Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 août 2022, 15:30

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Carter (2022, Netflix)

Un film sud coréen de Byung-gil Jung avec Joo Won dans le rôle principal. Mélanges improbable de film d'action (avec un héro invincible de type John Wick) et de film de zombis (genre Dernier train pour Busan)

Niveau action et cascade, c'est plutôt réussi pour ceux qui aiment le genre. Ca canarde, ça tranche, ça perfore à tout va. Dans un sauna, un train, un avion, à moto, en hélico et même dans un camion à cochons (certains porcins y restent d'ailleurs, pauvres victimes collatérales de cette effroyable boucherie)

Niveau intrigue, on ne comprend strictement rien. Il s'agit vaguement pour le héro de sauver une petite fille dont le sang doit servir de vaccin à une épidémie de zombis. Et à cette fin de la ramener en Corée du Nord avec l'appui de la Corée du Sud... mais contre la CIA .
Et comme par ailleurs le héro est amnésique, il ne sait pas plus que nous qui sont les gentils et les méchants... mais heureusement une petite voix implanté dans son cerveau le guide :huh?:

Bref, c'est du grand n'importe quoi, assez indigeste et en définitive même les scènes d'action en deviennent lassantes par leur coté répétitif et excessif

J'adore le cinéma coréen mais pas là :nonnon:
Tu m'as donné envie de revoir John Wick 2, un film d'auteur tadjiko- guatémaltèque où le héros génocide de façon impromptue, élégante et soignée moult méchants qui en ont voulu à son chien et ont rayé la peinture de sa voiture.

Le scénario est puissant, la cause est noble, l'histoire ultra réaliste et on peut dire à chaque fois qu'il trucide avec finesse et méthode un quidam, en la manière de Jamie Foxx dans Django Unchained, "J'aime ta façon de mourir".

En plus le film n'est pas gâché par une histoire d'amour à la C**.

Bref de quoi passer une bonne soirée au coin du feu.
Voila, c'est exactement ça et bien plus encore ! Je te sens narquois mais personnellement, je suis tellement fan que je me suis fait offrir ce T-Shirt à Noel dernier.
Je suis même allé faire cours une fois avec, la tête des étudiants :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 19 août 2022, 16:33

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu m'as donné envie de revoir John Wick 2, un film d'auteur tadjiko- guatémaltèque où le héros génocide de façon impromptue, élégante et soignée moult méchants qui en ont voulu à son chien et ont rayé la peinture de sa voiture.

Le scénario est puissant, la cause est noble, l'histoire ultra réaliste et on peut dire à chaque fois qu'il trucide avec finesse et méthode un quidam, en la manière de Jamie Foxx dans Django Unchained, "J'aime ta façon de mourir".

En plus le film n'est pas gâché par une histoire d'amour à la C**.

Bref de quoi passer une bonne soirée au coin du feu.
Voila, c'est exactement ça et bien plus encore ! Je te sens narquois mais personnellement, je suis tellement fan que je me suis fait offrir ce T-Shirt à Noel dernier.
Je suis même allé faire cours une fois avec, la tête des étudiants :mrgreen:
Image
Narquois ? C'est le truc dans lequel Cupidon range ses petites flèches d'amour et transpercer le coeur des amoureux en fleur, c'est bien ça ?

Non point mon ami, cette saga (sauf le 3 un ton en dessous) fait partie de ces films qu'on aime regarder malgré leur nullité absolue, tels que xXx, Le transporteur ou Yamakasi, leur vacuité est compensée par un rafraîchissement cérébral absolu, une espèce de recherche du pétrole en grande profondeur sans masque ni tuba.

Ils font partie de notre patrimoine culturel indéniablement par leur façon mystique de se croire éloquent, au contraire des Expendables par exemple qui assument pleinement de n'être que ce qu'ils sont.

Cela dit, c'est aux ******* qu'on reconnaît le mâle. Ce T-shirt exposé en un lieu saint fait de toi le mâle Alpha suprême, le sommet de la pyramide alimentaire, le prédateur absolu. Je t'offrirai un TShirt Deep Throat avec Linda Lovelace au sommet de sa forme pour Noël, tu pourras le mettre quand tu parleras du Watergate en cours de droit comparé.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Amos » 19 août 2022, 18:45

Pour faire court, retour au sujet merci.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 19 août 2022, 19:13

Amos a écrit : Pour faire court, retour au sujet merci.
C'est pas cool, Amos, le t-shirt était sympa. :-P
je ne donnerais pas le lien pour celui d'Amos na!

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 août 2022, 19:25

Amos a écrit : Pour faire court, retour au sujet merci.
Désolé :oops:
Un topic "votre T-Shirt préféré", tu penses que ça pourrait passer ? Ou ça risque d'être trop lourd si beaucoup de personnes postent des photos / images ? :-)

Pourquoi pas, d'ailleurs messinmarseille s'est jeté dessus ! :-)
viewtopic.php?f=7&p=1489136#p1489136
Dernière modification par Amos le 19 août 2022, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : edit

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 20 août 2022, 14:32

Cette nuit sur Arte, concert de Rammstein à Paris.
Phénoménal.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar berkeley1987 » 24 août 2022, 12:14

'Les Cristeros'
très bon film, que j'avais vu en salle, je le conseille,
mais pas pour les personnes sensibles, car ce film est déclaré 'déconseillé aux moins de 10 ans', mais à mon avis, en raison de passages violents, il devrait plutôt être déclaré 'fortement déconseillé aux moins de 16 ans'

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 24 août 2022, 16:02

"The Last dance" : un documentaire (très bien fait) en 8 épisodes de 45 minutes, sur la dernière saison de la grande équipe des Chicago Bulls.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 août 2022, 16:36

La Grande Muraille (2016, Netflix)

Dans la Chine impériale de la dynastie Song, la lutte impitoyable entre une armée héroïque et une horde grouillante de monstres sanguinaires qui reviennent tous les 60 ans. Le tout avec l'aide bienvenue de Jason Bourne (Matt Damon) et du Mandalorian (Pedro Pascal) en mercenaires intéressés qui se découvrent progressivement une conscience (ils aident l'armée chinoise hein, pas les monstres...)

Alors résumé comme ça, ça à l'air fin nul mais en réalité on passe plutôt un bon moment car le film est réalisé par Zhang Yimou.

Certes on est bien loin de ses chefs d'œuvre (Épouses et Concubines, le Secret des poignards volants, et surtout Hero, mon préféré) en particulier du point de vue de la complexité narrative et de la finesse de l'intrigue, laquelle est ici particulièrement basique. On retrouve néanmoins par moment son esthétique si caractéristique (notamment dans l'utilisation des couleurs), son sens du grandiose et son inventivité dans certaines scènes de combat. Divertissant

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2022, 18:41

belobog a écrit : La Grande Muraille (2016, Netflix)

Dans la Chine impériale de la dynastie Song, la lutte impitoyable entre une armée héroïque et une horde grouillante de monstres sanguinaires qui reviennent tous les 60 ans. Le tout avec l'aide bienvenue de Jason Bourne (Matt Damon) et du Mandalorian (Pedro Pascal) en mercenaires intéressés qui se découvrent progressivement une conscience (ils aident l'armée chinoise hein, pas les monstres...)

Alors résumé comme ça, ça à l'air fin nul mais en réalité on passe plutôt un bon moment car le film est réalisé par Zhang Yimou.

Certes on est bien loin de ses chefs d'œuvre (Épouses et Concubines, le Secret des poignards volants, et surtout Hero, mon préféré) en particulier du point de vue de la complexité narrative et de la finesse de l'intrigue, laquelle est ici particulièrement basique. On retrouve néanmoins par moment son esthétique si caractéristique (notamment dans l'utilisation des couleurs), son sens du grandiose et son inventivité dans certaines scènes de combat. Divertissant
Le souci de ce film dans la filmographie que tu cites du réalisateur (qui est 100% sino-chinoise), c'est qu'il y a Matt Damon et Pedro Pascal. Si les 2 personnages avaient été campés par des acteurs chinois, il n'auraient pas eu à être hollywoodisés et donc n'auraient pas eu à respecter les limites à ne pas franchir quant aux stars d'Hollywood. Je pense que le casting est au final un frein au fait d'avoir un bon film,et que le magnifique côté poétique du Secret des poignards volants (je pense notamment à la scène de combat dans la bambouseraie) est impensable avec ces acteurs américains (ça casserait leur mythe???).
Tu m'as donné envie de revoir Hero de par le fait (ne pas confondre avec les plats préparés de la marque suisse cependant, de fort bonne qualité, comme le film)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités