Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 06 juil. 2022, 16:27

L'Homme de Toronto (Netflix, 2022)

A la suite d'un quiproquo, la coexistence improbable d'un tueur à gage impitoyable (Woody Harrelson) et d'un gros looser (Kevin Hart) qui cherche à faire fortune avec des idées toutes plus débiles les unes que les autres (notamment la "Air Boxe" sur le principe du "Air Guitar").

Un mélange de comédie et de film d'action que j'ai trouvé plutôt réussi dans son genre (ultra balisé), alors qu'apparemment ce film s'est bien fait défoncer par les spectateurs. Après, j'étais sans doute dans un bon soir, de ceux où l'on a précisément pas trop envie de se prendre la tête

Alors ok, il ne fait pas s'attendre à grand chose car il n'y a strictement rien de nouveau sous le soleil. Mais certaines scènes d'action sont plutôt réussies et le fameux duo "mal assorti" fonctionne bien, notamment grâce à Kevin Hart que je n'avais jamais vraiment identifié jusqu'à présent et que j'ai trouvé assez drôle

Le principal bémol tient moins au film qu'à son réalisateur, Patrick Hughes. Lequel, dans la même veine, a déjà commis Hitman and Bodyguard 1 et 2. Bref, aucune prise de risque chez ce type qui ne semble pas du genre à se renouveler. Ceci étant, j'ai personnellement préféré ce film aux deux H&B, car à la fois plus "modeste", plus drôle et sensiblement moins pénible niveau cabotinage des acteurs.

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 07 juil. 2022, 22:14

Sur les conseils de JuanitaBanana, je me suis laissée tenter par Absolom 2022 (1994).
Le début du film est vraiment prenant, mais finalement ce gros potentiel est assez mal exploité je trouve. Les personnages manquent de profondeur et de psychologie et c'est bien dommage. Seul le personnage principal interprété par Ray Liotta est plus complexe. J'ai beaucoup aimé le fait que bien qu'il décide d'aider les "gentils", il ne soit jamais vraiment "le héros sympathique".
Néanmoins, c'est un film très divertissant qui repose sur de bonnes scènes d'action et des décors soignés.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 07 juil. 2022, 23:39

Brunette a écrit : Sur les conseils de JuanitaBanana, je me suis laissée tenter par Absolom 2022 (1994).
Le début du film est vraiment prenant, mais finalement ce gros potentiel est assez mal exploité je trouve. Les personnages manquent de profondeur et de psychologie et c'est bien dommage. Seul le personnage principal interprété par Ray Liotta est plus complexe. J'ai beaucoup aimé le fait que bien qu'il décide d'aider les "gentils", il ne soit jamais vraiment "le héros sympathique".
Néanmoins, c'est un film très divertissant qui repose sur de bonnes scènes d'action et des décors soignés.
Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ? Je le cherche sur toutes les plateformes (aussi depuis le message de JB), sans succès jusqu'à présent...

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 08 juil. 2022, 16:44

belobog a écrit :
Brunette a écrit : Sur les conseils de JuanitaBanana, je me suis laissée tenter par Absolom 2022 (1994).
Le début du film est vraiment prenant, mais finalement ce gros potentiel est assez mal exploité je trouve. Les personnages manquent de profondeur et de psychologie et c'est bien dommage. Seul le personnage principal interprété par Ray Liotta est plus complexe. J'ai beaucoup aimé le fait que bien qu'il décide d'aider les "gentils", il ne soit jamais vraiment "le héros sympathique".
Néanmoins, c'est un film très divertissant qui repose sur de bonnes scènes d'action et des décors soignés.
Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ? Je le cherche sur toutes les plateformes (aussi depuis le message de JB), sans succès jusqu'à présent...
Je l'avais téléchargé mais la qualité était moisie, et finalement j'ai été agréablement surprise de le trouver à la médiathèque.
Dernière modification par Brunette le 08 juil. 2022, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 08 juil. 2022, 16:48

belobog a écrit :
Brunette a écrit : Sur les conseils de JuanitaBanana, je me suis laissée tenter par Absolom 2022 (1994).
Le début du film est vraiment prenant, mais finalement ce gros potentiel est assez mal exploité je trouve. Les personnages manquent de profondeur et de psychologie et c'est bien dommage. Seul le personnage principal interprété par Ray Liotta est plus complexe. J'ai beaucoup aimé le fait que bien qu'il décide d'aider les "gentils", il ne soit jamais vraiment "le héros sympathique".
Néanmoins, c'est un film très divertissant qui repose sur de bonnes scènes d'action et des décors soignés.
Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ? Je le cherche sur toutes les plateformes (aussi depuis le message de JB), sans succès jusqu'à présent...
J'ai regardé Narc également, étant donné que tu en avais parlé. Un film choc ! La première scène est vraiment frappante.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 08 juil. 2022, 17:42

Brunette a écrit :
belobog a écrit :

Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ? Je le cherche sur toutes les plateformes (aussi depuis le message de JB), sans succès jusqu'à présent...
Je l'avais téléchargé mais la qualité était moisie, et finalement j'ai été agréablement surprise de le trouver à la médiathèque.
Merci pour ta réponse. Dans ces conditions, je sens que je vais avoir du mal à le voir ce film...
Narc, je le reverrai avec plaisir, ça fait un moment maintenant
Sinon, tu as décidé de te refaire toute la filmographie de Ray ? :-D

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 08 juil. 2022, 19:05

belobog a écrit :
Brunette a écrit :

Je l'avais téléchargé mais la qualité était moisie, et finalement j'ai été agréablement surprise de le trouver à la médiathèque.
Merci pour ta réponse. Dans ces conditions, je sens que je vais avoir du mal à le voir ce film...
Narc, je le reverrai avec plaisir, ça fait un moment maintenant
Sinon, tu as décidé de te refaire toute la filmographie de Ray ? :-D
Je jeterai un coup d'œil.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Amos » 08 juil. 2022, 23:56

The Two Ronnies - By the Sea & The Picnic (1982)
https://www.youtube.com/watch?v=tB7xi2HBqco

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juil. 2022, 00:03

Fin du dernier épisode de la saison3 de The Boys. Série tête de gondole de Prime vidéo, c'est vraiment très bon. Trash à souhait (un peu dans la lignée de Deadpool pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai hâte que la suite arrive. L'acteur qui joue le rôle du Protecteur mérite un prix d'interprétation, il exprime à merveille les doutes, les failles, les hésitations, l'hypocrisie de ce super méchant héros. Karl Urban a quant à lui pris de l'épaisseur et du charisme depuis son apparition en tant que Eomer dans le seigneur des anneaux. Le casting est de toute façon parfait dans son ensemble.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 09 juil. 2022, 00:17

InSerinWeTrust a écrit : Fin du dernier épisode de la saison3 de The Boys. Série tête de gondole de Prime vidéo, c'est vraiment très bon. Trash à souhait (un peu dans la lignée de Deadpool pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai hâte que la suite arrive. L'acteur qui joue le rôle du Protecteur mérite un prix d'interprétation, il exprime à merveille les doutes, les failles, les hésitations, l'hypocrisie de ce super méchant héros. Karl Urban a quant à lui pris de l'épaisseur et du charisme depuis son apparition en tant que Eomer dans le seigneur des anneaux. Le casting est de toute façon parfait dans son ensemble.
Même avis que toi sur l'ensemble du casting et en particulier sur Anthony Starr (aka Le Protecteur). Si tu ne l'as pas vu, je te conseille la série Banshee où il tient le rôle titre. Du sexe toutes les trois scènes, de la violence gratuite toutes les deux scènes... et pourtant c'est aussi très bon dans le style (quoi que moins original et moins trash que The Boys)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités