Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 27 août 2022, 23:41

DCD a écrit : "The Last dance" : un documentaire (très bien fait) en 8 épisodes de 45 minutes, sur la dernière saison de la grande équipe des Chicago Bulls.
Il passe les mardis sur la chaîne l’équipe a partir de septembre, je raterai pas ça :love: bah oui moi j’ai que les chaînes gratuites :love:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 28 août 2022, 10:26

Toni Truand a écrit :
sablonnais a écrit : sur France4, le dernier quart temps des Bleus ..y a du spectacle
Je suis dégoûté j’ai vu ça à la fin :-( pourtant j’avais vu le match contre les tchèques; mon cerveau n’aurait pas pu faire le rapprochement ?! :-@ au lieu de ça j’ai vu une émission spéciale sur l’affaire D’aval :nuit:
Tu n'as pas raté grand chose, tant les français ont beaucoup fait pour ne pas gagner ce match.
Toni Truand a écrit :
DCD a écrit : "The Last dance" : un documentaire (très bien fait) en 8 épisodes de 45 minutes, sur la dernière saison de la grande équipe des Chicago Bulls.
Il passe les mardis sur la chaîne l’équipe a partir de septembre, je raterai pas ça :love: bah oui moi j’ai que les chaînes gratuites :love:
On verra quand ta fille qui sera plus grande, te demandera quotidiennement pourquoi tu n'es pas abonné à Netflix. J'ai, enfin surtout sa mère,cédé à ses 12 ans.

Au sujet de "Last Dance", c'est réussi.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5181
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2022, 16:09

Épisode 2 de la version Amazon du Seigneur des anneaux. Me suis endormi deux fois, l'impression de voir une autre histoire que celle racontée par Peter Jackson (Je n'ai que très peu lu Tolkien, mais ça ressemblait plus à la version Jackson).
En faisant fi de la version respectant le livre, pour l'instant c'est long comme un jour sans pain, j'accroche pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 02 sept. 2022, 16:12

InSerinWeTrust a écrit : Épisode 2 de la version Amazon du Seigneur des anneaux. Me suis endormi deux fois, l'impression de voir une autre histoire que celle racontée par Peter Jackson (Je n'ai que très peu lu Tolkien, mais ça ressemblait plus à la version Jackson).
En faisant fi de la version respectant le livre, pour l'instant c'est long comme un jour sans pain, j'accroche pas du tout.
Je pensais qu'il s'agissait d'un préquel, tirant vers le Silmarillion.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5181
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2022, 16:26

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Épisode 2 de la version Amazon du Seigneur des anneaux. Me suis endormi deux fois, l'impression de voir une autre histoire que celle racontée par Peter Jackson (Je n'ai que très peu lu Tolkien, mais ça ressemblait plus à la version Jackson).
En faisant fi de la version respectant le livre, pour l'instant c'est long comme un jour sans pain, j'accroche pas du tout.
Je pensais qu'il s'agissait d'un préquel, tirant vers le Silmarillion.
J'ai cru lire quelque part que les ayants droit ont vendu les droits justement du Silmarillion et autres écrits de Tolkien. Une adapttion future (Jackson ???) peut être à venir??

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4372
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 02 sept. 2022, 16:38

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Je pensais qu'il s'agissait d'un préquel, tirant vers le Silmarillion.
J'ai cru lire quelque part que les ayants droit ont vendu les droits justement du Silmarillion et autres écrits de Tolkien. Une adapttion future (Jackson ???) peut être à venir??
Pas encore commencé à regarder mais pour ce que j'en ai lu, ça se passe 7000 ans avant le Hobbit (i.e. 2ème âge de la Terre du milieu). Donc c'est bien un préquel
On retrouve des personnages "mythiques" évoqués dans les deux trilogies de Jackson, comme Isildur, Elendil, Durin ou Gil Galad, ainsi que le royaume disparu de Numenor. Tout cela figure de mémoire dans le Silmarillion.
Après, j'ai lu aussi que certains fans de Tolkien étaient remontés contre le coté un peu woke de la série :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5181
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2022, 17:21

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J'ai cru lire quelque part que les ayants droit ont vendu les droits justement du Silmarillion et autres écrits de Tolkien. Une adapttion future (Jackson ???) peut être à venir??
Pas encore commencé à regarder mais pour ce que j'en ai lu, ça se passe 7000 ans avant le Hobbit (i.e. 2ème âge de la Terre du milieu). Donc c'est bien un préquel
On retrouve des personnages "mythiques" évoqués dans les deux trilogies de Jackson, comme Isildur, Elendil, Durin ou Gil Galad, ainsi que le royaume disparu de Numenor. Tout cela figure de mémoire dans le Silmarillion.
Après, j'ai lu aussi que certains fans de Tolkien étaient remontés contre le coté un peu woke de la série :-)
Un woke, tu lui mets du 220volts au ... Ça fait un e-woke et il apparaît dans la guerre des étoiles

Prequel ou pas, c'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4372
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 02 sept. 2022, 17:31

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Pas encore commencé à regarder mais pour ce que j'en ai lu, ça se passe 7000 ans avant le Hobbit (i.e. 2ème âge de la Terre du milieu). Donc c'est bien un préquel
On retrouve des personnages "mythiques" évoqués dans les deux trilogies de Jackson, comme Isildur, Elendil, Durin ou Gil Galad, ainsi que le royaume disparu de Numenor. Tout cela figure de mémoire dans le Silmarillion.
Après, j'ai lu aussi que certains fans de Tolkien étaient remontés contre le coté un peu woke de la série :-)
Un woke, tu lui mets du 220volts au ... Ça fait un e-woke et il apparaît dans la guerre des étoiles

Prequel ou pas, c'est chiant.
:-D
Je regarderai et je te dirai ce que j'en pense. Après, c'est peut-être la mise en place qui est un peu longue...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 02 sept. 2022, 19:33

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Un woke, tu lui mets du 220volts au ... Ça fait un e-woke et il apparaît dans la guerre des étoiles

Prequel ou pas, c'est chiant.
:-D
Je regarderai et je te dirai ce que j'en pense. Après, c'est peut-être la mise en place qui est un peu longue...
Oui car en principe, le Silmarillion est beaucoup plus dense que la trilogie de l'anneau.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5181
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 04 sept. 2022, 00:23

Gane contre Tuivasa.
Grandiose!!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités