord (évoqué récemment) et c'est là encore plutôt bon comme film.

Je commence à bien aimer Gilles Lellouche (que je détestais pourtant il y a quelques temps encore), convaincant ici dans le rôle de Tany Zampa
Jean Dujardin est lui plutôt honnête dans le rôle du juge Michel même si par moment il manque clairement de sobriété pour ce rôle
Magimel est en revanche assez ridicule dans le rôle de Jacky le Mat

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 08 févr. 2023, 23:52

belobog a écrit : Tiens, histoire de refermer le HS et puisque ISWT évoque le juge Michel (et sa rue), j'ai regardé La French (Netflix) la semaine dernière

C'est du même réalisateur que pour Bac Nord (évoqué récemment) et c'est là encore plutôt bon comme film.

Je commence a bien aimer Gilles Lellouche (que je détestais pourtant il y a quelques temps encore), convaincant ici dans le rôle de Tany Zampa
Jean Dujardin est lui plutôt honnête dans le rôle du juge Michel même si par moment il manque clairement de sobriété pour ce rôle
Magimel est en revanche assez ridicule dans le rôle de Jacky le Mat
Je trouve Dujardin bien plus convaincant dans ses rôles dramatiques que comiques (je l'ai trouvé fabuleux dans Contre enquête), et son Oscar dans The Artist est quelque peu une arnaque puisqu'il ne fait que rejouer sous forme de best of tout ce qu'il avait déjà fait en matière de jeu d'acteur (mimiques, attitudes, cabotinage, blagues...) dans des rôles antérieurs. Les américains qui le voyaient pour la première fois se sont fait avoir par sa (néanmoins grosse) performance. (Déjà vue parfois dans un gars une fille, c'est dire)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 08 févr. 2023, 23:54

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Tiens, histoire de refermer le HS et puisque ISWT évoque le juge Michel (et sa rue), j'ai regardé La French (Netflix) la semaine dernière

C'est du même réalisateur que pour Bac Nord (évoqué récemment) et c'est là encore plutôt bon comme film.

Je commence a bien aimer Gilles Lellouche (que je détestais pourtant il y a quelques temps encore), convaincant ici dans le rôle de Tany Zampa
Jean Dujardin est lui plutôt honnête dans le rôle du juge Michel même si par moment il manque clairement de sobriété pour ce rôle
Magimel est en revanche assez ridicule dans le rôle de Jacky le Mat
Je trouve Dujardin bien plus convaincant dans ses rôles dramatiques que comiques (je l'ai trouvé fabuleux dans Contre enquête), et son Oscar dans The Artist est quelque peu une arnaque puisqu'il ne fait que rejouer sous forme de best of tout ce qu'il avait déjà fait en matière de jeu d'acteur (mimiques, attitudes, cabotinage, blagues...) dans des rôles antérieurs. Les américains qui le voyaient pour la première fois se sont fait avoir par sa (néanmoins grosse) performance. (Déjà vue parfois dans un gars une fille, c'est dire)
Tu confonds Gilles (qui a du talent) et son frère Philippe qui est le point commun entre le rasage et le cinéma/télé/théâtre, c'est à dire un blaireau

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 09 févr. 2023, 01:26

InSerinWeTrust a écrit :
Je trouve Dujardin bien plus convaincant dans ses rôles dramatiques que comiques (je l'ai trouvé fabuleux dans Contre enquête)
Assez d'accord avec toi. Je l'ai bien aimé également dans Le bruit des glaçons de Blier


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités