Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 août 2022, 18:54

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : La Grande Muraille (2016, Netflix)

Dans la Chine impériale de la dynastie Song, la lutte impitoyable entre une armée héroïque et une horde grouillante de monstres sanguinaires qui reviennent tous les 60 ans. Le tout avec l'aide bienvenue de Jason Bourne (Matt Damon) et du Mandalorian (Pedro Pascal) en mercenaires intéressés qui se découvrent progressivement une conscience (ils aident l'armée chinoise hein, pas les monstres...)

Alors résumé comme ça, ça à l'air fin nul mais en réalité on passe plutôt un bon moment car le film est réalisé par Zhang Yimou.

Certes on est bien loin de ses chefs d'œuvre (Épouses et Concubines, le Secret des poignards volants, et surtout Hero, mon préféré) en particulier du point de vue de la complexité narrative et de la finesse de l'intrigue, laquelle est ici particulièrement basique. On retrouve néanmoins par moment son esthétique si caractéristique (notamment dans l'utilisation des couleurs), son sens du grandiose et son inventivité dans certaines scènes de combat. Divertissant
Le souci de ce film dans la filmographie que tu cites du réalisateur (qui est 100% sino-chinoise), c'est qu'il y a Matt Damon et Pedro Pascal. Si les 2 personnages avaient été campés par des acteurs chinois, il n'auraient pas eu à être hollywoodisés et donc n'auraient pas eu à respecter les limites à ne pas franchir quant aux stars d'Hollywood. Je pense que le casting est au final un frein au fait d'avoir un bon film,et que le magnifique côté poétique du Secret des poignards volants (je pense notamment à la scène de combat dans la bambouseraie) est impensable avec ces acteurs américains (ça casserait leur mythe???).
Tu m'as donné envie de revoir Hero de par le fait (ne pas confondre avec les plats préparés de la marque suisse cependant, de fort bonne qualité, comme le film)
Je suis 100% d'accord avec toi ! Et pourtant j'aime plutôt bien ces deux acteurs en règle générale. Mais effectivement, là on sent bien que le film a été passé à la moulinette d'Hollywood, avec notamment une intrigue super simpliste, pas trop compliqué à suivre avec un seau de popcorn sur les genoux.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2022, 19:01

Dans le genre péplum historique chinois qui est pas mal, il y a "Les 3 royaumes" si mon souvenir est bon, qui raconte une bataille à la fois sur terre et sur mer.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 août 2022, 19:25

InSerinWeTrust a écrit : Dans le genre péplum historique chinois qui est pas mal, il y a "Les 3 royaumes" si mon souvenir est bon, qui raconte une bataille à la fois sur terre et sur mer.
Exact, il était pas mal aussi. Mais c'est de John Woo... alors du coup ça manquait un peu de finesse et de poésie dans mon souvenir. Heureusement, il y avait Tony Leung que j'aime beaucoup (celui de Hero justement, pas son homonyme qui joue dans l'Amant)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2022, 19:32

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Dans le genre péplum historique chinois qui est pas mal, il y a "Les 3 royaumes" si mon souvenir est bon, qui raconte une bataille à la fois sur terre et sur mer.
Exact, il était pas mal aussi. Mais c'est de John Woo... alors du coup ça manquait un peu de finesse et de poésie dans mon souvenir. Heureusement, il y avait Tony Leung que j'aime beaucoup (celui de Hero justement, pas son homonyme qui joue dans l'Amant)
John Woo c'est toujours une signature au niveau de l'image et de la mise en scène (Ah cette scène de Mission Impossible où Tom pouce Cruise roule sur la roue avant de la moto, ce qui ne sert strictement à rien pour tirer avec un flingue, ça ne le rend pas plus petit qu'il ne l'est et ça ne lui lime en rien des dents de lapinou au scientologue, mais bon). Mais j'ai un bon souvenir de ce film, évocation d'une bataille qui a réellement eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2022, 21:05

belobog a écrit : La Grande Muraille (2016, Netflix)

Dans la Chine impériale de la dynastie Song, la lutte impitoyable entre une armée héroïque et une horde grouillante de monstres sanguinaires qui reviennent tous les 60 ans. Le tout avec l'aide bienvenue de Jason Bourne (Matt Damon) et du Mandalorian (Pedro Pascal) en mercenaires intéressés qui se découvrent progressivement une conscience (ils aident l'armée chinoise hein, pas les monstres...)

Alors résumé comme ça, ça à l'air fin nul mais en réalité on passe plutôt un bon moment car le film est réalisé par Zhang Yimou.

Certes on est bien loin de ses chefs d'œuvre (Épouses et Concubines, le Secret des poignards volants, et surtout Hero, mon préféré) en particulier du point de vue de la complexité narrative et de la finesse de l'intrigue, laquelle est ici particulièrement basique. On retrouve néanmoins par moment son esthétique si caractéristique (notamment dans l'utilisation des couleurs), son sens du grandiose et son inventivité dans certaines scènes de combat. Divertissant

Grand hasard des choses, le film passe ce soir même sur la chaîne numéro 20 (la troisième division de TF1 en quelque sorte.)

PS c'est ma journée pour les coïncidences, la 4 ème de ce genre pour aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 26 août 2022, 22:31

Vu trop tard, et le fils squatte l'écran. Quand je serais moins fatigué, je le visionnerais.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 27 août 2022, 11:00

DCD a écrit : "The Last dance" : un documentaire (très bien fait) en 8 épisodes de 45 minutes, sur la dernière saison de la grande équipe des Chicago Bulls.
10 épisodes :oops:

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar sablonnais » 27 août 2022, 21:42

sur France4, le dernier quart temps des Bleus ..y a du spectacle

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar sablonnais » 27 août 2022, 22:03

...mais le score est nul :mrgreen:
prolongations pour l'équipe du dribbleux vauvert :slip:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 27 août 2022, 23:39

sablonnais a écrit : sur France4, le dernier quart temps des Bleus ..y a du spectacle
Je suis dégoûté j’ai vu ça à la fin :-( pourtant j’avais vu le match contre les tchèques; mon cerveau n’aurait pas pu faire le rapprochement ?! :-@ au lieu de ça j’ai vu une émission spéciale sur l’affaire D’aval :nuit:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités