Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2022, 10:44

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :

Ça serait comme demander une suite à Band of Brothers, complètement stupide.
Il y en a eu une pourtant ! L'enfer du Pacifique (pas vu). Mais, je te taquine, effectivement c'est pas vraiment une suite :-D

Après, quand on veut surfer sur la vague du succès, on est prêt à tout, même à faire de la m****.
Par exemple, une série récente qui aurait clairement mérité de s'arrêter dès la fin de la première intrigue, c'est La Casa de papel. Je pense que la même erreur sera faite avec la seconde saison de Squid Game (même si je ne doute pas que ça sera un carton d'audience).
Moins intense, plus psychologique que B. of B. A voir tout de même.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 01 juin 2022, 13:59

Nocturnal Animals (2016, Amazon)

Sur Amazon, il y a plein de bousins mais il y a aussi quelques bon films. Celui là en fait partie, du moins à mon gout personnel

Déjà, ça m'a permis de comprendre que le réalisateur Tom Ford et le styliste Tom Ford étaient en réalité la même personne, le bougre ayant clairement du talent (enfin je dis ça pour le film, niveau mode je n'y connais strictement rien).

L'histoire : une artiste insatisfaite de sa vie reçoit un roman écrit par son ex-mari avec qui elle n'a plus de contact depuis 20 ans. Au fil de la lecture de l'ouvrage - qui évoque l'agression d'une famille par un groupe de voyous sur une route de l'Amérique profonde - elle repense à son passé et se prend à éprouver de nouveau des sentiments pour son ancien conjoint

Bon film donc, assez stylisé mais pas chichiteux ni trop intellectualisant, assez violent également (tant physiquement que psychologiquement). Un film sur le regret et l'insatisfaction, sur la vengeance, mais aussi sur le rapport de la littérature au réel. Les acteurs sont tous au niveau : Amy Adams (en Emma Bovary 2.0), Michael Shannon (très bon comme d'habitude), Aaron Taylor-Johnson (assez effrayant à contre emploi) et surtout Jake Gyllenhaal que je n'apprécie pas toujours mais que j'ai trouvé ici vraiment excellent

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 01 juin 2022, 14:41

Si ce n'est pas indiscret, que fais-tu dans la vie pour trouver autant de temps afin de regarder des séries et des films ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 01 juin 2022, 15:40

DCD a écrit : Si ce n'est pas indiscret, que fais-tu dans la vie pour trouver autant de temps afin de regarder des séries et des films ?
Cher DCD, ce n'est pas indiscret... mais je me rend compte qu'à force de trop poster sur ces sujets, je donne vraiment l'impression d'être une grosse feignasse avec beaucoup de temps libre :mrgreen:

Alors en gros, je suis universitaire avec tout de même pas mal de boulot à la clef (cours et corrections, publications et colloques, animation d'un master, etc). Bref, en moyenne je pense être largement au-delà des 35 heures par semaine. Simplement, c'est vrai que mon rythme n'est pas forcément toujours très cadré : je peux faire une course un mardi après-midi (ou poster sur ce forum)... et travailler ensuite la nuit ou le WE. Le problème avec ce travail c'est que tu es ton propre maitre mais aussi ton propre bourreau (à savoir que quand tu acceptes trop de choses, tu te retrouves vite la tête sous l'eau). Par ailleurs, tu perds un peu les notions de WE ou même de vacances.

L'autre chose, c'est qu'avant j'étais un gros lecteur mais ma vue a très nettement baissé ces dernières années, ce qui complique vraiment la lecture. Au bout de 10 pages, j'ai la vue qui se trouble, c'est de moins en moins un plaisir. Donc, je me suis progressivement déporté vers le cinéma et les séries qui constituent depuis 3-4 ans ma principale activité après 21 heure (que je sois seul ou accompagné). C'est à la fois une façon de lâcher prise et de me vider la tête mais c'est aussi, de plus en plus, une vraie passion.

Mais bon, une fois que je t'ai répondu tout ça, je prend vraiment conscience de la vacuité de ma vie... et je me dis qu'il faudrait que je diversifie un peu mes soirées / mes loisirs et accessoirement, que je me couche plus tôt :-)

Et toi, tu fais quoi, psychiatre ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2022, 16:28

belobog a écrit :
DCD a écrit : Si ce n'est pas indiscret, que fais-tu dans la vie pour trouver autant de temps afin de regarder des séries et des films ?
Cher DCD, ce n'est pas indiscret... mais je me rend compte qu'à force de trop poster sur ces sujets, je donne vraiment l'impression d'être une grosse feignasse avec beaucoup de temps libre :mrgreen:

Alors en gros, je suis universitaire avec tout de même pas mal de boulot à la clef (cours et corrections, publications et colloques, animation d'un master, etc). Bref, en moyenne je pense être largement au-delà des 35 heures par semaine. Simplement, c'est vrai que mon rythme n'est pas forcément toujours très cadré : je peux faire une course un mardi après-midi (ou poster sur ce forum)... et travailler ensuite la nuit ou le WE. Le problème avec ce travail c'est que tu es ton propre maitre mais aussi ton propre bourreau (à savoir que quand tu acceptes trop de choses, tu te retrouves vite la tête sous l'eau). Par ailleurs, tu perds un peu les notions de WE ou même de vacances.

L'autre chose, c'est qu'avant j'étais un gros lecteur mais ma vue a très nettement baissé ces dernières années, ce qui complique vraiment la lecture. Au bout de 10 pages, j'ai la vue qui se trouble, c'est de moins en moins un plaisir. Donc, je me suis progressivement déporté vers le cinéma et les séries qui constituent depuis 3-4 ans ma principale activité après 21 heure (que je sois seul ou accompagné). C'est à la fois une façon de lâcher prise et de me vider la tête mais c'est aussi, de plus en plus, une vraie passion.

Mais bon, une fois que je t'ai répondu tout ça, je prend vraiment conscience de la vacuité de ma vie... et je me dis qu'il faudrait que je diversifie un peu mes soirées / mes loisirs et accessoirement, que je me couche plus tôt :-)

Et toi, tu fais quoi, psychiatre ? :mrgreen:
Sans me tromper, DCD a déjà fait mention de sa profession loin dans le fond du forum. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 01 juin 2022, 16:51

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Et toi, tu fais quoi, psychiatre ? :mrgreen:
Sans me tromper, DCD a déjà fait mention de sa profession loin dans le fond du forum. :mrgreen:
Oui, je crois me rappeler qu'il en avait parlé... mais j'ai déjà oublié et n'ai pas trop envie de rechercher
Contrairement à ce qu'il prétend assez sournoisement, je n'ai pas que ça à faire :mrgreen:

Edit : ca y'est, ça vient de me revenir je crois, il patauge dans les marécages à la recherche de bestioles bizarroïdes :-P
(ou alors je confond ?)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé .."

Messagepar Cactus » 02 juin 2022, 08:28

Bon les copains certains d’entre vous utilisent ce topic pour parler de leur vie professionnelle
et ça n’en fait pas une série TV :-D


Je leur suggère donc d’ouvrir un sujet dédié du style
" et toi tu fais quoi dans la vie"
Auquel répondront naturellement ceux qui le souhaitent et désirent échanger là dessus ;-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé .."

Messagepar belobog » 02 juin 2022, 09:23

Cactus a écrit : Bon les copains certains d’entre vous utilisent ce topic pour parler de leur vie professionnelle
et ça n’en fait pas une série TV :-D


Je leur suggère donc d’ouvrir un sujet dédié du style
" et toi tu fais quoi dans la vie"
Auquel répondront naturellement ceux qui le souhaitent et désirent échanger là dessus ;-)
Détrompe toi, la vie des facultés pourrait faire l'objet d'une excellente série télé. C'est plein de coups bas, de frustrations... et parfois même de coucheries. Bon pas certain que beaucoup de gens regarderaient non plus

Pour te le reste, toutes mes excuses (dans la mesure où le "certains d'entre vous" est assez aisément identifiable :mrgreen: Je me contentais de répondre à une question de DCD... mais effectivement ça n'a rien à voir, j'aurai du le faire en MP. Après, même si j'ai parfois tendance à m'égarer un peu, c'est je crois la première fois que je suis totalement HS, en tout cas sur ce topic :-)

Sinon, le topic du "vous faites quoi" existe apparemment déjà... mais je n'ai pas osé prendre la responsabilité de l'exhumer
(fin du HS)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé

Messagepar Cactus » 02 juin 2022, 09:34

belobog a écrit :

Sinon, le topic du "vous faites quoi" existe apparemment déjà... mais je n'ai pas osé prendre la responsabilité de l'exhumer
(fin du HS)
Eh bien écoute j’ai rapidement cherché mais je ne lai pas trouvé et je t invite vivement à le remettre en activité :bieres:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé

Messagepar belobog » 02 juin 2022, 09:47

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Sinon, le topic du "vous faites quoi" existe apparemment déjà... mais je n'ai pas osé prendre la responsabilité de l'exhumer
(fin du HS)
Eh bien écoute j’ai rapidement cherché mais je ne lai pas trouvé et je t invite vivement à le remettre en activité :bieres:
Il est descendu page 5 ou 6 je crois. Je vais le faire remonter... dès que j'aurai fait passer mes oraux qui commencent dans 10 mn
(ça c'était pour un nouveau hors sujet professionnel :mrgreen: )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités