Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 26 mai 2022, 15:06

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Ça démarre gentiment, vu que 2 épisodes mais c'est suffisant intrigant pour que tu veuilles connaître les tenants et les aboutissants. Comme toutes les séries tu me diras, l'intrigue est emballante mais les scénaristes vont tellement broder qu'au final ça va s'arrêter sans connaître le pourquoi du comment.
Le problème c'est souvent ça avec les séries. Certains scénaristes avancent doucement pour avoir encore des choses à dire dans une future saison 2, 3, 4, etc. Sauf que si la série est stoppée dès la première saison, soit ça se termine sans avoir vraiment commencé, soit ils te bâclent une fin à toute vitesse
Ils feraient mieux de ne faire qu'une seule saison avec une fin. Ça devient vraiment pénible (pour exemple la série sur TF1 et l'avion qui disparaît pendant x temps !).
Vivement la suite et fin d'american gods. Sinon je suis bon pour relire le bouquin et ça ça devient vraiment difficile.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 mai 2022, 15:15

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Le problème c'est souvent ça avec les séries. Certains scénaristes avancent doucement pour avoir encore des choses à dire dans une future saison 2, 3, 4, etc. Sauf que si la série est stoppée dès la première saison, soit ça se termine sans avoir vraiment commencé, soit ils te bâclent une fin à toute vitesse
Ils feraient mieux de ne faire qu'une seule saison avec une fin. Ça devient vraiment pénible (pour exemple la série sur TF1 et l'avion qui disparaît pendant x temps !).
Vivement la suite et fin d'american gods. Sinon je suis bon pour relire le bouquin et ça ça devient vraiment difficile.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie particulièrement les "mini séries" (The night of, Godless, The night manager ou Tchernobyl que je viens de commencer hier)
Sinon, suite et fin d'American Gods ? Il y a eu un revirement à propos d'une saison 4 ? J'avais l'impression que ce n'était pas prévu :-(

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 26 mai 2022, 15:32

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Ils feraient mieux de ne faire qu'une seule saison avec une fin. Ça devient vraiment pénible (pour exemple la série sur TF1 et l'avion qui disparaît pendant x temps !).
Vivement la suite et fin d'american gods. Sinon je suis bon pour relire le bouquin et ça ça devient vraiment difficile.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie particulièrement les "mini séries" (The night of, Godless, The night manager ou Tchernobyl que je viens de commencer hier)
Sinon, suite et fin d'American Gods ? Il y a eu un revirement à propos d'une saison 4 ? J'avais l'impression que ce n'était pas prévu :-(
Sniff, pas d'épilogue pour AG. C'est ballot.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 mai 2022, 16:21

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie particulièrement les "mini séries" (The night of, Godless, The night manager ou Tchernobyl que je viens de commencer hier)
Sinon, suite et fin d'American Gods ? Il y a eu un revirement à propos d'une saison 4 ? J'avais l'impression que ce n'était pas prévu :-(
Sniff, pas d'épilogue pour AG. C'est ballot.
Peut-être un film comme pour Deadwood ou Peaky Blinders ? Je crois que ça avait été vaguement évoqué par les réalisateurs mais sans grande certitude non plus. Tu te doutes que j'adorerai aussi un épilogue pour AG, mon avatar (et plus indirectement mon pseudo) découlant précisément de cette série :-)

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar polskapolska » 28 mai 2022, 08:33

belobog a écrit : Je me permets de remonter ce post, ayant terminé la saison (9 épisodes). Bon, tout compte fait, c'est assez moyen. Ca démarrait plutôt bien mais la série patine vite et ne tient pas ses promesses. Bref, ça se laisse regarder sans déplaisir, faute de mieux, mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.
Je regarderai peut-être la saison 2 histoire de voir si la série se bonifie un peu. Mais en l'état c'est très très loin de The Expanse ou même de Raised by Wolves. Et en termes de plaisir coupable (je parle juste ici de SF et/ou de Space opéra), j'ai largement préféré des séries comme Dark Matter, malheureusement arrêté par les producteurs au bout de 3 saisons et en plein milieu de l'intrigue
Le début de 'The Expanse' est plutôt intrigant et bien fait (si on met de côté une esthétique parfois un peu sci-fi cheap) mais dès que ça a commencé à flinguer dans tous les sens (avec cette manie, comme dans d'autres nombreuses séries, de tuer des persos pour un oui ou pour un non), j'ai perdu le fil et tout intérêt... :nuit:

Je ne vais donc même aller jeter un oeil sur Halo - dont le pitch ne m'attirait déjà guère - au vu de cet avis... :-(

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar polskapolska » 28 mai 2022, 08:38

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Ils feraient mieux de ne faire qu'une seule saison avec une fin. Ça devient vraiment pénible (pour exemple la série sur TF1 et l'avion qui disparaît pendant x temps !).
Vivement la suite et fin d'american gods. Sinon je suis bon pour relire le bouquin et ça ça devient vraiment difficile.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie particulièrement les "mini séries" (The night of, Godless, The night manager ou Tchernobyl que je viens de commencer hier)
Sinon, suite et fin d'American Gods ? Il y a eu un revirement à propos d'une saison 4 ? J'avais l'impression que ce n'était pas prévu :-(
Tout à fait d'accord avec vous 2... Avec la profusion (osons le mot) de séries disponibles, j'avoue ne plus avoir de patience avec celles qui 'tartinent' leur postulat de départ (parfois trop mince pour tenir sur le long terme) ou leurs ressorts scénaristiques ad nauseam...
C'est parfois frustrant quand une série se termine au bout d'une dizaine d'épisodes (on en aurait bien repris une p'tite tournée) mais au final c'est souvent pour le mieux (comment imaginer une saison 2 à The Night of par exemple)... :yes:

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar polskapolska » 28 mai 2022, 08:40

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :

Sniff, pas d'épilogue pour AG. C'est ballot.
Peut-être un film comme pour Deadwood ou Peaky Blinders ? Je crois que ça avait été vaguement évoqué par les réalisateurs mais sans grande certitude non plus. Tu te doutes que j'adorerai aussi un épilogue pour AG, mon avatar (et plus indirectement mon pseudo) découlant précisément de cette série :-)
Je ne connais pas AG mais concernant Deadwood (qui était une série que j'avais grandement appréciée), le film-épilogue (tant attendu) était plutôt faiblard (ça faisait un peu fan-service ou réunion d'anciens)...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 28 mai 2022, 10:46

polskapolska a écrit :
Le début de 'The Expanse' est plutôt intrigant et bien fait (si on met de côté une esthétique parfois un peu sci-fi cheap) mais dès que ça a commencé à flinguer dans tous les sens (avec cette manie, comme dans d'autres nombreuses séries, de tuer des persos pour un oui ou pour un non), j'ai perdu le fil et tout intérêt... :nuit:
Moi c'était plutôt l'inverse. J'ai eu énormément de mal à accrocher à The Expanse. AU début, je trouvais ça lent, peu compréhensible, peu passionnant et j'ai donc décroché au bout de 5 épisodes. J'ai tout de même repris un an et demi plus tard, un soir de désœuvrement. Et à partir de là, j'ai été mystérieusement happé et je n'ai plus jamais lâché ! Comme quoi
Sinon, quand tu dis "ça flingue dans tous les sens", t'es certain qu'on parle bien de la même série ? J'ai pas trouvé que c'était flagrant non plus :-)

PS : en revanche, totalement d'accord avec toi sur le film Deadwood
Dernière modification par belobog le 28 mai 2022, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 28 mai 2022, 10:56

polskapolska a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous 2... Avec la profusion (osons le mot) de séries disponibles, j'avoue ne plus avoir de patience avec celles qui 'tartinent' leur postulat de départ (parfois trop mince pour tenir sur le long terme) ou leurs ressorts scénaristiques ad nauseam...
C'est parfois frustrant quand une série se termine au bout d'une dizaine d'épisodes (on en aurait bien repris une p'tite tournée) mais au final c'est souvent pour le mieux (comment imaginer une saison 2 à The Night of par exemple)... :yes:
C'est exactement ça et l'exemple de The Night of est particulièrement bien choisi !
Dans le même ordre d'idée, j'ai terminé hier Chernobyl (très bon au passage). Et bien figure toi qu'en trainant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait apparemment des "fans" qui réclamaient... une 2ème saison :gne:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 29 mai 2022, 01:07

cioran a écrit : Black Crab sur netflix … d’un réalisme troublant au vu de l’actualité.
Dis donc, je viens de regarder, c'est pas très solaire ton truc...

En plus, déjà que survivre dans un monde postapocalyptique ça doit pas être spécialement évident, mais alors sur des patins à glace je tiendrais même pas 2 minutes


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités